Chapitre 8 : Qu'est-ce qui me fait vibrer ?

34 4 0
                                    

On se retrouve ce soir pour un nouveau chapitre ! J'espère qu'il vous plaira !

______________________________________________________________

Tous les quatre s'étaient assis sans un mot, les uns en face des autres. La règle numéro une lors de la première rencontre, c'était de rencontrer l'autre à deux, de se conforter dans la présence d'un proche pour pouvoir se sentir soutenu, surtout pour celui ou celle qui recevait l'aide.

Mais présentement, Yoongi se sentait peu soutenu par un Namjoon qui bouffait l'ami de son tuteur des yeux. Et inversement.

Yoongi soupira et se reconcentra sur celui face à lui, qui lui souriait un peu plus timidement qu'auparavant. Quel âge avait-il ? 20 ans ? Moins ? Il fronça les sourcils quand le jeune face à lui amorça un mouvement de la main. Il regroupa ses doigts devant sa bouche, les colla presque à ses lèvres et abaissa sa main vers le sol, pour finir par s'immobiliser au niveau de sa poitrine. Le compositeur cligna des yeux. Son tuteur pencha la tête sur le côté, en levant les sourcils. Il remarqua alors le bloc à ses côtés et s'en saisit, comprenant sans doute ce qu'il faisait là.

Hoseok ne savait pas trop comment réagir. Il lui avait simplement dit bonjour, mais celui face à lui ne semblait pas réagir, ou alors ne pas comprendre. Mais s'il n'avait effectivement pas compris, c'était qu'il n'avait fait aucune recherche... Et Hoseok était persuadé qu'il en aurait fait. Il allait en avoir besoin maintenant, surtout que cela resterait son seul moyen de compréhension du monde extérieur. Il déboucha son marqueur avec sa bouche, et griffonna quelques mots sur le papier qu'il tenait entre les mains. Hoseok grimaça. Le danseur n'était pas adepte de cette technique, il la détestait même, la trouvant très dégradante. Mais pour celui en face de lui, cela restait sa seule manière de communiquer.

Son seul lien avec le monde, en somme.

Il rajouta donc un petit smiley souriant en haut à gauche de sa feuille et retourna le papier face à son filleul.

Yoongi pencha légèrement la tête sur le côté, essayant de comprendre. L'écriture du jeune face à lui était un enfer à déchiffrer. Les différents symboles du hangeul partaient dans tous les sens ou semblaient au contraire vouloir tous se rejoindre au même endroit, créant sur le papier un foutoir sans nom que le compositeur avait du mal à comprendre. Même ses brouillons étaient plus clairs.

Enfin, il fallait être mauvais pour dire que rien n'était compréhensible. Le petit smiley en haut à gauche restait compréhensible. Yoongi espérait là voir un signe. Il fit donc un petit sourire.

Hoseok papillonna des yeux. Le jeune face à lui venait de lui faire un sourire crispé, très mal à l'aise et qui n'avait très certainement rien à voir avec ce qu'il lui disait. Il gonfla les joues et fronça les sourcils. Il réécrivit en plus gros ce qu'il venait de griffonner et le remontra à la personne qui serait son filleul pour un bon moment.

L'autre resta sans réaction.

Et les deux se dirent que le temps allait être long avec un abruti pareil.

Hoseok finit par décocher un coup de coude dans les côtes de son ami à côté de lui et de lui montrer le papier en lui signant de réécrire le message. Peut-être lui fallait-il une écriture plus claire ? Bien heureux d'être sorti de son admiration maladroite et gênante, Seokjin s'empressa de réécrire ce qu'Hoseok avait tenté d'exprimer. Namjoon, lui, se gratta la nuque en ricanant bêtement, puis détourna le regard vers son aîné. Celui-ci le fixait, les bras croisés et un air blasé sur le visage. Le plus jeune des deux rougit violemment et regarda ses chaussures.

-Hey sale gosse, c'est celui sur lequel tu crush depuis longtemps, le gars, là, demanda Yoongi sans aucune discrétion de sa voix cassée.

Le blanc dans la salle mit tout le monde mal à l'aise. Yoongi ne se rendit pas compte du malaise ambiant. Après tout, ce silence étrange et terriblement pesant était son quotidien désormais. Il était habitué à ne plus rien entendre, si ce n'était quelques larsens qui lui lacéraient le crâne, dus à son traumatisme crânien selon son médecin. Il lança un regard à chacun, un sourire faisant ressortir ses joues sur le visage. Son sourire retomba aussitôt qu'il rencontra les regards surpris des autres.

ʟᴏᴜᴅᴇʀ ᴛʜᴀɴ ᴜꜱ [BTS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant