Dire que le coup avait résonné dans le petit appartement était un euphémisme. Jungkook, le bras bloqué, regardait impuissant la petite créature qui s'était placée entre lui et Yoongi. Le jeune danseur fragile et muet avait toujours la tête tournée vers le côté droit, ayant suivi le choc. A cet instant, en ayant de face de lui un visage si durement marqué par de précédents coups, Jungkook regretta. Il regarda sans vraiment comprendre son ami baisser la tête, et son regard perdu se perdit dans celui de Yoongi.
Mais celui du compositeur portait une rage sans nom qui compressa le cœur de Jungkook. Oui, à cet instant précis, il sut qu'il avait fait une grosse connerie. Le bras qui le tirait vers l'arrière se figea lui-aussi, puis glissa autour de son buste pour le ramener en arrière. Jimin avait choisi de coller le plus jeune à son torse, certain que Yoongi pouvait le frapper à tout moment. Il passa sa tête par-dessus son épaule et lui chuchota de la fermer.
Quant à Yoongi, dont les cheveux cerise lui tombait devant les yeux, sa rage le consumait petit à petit. Il avait frappé Hoseok. Il avait osé frapper ce petit bout de lumière alors qu'ils étaient amis. Et surtout, ce petit être lumineux l'avait défendu. Il fixait intensément le visage d'Hoseok, espérant se calmer, mais lorsqu'il distingua des petites gouttes salées rouler sur les petites joues rebondies de son tuteur, son cœur s'emballa à nouveau et fit quelques pas en sa direction. Mais le danseur expérimenté fut plus rapide, essuyant ses joues et fonçant droit sur Jungkook qui ne comprenait plus rien à la situation. Il se planta face à lui et le regarda intensément, cherchant quoi faire. Une auréole rose marquait sa joue, tâchant un peu plus son visage mangé par le bleu, le violet et le rouge sang. Le plus jeune de tous déglutit, comprenant l'ampleur de son geste sur un corps déjà fragilisé. Il s'empressa de s'excuser, balbutiant. Il luttait contre les larmes qui envahissaient sa vision et les sanglots qui déformaient sa voix, mais Hoseok gardait un regard qui se voulait dur, noyé par les larmes.
Jungkook laissa sortir ses pleurs quand Hoseok lui signa de s'en aller.
Jungkook avait peur. Il venait de frapper son meilleur ami, celui avec qui il avait tout partagé, et celui-ci venait de lui dire de partir. Etait-ce pour toujours ? Lui pardonnerait-il ? Jungkook ne pouvait rien savoir à l'avance, et ça le détruisait. Il n'était qu'un adolescent qui avait grandi un peu trop vite et qui avait un besoin d'attention un peu trop constant, une peur viscérale de rester seul, ou de le devenir, qui lui tordait les entrailles et le laissait parfois dans un état misérable. Et là, c'était le cas.
Les larmes lui brouillaient la vue, lui piquaient la gorge et le faisaient bégayer. Son visage encore poupon était déformé et il avait du mal à contrôler les mouvements de sa bouche. Et Hoseok le voyait bien. Mais pour le geste qu'il venait d'avoir envers lui, le danseur choisit de ne pas céder et de lui faire quitter les lieux. Il attrapa donc le poignet de Jungkook et, après que Jimin l'eut lâché, le traîna littéralement à l'extérieur de l'appartement et lui claqua la porte au nez.
Jimin ne savait comment agir. Cet état de détresse qu'avait affiché Jungkook le remuait, et il voyait bien que le regard de Yoongi avait changé. Il se doutait bien que le compositeur avait compris juste en le voyant que le plus jeune se sentait menacé par cette amitié qui se formait, et qu'il pensait qu'Hoseok le laisserait pour partir avec le sourd. Le manager souffla. Si les deux groupes formaient des liens, ce n'était pas pour mieux se déchirer par la suite. Mais entre la dispute de l'idol et du plus jeune, et celle qui venait d'arriver, il ne savait plus où se mettre.
Yoongi s'approcha de son tuteur, qui avait glissé contre la porte et enfoui son visage dans ses bras croisés. Il pleurait beaucoup et ses sanglots étaient bruyants, mais Yoongi ne voyait que ses épaules tressauter et trahir son état de faiblesse. Il s'accroupit devant lui et glissa sa paume contre le bras de son ami, et frotta légèrement sa peau découverte. Le danseur le regarda droit dans les yeux. Le cœur de Yoongi se fendit un peu plus en voyant l'eau faire briller les yeux de son tuteur, et se permit de le prendre dans ses bras, sous le regard surpris de Jimin.
VOUS LISEZ
ʟᴏᴜᴅᴇʀ ᴛʜᴀɴ ᴜꜱ [BTS]
FanficL'un est compositeur, l'autre vit à travers la danse et sa musique. Si l'on demandait à Yoongi ce que représente Hoseok pour lui, il répondrait sans hésiter qu'il est sa bulle d'oxygène dans un monde silencieux qui l'étouffe. Parce que oui, le cours...