Chapitre 13 : The world is a complex, we must lookin' for love

37 3 0
                                    

Yoongi soupira en passant sa porte. L'air se rafraichissait vite en ce mois d'octobre, et sa tenue n'était pas faite pour le petit vent traître qui avait assailli la capitale coréenne. Il avait rapidement rejoint son appartement dans une des plus grandes tours de Séoul, mais aussi les plus luxueuses. Il jeta presque son manteau sur le porte-manteau de l'entrée et retira ses chaussures d'un geste habile du pied. Il s'enfonça dans son propre appartement, frottant ses mains l'une contre l'autre et prit le temps de remercier silencieusement l'inventeur du chauffage au sol. Il ne l'appréciait pas seulement, il lui vouait un culte.

Il passa directement dans sa cuisine ouverte et se fit couler un bon café chaud pour se réchauffer. Hoseok n'en avait pas, le jeune homme prenait seulement du chocolat chaud qu'il faisait chauffer indéfiniment dans sa petite casserole, « comme le faisait sa grand-mère ». Le jeune aux cheveux cerise sourit en voyant sa machine préparer sa boisson. Ce côté enfantin du danseur l'avait attendri, il fallait être honnête.

Le matin même, Yoongi avait été réveillé par du mouvement tout contre lui. La petite chose qu'il tenait entre ses bras, qu'il avait d'abord supposée être son chat, s'était étirée de tout son long, le poussant contre le bord du lit, avant de grogner de douleur. Le compositeur avait brutalement ouvert les yeux, se doutant bien que son chat n'était pas aussi grand ni aussi fort. Il avait presque juré en découvrant Hoseok, les yeux plissés, qui tentaient d'analyser la personne face à lui. Mais le contrejour ne l'avait pas aidé. Yoongi s'était brusquement levé, avant de laisser ses yeux tomber sur la boîte d'antidouleurs à côté du plus jeune. Il s'était rapidement rappelé de ce qui s'était passé et s'était laissé tomber assis sur le lit pendant que le danseur se battait avec les draps. Il fallait aussi avouer que le compositeur lui avait tout envoyé à la figure dans sa précipitation. Il avait attrapé le bord de la couverture et laissé ressortir le visage rouge du danseur qui se frottait les yeux de ses poings fermés. Il avait papillonné des paupières avant de sursauter à son tour en voyant le plus vieux face à lui. Puis, les deux avaient rigolé ensemble avant que Yoongi n'aide Hoseok à se lever pour aller prendre le petit déjeuner, où le plus jeune avait offert un chocolat chaud au plus vieux, trouvant adorable la bouille qu'il arborait en buvant sa boisson sucrée. Après s'être assuré que le danseur pouvait bouger seul, sans avoir besoin de lui, il avait quitté le petit appartement confortable pour la fraîcheur de l'extérieur, son sac sous le bras.

Et voilà qu'il était de retour chez lui. Seul. Il soupira d'inconfort et partit allumer sa grande télévision à écran plat dernière génération. Tout chez lui tranchait avec l'univers qu'il venait de quitter, bien moins moderne que son domicile. Mais le compositeur se sentait étrangement moins à l'aise que là-bas. Peut-être parce qu'il n'y avait pas cette aura chaleureuse qui lui avait tendu les bras à son arrivée ? Il ne savait pas et ça le gênait. Il avait apprécié passer du temps avec le plus jeune, même pour le soigner, et ça l'inquiétait. Car qui disait un rapprochement entre les deux, disait aussi un mensonge de plus en plus lourd à porter pour Yoongi, d'autant plus en ayant vu la collection impressionnante de disques chez le danseur, dont tous les siens. Il s'empêtrait de plus en plus et ça ne lui plaisait pas.

Il se laissa tomber sur son canapé et alluma enfin sa télévision, cherchant les chaînes que lui avait montré Hoseok. Il s'enfonça un peu dans son canapé en voyant une interview d'une femme devenue sourde et s'étant entièrement consacrée à la musique. Tout compte fait, il allait prendre une douche. C'est bien, une douche.

Yoongi n'en pouvait plus. Il avait l'impression qu'il fallait qu'il écrive des tonnes et des tonnes de partitions, mais il s'y refusait. Parce qu'il ne pourrait qu'imaginer comment ses croches, ses noires et ses blanches s'harmoniseraient. Désormais, il regrettait presque de ne pas avoir profité de ses propres morceaux quand il le pouvait encore. Il se leva de son sofa et partit vers sa salle de bain. Des mélodies passaient dans son crâne et il s'arrêta, fixant le vide. Si cela sonnait dans sa tête, pourquoi n'entendait-il rien ? Il repensa à la bibliothèque croulant de disques du danseur. Son travail de compositeur lui manquait-il ? Jimin lui avait confié que le plus jeune aimait beaucoup les morceaux que Suga composait. Mais Suga était mort en même temps que son audition avait pris la fuite. Il n'en restait rien que des éclats au sol que Yoongi avait vite balayé, faisant une croix sur ce passé si lourd à supporter. Parce que Suga était son lien à la musique, ce lien qui avait été tranché par un chauffard. Evanoui à jamais.

ʟᴏᴜᴅᴇʀ ᴛʜᴀɴ ᴜꜱ [BTS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant