Chapitre 17 : Petit à petit je lâche prise

34 5 0
                                    

Ce fut la faible mais douce odeur de gâteau qui tira Yoongi de son sommeil. Il avait extrêmement bien dormi pour une fois, et il avait très peu envie de quitter les draps confortables de ce lit. Il était encore emmitouflé dans la couette qu'il serrait entre ses bras et enfonça sa tête contre le tissu. Il inspira un bon coup, appréciant l'odeur qui en émanait. L'odeur d'Hoseok. Le compositeur ne comprenait pas comment le plus jeune pouvait avoir sur lui un tel pouvoir d'apaisement, mais il ne pouvait pas s'en passer. La fois où il avait dormi chez le danseur, il avait aussi très bien dormi, comme si son ami avait un pouvoir apaisant et soporifique quand venait la nuit.

Il se pelotonna tout contre la couette qu'il serrait contre lui, respirant à plein poumons. L'odeur des gâteaux et cette odeur sucrée mélangées le plongèrent à nouveau dans le monde des songes, lui qui n'avait pas dormi depuis bien longtemps.

C'est une petite lumière qui le tira une seconde fois de son sommeil, pour de bon cette fois. Il releva doucement la tête et vit la grand-mère d'Hoseok sur le pas de la porte, un petit sourire moqueur sur les lèvres.

-Amis, rien de plus, c'était ce que tu m'avais dit, Min Yoongi, signa-t-elle en repartant vers la pièce à vivre de la bâtisse.

Yoongi plissa les yeux avant de chercher Hoseok du regard. Il était persuadé qu'il l'avait rejoint dans la nuit... Un petit mouvement entre ses bras lui mit la puce à l'oreille, et il comprit bien vite l'allusion de la vieille femme. Une petite tête toute décoiffée sortit des draps, et le compositeur eut devant lui l'un des plus beaux spectacles.

Les yeux encore fermés, Hoseok émergeait doucement du sommeil. Un petit sourire naturel s'étirait sur ses joues et, lorsqu'il ouvrit à demi les paupières, il avait l'air si mignon que Yoongi ne pût s'empêcher de dire de sa voix éraillée par le sommeil :

-Bonjour toi, bien dormi ?

Le hochement de tête accompagné d'un sourire qui fit gonfler les joues bouffies du danseur firent fondre le compositeur qui ne put s'empêcher de resserrer sa prise et de poser ses lèvres contre la peau douce et chaude du front du plus jeune.

Hoseok était surpris. C'était bien la première fois que son ami agissait ainsi, et pourtant, malgré la situation étrange, il le laissa faire. Son ventre s'agita, mais ce n'était pas que la faim provoquée par l'odeur alléchante des gâteaux de sa grand-mère. Il ferma les yeux face à ce contact inattendu et apprécia le moment avant de relever les yeux vers le plus vieux qui le regardait déjà.

L'ambiance avait changé dans cette petite pièce encore plongée dans une semi-obscurité procurée par les rideaux. Ce cocon confortable était témoin de leur rapprochement, et aucun bruit n'aurait pu venir perturber les oreilles du plus jeune. Il se contentait de scruter le visage du cerise à la recherche d'un indice, d'une explication sur la volonté ou le but de son vis-à-vis. Ou peut-être cherchait-il pourquoi son ventre faisait toujours des siennes ?

Ce n'est que lorsque sa grand-mère commença à jurer en montant les escaliers qu'il comprit ce à quoi la situation pouvait faire penser : un couple qui se réveillait ensemble au petit matin. Il se sentir rougir et ouvrit grand les yeux avant de paniquer et de pousser violemment Yoongi hors du lit à coup de pied.

Le plus vieux écarquilla les yeux et se releva, coussin en main, avant de l'asséner sur la tête du danseur. Les deux rirent légèrement puis se lancèrent dans une bataille de coussins impitoyable. Le compositeur avait largement l'avantage, Hoseok s'étant emmêlé dans la couette douillette pendant l'opération « éliminer l'intrus du lit ».

La porte grinça légèrement lorsque la grand-mère du danseur entra dans la chambre, découvrant devant elle un carnage de couette, de peluches éparpillées et de coussins envoyés aux quatre coins de la pièce. Elle remonta son regard vers le lit et y découvrit son petit fils perdant largement à une bataille de chatouilles, et elle sourit légèrement.

ʟᴏᴜᴅᴇʀ ᴛʜᴀɴ ᴜꜱ [BTS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant