Chapitre 15 sortie entre amis

18 1 1
                                    

Fritz et Jérémy étaient assis à une table du restaurant et discutaient. Le rouquin demanda à son ami :

« Comment ça avance avec Léa.

- Qu-quoi ?

- Ben oui, tu lui as dit que tu l'aimais.

- Non, j'ai essayé plusieurs fois mais j'ai renoncé.

- Mec, si tu ne lui dis rien, elle va finir avec quelqu'un d'autre !

- Mais et si ce n'est pas réciproque ?

- Je peux t'assurer que ça l'est j'ai bien comment elle te regardait. Alors maintenant il va vraiment falloir que tu te bouge le cul. » Répondit Fritz.

+++

Léa rentra chez elle avec les courses, elle demanda de l'aide à Vincent pour les ranger. Ses parents étaient absent pour la semaine, étant parti en voyage pour leur 15 ans de mariage. Ils avaient la maison pour eux tout seuls et avaient décidé de faire une soirée Mario Kart avec Mike. Alors qu'ils préparaient tout pour l'arrivée de Mike, Vincent demanda à son amie :

- Comment ça avance avec Jérémy ?

- Toujours pareil et toi ?

- Idem on devrait faire quelque chose pour faire avancer les choses.

- T'as une idée ?

- On pourrait faire un ciné suivit d'un restau, tous les quatre.

- Pourquoi pas, on fait ça quand ?

- Ce week-end aucun de nous n'est de garde.

- Ok y a plus qu'à prévenir les autres. » Répondit Léa.

+++

Le soir venu, Mike arriva chez Léa et lorsqu'elle lui ouvrit, la jeune fille le prit dans ses bras et Vincent lui fit une accolade.

Ils purent alors commencer à jouer.

Après plusieurs parties, ils virent qu'il était déjà très tard et décidèrent de s'arrêter là.

Vincent en profita alors pour expliquer à Mike :

« Ce week-end on va faire un ciné et un restau juste après tu viens avec nous ?

- Oui, pourquoi pas.

- Super, maintenant il ne reste plus qu'à demander à Jérémy.

+++

L'horloge sonna 6h, Jérémy se détendit, il avait survécu une nuit de plus. Normalement il aurait dû être avec Fritz mais celui-ci était tombé malade et il s'était retrouvé à devoir gérer la nuit tout seul. Les animatronics avaient en plus étaient assez actives.

Il sorti du bureau et se dirigea vers la salle de pause pour récupérer ses affaire et se changer.

Une fois prêt, il sorti du restaurant et rentra chez lui pour prendre un repos bien mérité.

Jérémy fut réveillé par la sonnerie de son réveil. Il regarda son téléphone et vit qu'il avait un message de Léa. Il cliqua sur la notification pour le lire :

On se fait un ciné/restau ce week-end avec Mike et Vincent tu veux venir ?

Jérémy comprit que si elle lui proposait une sortie entre ami il avait une chance de lui dire ce qu'il ressentait pour elle et répondit positivement.

Il se rendit chez Fritz.

Jérémy sonna à l'appartement de Fritz qui répondit puis lui ouvrit. Une fois dans l'appartement de Fritz celui-ci lui demanda ce qu'il y avait et Jérémy lui répondit :

« Je vais au ciné puis au restau avec Léa, Vincent et Mike.

- Une soirée entre couple, enfin presque. Et ça montre une chose.

- Ah oui, laquelle ?

- Que Léa t'apprécie autant que toi tu l'apprécie.

- Tu en es sûr ?

- Bien sûr c'est pour ça que vous serez tous les quatre. Toi avec Léa et Vincent avec Mike.

- Mouais, peut-être.

- Ce n'est pas peut-être, c'est sûr. » Répondit Fritz.

+++

Jérémy retrouva les trois amis à 17h30 devant le cinéma. Ils devaient aller voir le premier film de l'adaptation de la trilogie Orc. (Ces livres en mérite tellement une.) Jérémy avait déjà lu les livres et avait hâte de voir ce que cela allait donner.

Lorsqu'il les vit, ils se firent la bise (Eux au moins ils n'ont pas le problème Corona.)

Ils avaient déjà réservé leurs places sur internet allaient donc chercher du popcorn et des boissons.

Une fois dans la salle, ils prirent place au milieu. Après un quart d'heure de publicité le film commença.

+++

A l'arrivé du générique de fin, les quatre amis se levèrent et préparèrent leurs affaires pour sortir. Sur le chemin du restaurant ils discutèrent du film, tout le monde l'avait aimé.

Arrivé au restaurant une crêperie, ils demandèrent une table pour quatre.

Une fois assis Léa demanda :

« On prend du cidre ?

- Oui, pourquoi pas.

- Moi, je veux bien.

- Ok.

Après avoir choisi la boisson, ils regardèrent les differentes galette qu'ils pouvaient commander. Finalement après quelques minutes à réfléchir, Vincent prit une Far West, Mike une Raclette, Jérémy une tartiflette et Léa une complète.

Le serveur vint prendre leur commande. Ils attendirent en discutant. Les galettes arrivèrent et Ils dégustèrent leur repas.

Une fois arrivait au dessert Vincent proposa :

« On pourrait faire des desserts partagé, moi avec Mike et Léa avec Jérémy.

- Pourquoi pas.

- Y a plus qu'à choisir ce qu'on prend. »

Ils regardèrent la carte des desserts et se mirent d'accord sur le dessert qu'ils choisiraient. Léa et Jérémy prirent une Dame blanche et les deux autres un banana split.

Une fois leur dessert mangé ils payèrent l'addition.

Lorsqu'ils furent sortis du restaurant, ils se promenèrent dans un parc pour digérer. Pendant leur ballade Léa et Vincent prirent la main de ceux qu'ils aimaient.

Le soleil commencer à se coucher et on voyer de moins en moins clair, les quatre amis décidèrent alors de se séparer. Avant de se quitter, ils se dirent au revoir. Quand Vincent dût dire au revoir à Mike, il le regarda quelques secondes, il avait envie de l'embrasser mais n'était pas sûr d'arriver à le faire.

William senti que son fils n'allait rien faire et prit alors le contrôle, il s'approcha de Mike et posa ses lèvres contre celle du jeune homme avant de rendre le contrôle à Vincent. Mike fût d'abord surprit puis prolongea le baiser. Ils durent finalement se séparer pour pouvoir respirer. Léa souriait en regardant ses deux amis. Jérémy se décida alors à se jeter à l'eau et embrassa à son tour Léa. Après les baiser les amis rentrèrent chez eux.

Five Night At Freddy's Que t'es t-il arrivé (purple guy x Mike)Where stories live. Discover now