Partie 2 : Tisser des liens.

436 19 0
                                    

Barry et Nora ont donné rendez-vous à toute la Team dans la maison des West. Il est temps pour Nora de dire la vérité.

Joe : Barry ne reviendra jamais ? (dit il horrifié)

Nora : malheureusement non...

Jessie : tu n'as pas vraiment perdu t'es pouvoir n'est ce pas ? Tu es venu ici pour connaître Barry.

Nora : c'est vrai, quand il a disparu j'avais 3 ans.

Barry est horrifié par les paroles de Nora. Iris se lève et s'éloigne de façon calme est posé sous le regard choqué de Jessie. Barry court pour la rattraper.

Barry : ça va ?

Iris : oui bien sûr, je ne m'inquiète pas Barry. On a réussi à éviter ma mort, on peut aussi éviter la tiennent. Maintenant qu'on est au courant, on peut se préparer. (dit elle avec un sourire)

La Team retourne plus choqué que jamais à Star Lab. Ils tentent de continuer leurs affaires tranquillement. H.R arrive alors dans la pièce avec deux grands sacs.

Cisco : H.R tu part en voyage ?

H.R : je retourne sur Terre 19. (dit il avec un sourire)

Jessie : oh non ! Pourquoi ?! (dit elle pleine de déception)

Ils semblent tous embêté par le départ de H.R

H.R : je vis là-bas et j'ai laissé plein d'affaire en suspend. Tu savais que je ne resterais pas pour toujours. (dit il avec un sourire concilient)

Un par un, ils prennent H.R dans les bras avec tristesse pour lui dire au revoir. Quand il arrive chez Jessie, il s'attarde.

H.R : j'ai était ravis de te connaître Jessie, vraiment.

Jessie : moi aussi, désolé que tu es fait la connaissance de la "fausse moi" avant de me connaître.

Nora lance un regard intrigué à Barry qui esquive son regard.

H.R : en tous cas, sache que j'ai passé de super moment avec toi, la vraie toi.

Jessie : moi aussi H.R

Il se retourne vers la Team.

H.R : je me suis permis de contacter un de mes amis Wells d'une autre Terre pour qu'il vienne dans votre Team. Il est vraiment très intelligent, il vous sera d'une grande aide.

Il fait un dernier au revoir à la Team et passe par le portail pour retourner chez lui. Tout le monde vaque à ses occupations. Nora et Barry font le tour de la ville et passe une après-midi père-fille. Plus tard, ils sont assis dans l'herbe du parc de Centrale City en mangeant une glace.

Nora : dit moi, c'est quoi cette histoire de "fausse Jessie" que H.R a mentionné avant ?

Barry baisse les yeux est son visage devient maussade.

Barry : c'est une horrible histoire à laquelle on a dû faire face.

Nora voit la tristesse que ce sujet procure à son père, mais elle est intrigué de savoir la vérité.

Barry : Jessie et moi, avons était enfermé dans la Speed Force pendant 8 mois. Puis, 4 mois après notre sortie, le jour du mariage, on a était attaqué par des nazis de Terre X.

Nora est attentive à l'histoire de son père qui a l'air de plus en plus triste.

Barry : Oliver, Kara, Sarah et moi avons été kidnapper là-bas et on a rencontré la Jessie de terre X. Mais en prenant le portail pour rentrer, elle a atterrit avec nous sur terre 1 et c'est là qu'on a découvert la triste vérité.

Nora : Jessie de Terre X était en fait notre Jessie. (dit elle avec de grand yeux)

Barry : oui et Dark Speed la vraie Jessie de Terre X a prit sa place sans qu'on ne s'en rende compte... sans que je m'en rende compte...

Nora se décompose à son tours et ressent la même tristesse que son père.

Barry : ce qui a était dur, c'était d'avouer à Jessie que la période Dark Speed était là, était l'une des meilleurs de notre vie. Mais je crois que le pire pour moi, fut de me rendre compte que je m'étais éloigné de Jessie, au point de ne pas me rendre compte que Dark Speed était une usurpatrice. 

Nora est dévastée et ressent la tristesse que les jumeaux ont vécue.

Barry : enfin, tout ça c'est du passé. Pour notre bien et surtout celui de Jessie, on a décidé d'oublier cette période de notre vie. Bien qu'elle fut très heureuse.

Nora prend Barry dans les bras. Plus tard, ils retournent à Star Lab.

Iris : Nora, ça te dit qu'on face les boutiques ensemble ? Ou bien qu'on aille boire un café, ou les deux ?

Nora : désolé, j'avais prévu de faire un tour avec Jessie.

La tante et la nièce prennent un café chez Jitters et vont s'installer au bord de la mer pour regarder le couché de soleil.

Jessie : alors, Barry m'a dit que vous avez fait le tour de Central City ensemble. Le passé n'est pas trop barbant ? (dit elle avec un sourire moqueurs)

Nora : oh non, bien plus heureux que le futur.

Jessie : ne t'inquiète pas Nora, on sauvera Barry. Ensemble, on arrivera toujours as le protéger.

Nora baisse la tête, Jessie le remarque et ça l'inquiète un peu.

Jessie : qu'est-ce qu'il ne va pas ?

Nora : oh euh... Papa m'a parlé de Dark Speed aujourd'hui. (dit elle tristement)

Jessie : oh oui. Je m'en doutais que tu aller posé des questions au moment où H.R en a parlé.

Nora : n'en veux pas à papa, c'est moi qui lui ai demandé.

Jessie a un visage serein et lance un doux sourire à Nora.

Jessie : ne t'inquiète pas. Je ne crierais plus sur Barry, j'ai vu que ça te stressait énormément. (dit elle en rigolant)

Nora baisse la tête et Jessie regarde l'horizon.

Jessie : je ne me rappelle même plus du temps où on pouvait passer des mois entier sans se crier dessus. C'était, il y a bien longtemps tout ça...

Jessie regard la mer de façon nostalgique. Nora semble très triste face à ses paroles.

Nora : vous devriez vous rapprocher et redevenir comme avant.

Jessie : tu sais, Dark Speed m'a fait comprendre que je devais changé. Ma relation avec Barry était devenue catastrophique. Il fallait que l'on s'éloigne un moment donné et notre façon de vivre actuelle est très bien.

Nora ne semble pas ravis de la situation décrite pas Jessie qui au contraire semble en paix avec elle-même.

Jessie : Barry et moi, on s'est éloigné avec le temps, mais j'ai fait mon deuil et aujourd'hui je l'accepte. Ce n'est pas parce qu'on s'engueule et qu'on s'est éloigné, qu'on a arrêté de s'aimer. (dit elle en souriant)

Nora regarde Jessie tristement. Celle-ci lance un sourire pour rassurer Nora.

Jessie : aller ne t'inquiète pas tant, on va bien s'amuser ensemble. Dit moi, dans le futur, je ne suis pas une tante trop chiante j'espère.

Nora : pas du tout, on est très proche. Tu as toujours était là pour moi. Tu as était une deuxième maman, la graine de Allen qui manquait dans ma vie. Tu as remplacé papa les jours où j'avais vraiment besoin de lui.

Nora prend Jessie dans les bras et c'est un moment fort pour les deux mesdemoiselles Allen.

Twins Flash ⚡ [Tome 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant