Chapitre 2 : Sauve-moi, car je ne peux pas reprendre mes esprits par moi-même

57 6 5
                                    

Ce matin, rien n'avait changé. Yoongi ne voyait toujours rien, n'entendait toujours rien. Il flottait dans un coton pire que du goudron et le noir était son meilleur ami. Il ne pouvait même pas soupirer. Pourtant, il y avait un peu de temps, il avait senti qu'on touchait son corps. Il n'avait pas rêvé, il pouvait le promettre, le jurer. Ca devait être cette nuit. Comment savait-il qu'on était le matin ? Il voulait y croire.

Il essayait, encore et toujours, d'obtenir le moindre signe de la moindre parcelle de son corps. Mais rien ne semblait vouloir l'entendre ou à minima se dénoncer comme toujours présent.

Pourquoi ?

Pourquoi ce type avait-il roulé aussi vite ?

Et puis merde, il n'allait pas mourir comme ça, parce qu'il avait eu le malheur de rester dans une saloperie de bagnole alors qu'un connard roulait quatre fois trop vite ? Si ?

Dire qu'il aurait aimé lâcher le soupir de sa vie était un euphémisme, là.

Il essayait d'ouvrir les yeux. Non général de son corps.

Il essayait d'ouvrir la bouche. Non général de son corps.

Il essayait d'entendre la moindre chose. Non général de son corps.

Il essayait d'éteindre ses pensées. Non général de son corps. Parce que oui, s'il y avait un truc qui devait fonctionner, ce devait être sa tête et avec toutes les pensées débiles qui lui venaient à l'esprit.

Mais il savait une chose, simple et difficile à admettre en même temps. Il respirait. Il respirait, il le sentait. Yoongi sentait ses poumons se gonfler d'air et se vider, et surtout, il sentait qu'il était encore en vie. Alors oui, Yoongi était sans doute dans un état lamentable pour que son corps soit plus immobile qu'un cadavre mais au moins, il savait qu'il respirait. Et il ne savait même pas si ça lui faisait plaisir ou non. Lui qui s'était toujours demandé ce qu'il ferait s'il tombait gravement malade, ou s'il était paralysé, la question de rester dans un coma profond ne lui avait jamais effleuré l'esprit. Même pas quand il avait regardé un reportage terrible sur tous les morts annuels des accidents de la route dans le monde, qui insistait sur ces personnes dont on ne parlait jamais mais qui pourtant avait aussi été victimes de cette situation, qui restaient en vie mais qui ne pouvaient rien dire et qu'on oubliait souvent. Ce serait sa hantise, ne rien pouvoir dire, ne rien pouvoir expliquer. Alors, comme un idiot, il se disait que mourir serait plus soulageant, mais il ne l'était pas. Non, Yoongi n'était pas prêt à mourir. Non, pas maintenant. Il avait une vie qui lui plaisait, il réussissait dans ce qu'il aimait. Et il y avait Jimin, qu'il adore. « Bordel, je peux pas crever ici comme un lâche ».

Mais, s'il était encore vivant, que se passait-il ? Il ne sentait rien dans son corps, alors quoi ? « Je suis paralysé des pieds à la tête ? Je ne pourrais plus jamais marcher, bouger, écrire de notes sur un cahier ? » Que quelqu'un lui réponde. Que quelqu'un l'entende et lui dise quoi faire. « Pitié ».

Et puis merde, il se passait quoi ici, où était-il même ? Il sentait juste ses poumons qui accéléraient. Il sentait que l'air arrivait un peu trop vite dans ses poumons. Il avait mal. Il avait mal au cœur. Il avait mal mais il avait envie de pleurer de joie. Il sentait son cœur. Alors pourquoi c'était si douloureux ?

Il avait l'impression de tomber. Sans même avoir les yeux ouverts, sa tête lui tournait. Il avait envie de vomir. Et ses poumons qui ne s'arrêtaient pas.

Attendez...

Qu'est-ce que c'était que ça ?

On venait de le toucher. On venait de lui toucher le bras, il le savait. Il ne rêvait pas. Il sentait son bras. Il étouffait. On touchait son bras ! Il sentait quelqu'un toucher son poignet, le serrer. Il lui brûlait la peau. « Qu'il me lâche ! » On lui touchait le torse, les bras, les jambes. Son cœur accélèrait. Ses poumons aussi. « C'est possible de respirer à vouloir en hurler, à crier ? Pourquoi rien ne sort ? Qu'on m'achève. J'ai si mal ».

ʟᴏᴜᴅᴇʀ ᴛʜᴀɴ ᴜꜱ [BTS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant