Chapitre 27

4.3K 244 23
                                    

Harry se réveilla aux aurores. Il descendit et prépara le petit-déjeuner pour tout le monde. Il prit le temps de boire son chocolat chaud et entendit l'alarme, prévenant si l'un des deux petits se réveillait, sonnée. Il monta les escaliers et alla dans la chambre. Son filleul était assit dans son lit tandis qu'Elinor s'amusait avec sa couverture.

- Bonjour vous deux. Comment est-ce que vous allez ?

Les deux enfants se mirent à babiller ce qui fit doucement rire le père et parrain. Il fit venir jusqu'à lui les biberons qu'il avait préparé en même temps que le reste du déjeuner et métamorphosa la chaise de la chambre en fauteuil. Il attrapa les deux enfants et fit léviter les biberons. Il positionna sa fille à sa droite et son filleul à sa gauche et leur donna simultanément leur petit-déjeuner. Les avantages de la magie.

Une fois que les deux petits eurent fini de manger, Harry les lava et les habilla. Il descendit das le salon et s'occupa des enfants. Rémus arriva dans le salon et vit ses fils et sa petite-fille jouer ensemble. Il sourit. L'instant se coupa avec l'arrivée de Tonks et sa discrétion légendaire. Teddy tendit les bras à sa mère tandis qu'Elinor se leva et fit ses premiers pas en direction de son grand-père. Harry n'en revenait pas et jura intérieurement que ses compagnons n'ai pu voir cela. 

L'heure tournait et Harry se préparait. Il enfila sa robe de cérémonie qu'avait dessiné Lucius. Les armoiries des maisons Potter, Malfoy et Prince étaient entrelacées et la robe était couleur bleu nuit avec une lisière argent. Le Survivant essaye de dompter ses cheveux mais cela ne servait à rien. Rémus entra dans la chambre et resta bouche-bée devant son fils.

- Ca ne me va pas ?

- Au contraire fils, tu es parfait. Tes compagnons vont baver en te voyant.

Harry rougit et prit son père dans ses bras. Ils descendirent et Harry prit sa fille dans ses bras. Toutes la famille était prête. Ils sortirent de la maison et transplanèrent directement dans les jardins du manoir Malfoy, que Lucius avait fait restaurer et réhabiliter pour la vie de famille. Ils avaient décidé quelques mois plus tôt d'aller habiter dans ce manoir car il y avait de grands espaces et surtout car il était assez loin de tout et de tout le monde. Ils avaient fait relier le réseau de cheminette du Square Grimmaurd à la leur pour que Harry puisse rester en contact direct avec sa famille.

Lorsqu'ils arrivèrent, Tonks était bouche-bée face au décor qui se tenait devant eux. Lucius avait vu les choses en grand même si le mariage était en petit comité. Une arche florale avait été installée, des bancs décorés avec goût, des fleurs un peu partout. Le jardin était très élégant et Harry restait émerveillé par le travail de son compagnon blond. Les invités étaient déjà présents et installés sur les bancs. Tonks alla s'installer avec Teddy et Elinor au premier rang tandis que Rémus restait avec Harry pour le conduire vers ses compagnons qui étaient déjà devant.

Une musique s'élança dans les airs et Harry avança le bras accroché à celui de son père. Lorsque ses yeux rencontrèrent ceux de ses compagnons, son cœur loupa un battement. Ils étaient magnifiques. Severus portait une robe grise et argentée, dans le même style que celle que portait le Survivant et Lucius portait lui une robe grise, plus proche de la teinte de ses yeux avec des fils argentés brodés. Chacun portait les armoiries de sa famille sur le cœur. Rémus tendit les mains de son fils à ses compagnons.

- Je vous le confie, continuez de l'aimer comme vous l'avez fait depuis votre découverte du lien.

Lucius et Severus aprouvèrent et attrapèrent les mains du jeune homme.

- Tu es magnifique mon ange.

- Vous êtes parfaits répondit Harry à Lucius.

- Mesdames, messieurs, nous sommes réunis ici pour célébrer l'union de ces trois hommes. Harry James Potter-Black-Lupin, Severus Tobias Snape, Lucius Abraxas Malfoy, êtes-vous prêts à vous unir par runes ?

- Oui répondirent en chœur les trois hommes au maître de cérémonie.

- Bien, Severus, la parole vous revient en premier.

- Moi, Severus Tobias Snape, me lie aujourd'hui par runes à Lucius Abraxas Malfoy et Harry James Potter-Black-Lupin. Je promets de les chérir, des les aimer, de les protéger tout le long de ma vie. Je jure être fidèle et aimer nos enfants autant que j'aime mes compagnons.

- Lucius, à vous.

- Moi, Lucius Abraxas Malfoy, me lie aujourd'hui par runes à Severus Tobias Snape et Harry James Potter-Black-Lupin. Je jure amour, fidélité, loyauté, tendresse et protection à mes compagnons ainsi qu'à nos enfants.

- Harry, je vous en prie.

- Moi, Harry James Potter-Black-Lupin, me lie aujourd'hui à Severus Tobias Snape et Lucius Abraxas Malfoy. Je promets d'aimer, d'être toujours présent pour ma famille et mes compagnon, de protéger notre foyer, d'être fidèle et infiniment amoureux des mes maris.

- Je vous déclare unis par runes déclara le maître de cérémonie.

Une bague apparu à l'annulaire gauche des trois hommes. Elles étaient finement ouvragée et représentait un serpent autour de trois pierres représentant la couleur des yeux de chacun. Severus regarda ses maris et les embrassa chacun à leur tour. Les invités les applaudirent et Harry leur lança un sourire resplendissant. Rémus prit son fils dans ses bras et lui embrassa le sommet de la tête. Ils se séparèrent puis le loup-garou s'adressa aux deux compagnons de son fils.

- Bienvenus dans la famille.

Elinor sauta presque des bras de Tonks pour aller dans ceux de Lucius qui sourit à sa fille.

- Alors ma puce ? C'était bien chez papy ?

- Elle a fait ses premiers pas dit doucement Harry. J'aurai aimé que vous soyez là je vous montrerai le souvenir tout à l'heure.

- Ne t'en fais pas Harry, si cela s'est produit, c'est que Merlin l'avait décidé ainsi fit Severus avant d'embrasser le front du plus jeune de ses maris.

- Je n'aurais pas pu rêver plu parfait comme mariage, merci Luc'.

- Tout pour vous deux répondit le blond à Harry.

Harry regarda sa famille et sourit. 

- Papa, avec Severus on a quelque chose à t'annoncer. Je travaillais dessus depuis longtemps, avant d'être lié avec mes maris et puis Sev' m'a aidé... Je sais à quel point tu n'aimes pas ta condition forcée de loup-garou, on a trouvé un antidote.

- Vraiment ?

- Oui Rémus, Harry tenait vraiment à faire quelque chose pour toi, selon lui tu as déjà fait énormément pour lui, il devait te rendre la pareille.

- Merci fils, Severus, merci à toi aussi. Je ne vous remercierais jamais assez.

- Ma famille avant tout.

- Tu as changé 'Ry, qui aurait pu penser que toi, tu trouverais un antidote à la lycanthropie alors que tu étais tout sauf bon en potion durant notre scolarité déclara Draco avant de prendre son ami dans ses bras.

- Draco, sois gentil avec ton beau-père rigola Blaise.

- C'est vrai ça, un peu de respect beau-fils ria le jeune marié.

Toute la famille ria et la journée continua dans la bonne humeur. Une grande soirée avait été organisée et tout le monde en profita. Harry, Severus et Lucius étaient comblés, heureux et surtout enfin mariés.

Une potion peut tout changerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant