Chapitre 14 enquêtte

27 5 0
                                    

Les inspecteurs ayant interrogé Vincent avaient eu une impression étrange en discutant avec lui. Il y avait quelque chose qui les gêné chez lui, ils avaient était très froid et ses yeux blanc aux iris noir le rendait effrayant. Ils allaient donc enquêter sur lui. Ils avaient choisi de commencer par interroger ses amis. Ils demandèrent donc à Mike et Léa de venir au commissariat.

Les deux amis se rendirent ensemble au poste de police et après avoir expliquait à l'accueil qu'on leur avait demandé de venir, ils furent conduit au bureau des deux policiers.

Les deux agents de police se présentèrent et expliquèrent :

« Si nous vous avons fait venir ici c'est pour vous parler de Vincent Afton.

- Vincent ? Pourquoi ?

- Il se trouve que votre ami est l'un des suspects sur la disparition des cinq enfants d'il y a quelques moi. Nous voudrions savoir s'il a déjà eu un comportement suspect.

Léa et Mike repensèrent à la façon dont Vincent regardait parfois les enfants, mais se dirent qu'après ce qu'ils avaient vu son père faire, jamais il n'aurait pu s'en prendre à des enfants.

Léa déclara :

« Non, il n'en a jamais eu, et de toute façon il ne pourrait jamais s'en prendre à des enfants.

- En êtes-vous si sûre ?

Mike s'énerva :

- Bien sûr, on le connaît depuis le jardin d'enfance et si on vous dit qu'il est incapable de faire du mal à des enfants c'est qu'il l'est. Maintenant si vous voulez bien nous excuser, on doit se préparer pour aller travailler. »

Mike sorti du commissariat en entrainant Léa, laissant les deux policiers.

Les deux enquêteurs continuèrent leur enquête sur Vincent en interrogeant Henri et les autres employés à son sujet. Tous disaient qu'il n'avait rien fait de suspect et qu'il le voyait mal faire du mal à des enfants car il était la gentillesse incarnée.

Les deux hommes était tout de même sûr que quelque chose cloché avec lui et même si il semblait ne rien avoir à voir avec la disparition des enfants, ils avaient l'intention de continuer d'enquêter sur lui.

+++

Après avoir terminé leur nuit Léa et Mike se retrouvèrent chez le jeune homme pour parler de ce qu'il s'était passé avec les deux policiers.

Léa demanda à son ami :

« Tu penses que ce qu'on dit ces deux flics peut être vrai ?

- Non jamais il ne pourrait faire une chose pareille surtout pas après ce qu'a fait son père.

- Mais il ne faut pas oublier ce regard qu'il a certaines fois et ses yeux. Ça pourrait ne pas être lui mais je ne sais pas une autre personnalité qu'il aurait développée après la mort de son père.

- Peut-être, en tout cas, nous devons savoir ce qu'il a. » Conclut Mike.

Five Night At Freddy's Que t'es t-il arrivé (purple guy x Mike)Where stories live. Discover now