Vincent et Léa devaient garder le restaurant cette nuit-là. Ils s'étaient habitués au comportement des mascottes et arrivé à prédire quand est-ce qu'elles allaient apparaître aux portes. Léa avait remarqué qu'elles étaient plus actives quand Vincent était là et que les quelques fois où elles avaient réussi à entrer, elles avaient tendance à plus se concentrer sur Vincent à l'exception de Toy Chica qui ne les attaquait que rarement. Léa avait l'impression que les animatronics en avaient après son ami. Elle devait savoir ce qu'il en était et aider Vincent.
Après avoir survécu une nuit de plus, Léa demanda à Vincent de rester et fît venir les autres gardiens de nuit. Une fois les gardiens réunis, la jeune fille leur expliqua :
« Les animatronics ont un comportement bizarre.
- En plus de vouloir nous faire la peau pendant la nuit. Demanda Fritz.
- Justement vous n'avez pas remarqué qu'elles en avaient surtout après Vincent ?
- Maintenant que tu le dit à chaque fois que Vincent est de garde, elles attaquent beaucoup plus. Remarqua Tom. Vincent tu a une idée de pourquoi elles pourraient en avoir après toi ?
- N-non, aucune idée.
- Mais Toy Chica a un comportement diffèrent, elle n'attaque pratiquement jamais.
- Oui, j'avais remarqué aussi.
- Je me suis toujours demandé pourquoi elles voulaient nous tuer. Parce que leur excuse je la trouve un peu bancale.
- Je peux peut-être m'occuper de ce mystère. Suggéra Léa. Je peux jeter un coup d'œil à leur programme.
- Oui, bonne idée.
- Heureusement qu'on a quelqu'un qui a des compétences en informatique.
- Tu nous diras ce que tu as trouvé, comme ça on saura au moins pourquoi elles agissent comme elles le font.
- Ok, on se retrouvera cette nuit, je ferais ça dans la journée. Il faut juste qu'on demande à Henri de faire la nuit tous les six. » Répondit Léa.
Ils allèrent ainsi demander à leur patron pour faire la nuit ensemble, ce qu'il accepta puis se séparèrent.
Léa et ses deux amis d'enfance allèrent voir Foxy qui venant de finir son spectacle, ne faisait rien.
Ils emmenèrent la mascotte dans l'ancien bureau de William et Léa regarda le programme de celui-ci. Il y avait son spectacle d'enregistré, un programme pour qu'il se déplace en journée et un de veille la nuit. Elle se pencha sur le programme de nuit et fit une découverte qui lui glaça le sang. Elle regarda ses amis et leur dit :
« Il y a un programme pour la nuit. Ça devrait être une mise en veille des animatronics mais en vérité c'est un programme pour tuer les gardes de nuit.
- Comment ça ?
- elles sont programmées pour tuer quiconque se trouve dans l'établissement de minuit à 6h du matin soit les horaires des gardes de nuit. William les as programmées pour tuer.
- Non, ce n'est pas possible, tuer des enfants ne lui suffisait pas.
- Je suis désolée, Vincent.
- Mais tu ne peux pas modifier le programme ?
- Je peux essayer mais avant il faut prévenir les autres. » Dit Léa.
Les trois amis ramenèrent alors Foxy. Ils devaient maintenant bien se reposer car la nuit promettait d'être longue car ils devraient réfléchir à ce qu'ils allaient faire avec les animatronics et il leur rester encore quelques mystères à résoudre autour d'elles.
YOU ARE READING
Five Night At Freddy's Que t'es t-il arrivé (purple guy x Mike)
Fanfictionje n'ai pas d'idée de description donc voila c'est juste une romance entre Mike Schmidt et purple guy. Les personnage appartiennent à Scott Cawthon.