Arrivé devant le lycée, je posais mon vélo et attendais que le portail s'ouvre. Une foule d'autres élèves étaient déjà là. Tous en groupe. Je ne passais pas inaperçu. Quelques garçons me reluquaient.
-Vous avez vu cette fille?
-Il paraît que c'est une nouvelle!
-Elle est pas mal!
Il est vrai qu'avec mes yeux vert émeraude et mes cheveux châtains je ne passais pas inaperçu. J'étais mal à l'aise. Enfin, le portail s'ouvrit. Je pénétrais dans le hall, consultais un plan, puis me dirigeais vers le secrétariat. Un garçon etait dedans. Il s'énervait violemment contre la secrétaire. Il sortit en trombe du bureau, me bousculant du même coup. Je manquais de tomber. Il avais des cheveux noirs et des yeux verts presque semblables au miens. J'étais relativement surprise.
Mais je sortais de mes pensées. Je demandais à secrétaire dans quelle classe j'étais. Elle me fit signer quelques papiers et m'indique la salle. Salle 402. À l'autre bout du bâtiment. J'étais totalement perdue. Pendant que j'errais seule dans les couloirs, un garçon m'aborda. Il avait les cheveux blonds et les yeux chocolat.
-Tu es nouvelle?
-Euh... Oui...
-Ah ok! Je me disais bien que je t'avais jamais vu! Moi c'est Nathan.Tu cherches une salle? Et tu t'appelles comment?
-Moi c'est Meela. Oui, la salle 402. Tu sais où elle est?
-Oui, j'y vais justement. Suis-moi!
Il bifurqua à droite, puis à gauche. En fin de compte, je n'étais pas très loin!
-Excusez-nous pour le retard!, s'excusa Nathan.
-Ça ne change pas beaucoup de d'habitude, Nathan. Allez vous assoir, soupira le professeur. Et vous, pouvez-vous vous présenter mademoiselle?
J'avais espéré éviter ça. Le passage au tableau.
-Bonjour, je m'appelle Meela Swan, j'ai 15 ans, débitais-je rapidement.
J'avais toujours détesté être observée.
-Très bien Meela. Il y a une place libre au fond de la classe. Vas-y, m'ordonna le professeur.
J'allais m'assoir, le cours débuta. Au bout d'une Izaine de minutes, le garçon que j'avais vu au secrétariat entra. Sans même s'excuser, il vint s'assoir à côté de moi, la dernière place libre. Il me toisa un instant. J'étais choquée que le prof ne se soit pas interrompu pour le réprimander. Il ne sortit même pas ses affaires et commença à discuter avec les gens autour de lui. J'avais l'impression d'être transparente. La routine quoi! Quand la sonnerie retentit, je rangeais vite mes affaires et m'apprêtais à sortir, quand une main attrapa à mon poignet.
-Tu ne m'as pas parlé.
C'était le garçon qui était à côté de moi.
-Pourquoi l'aurais-je fais?
-C'est quoi ton nom?
-...
-C'EST QUOI TON NOM?
-Mee... Meela...
Il me toisa une nouvelle fois et me lâcha. Je sortais presque en courant.
-Je vois que tu as fais la connaissance d'Angel, se moqua Nathan.
-Il s'appelle Angel?
-Oui. Et un petit conseil: l'énerve pas trop.
***
Les cours s'étaient succédés. la journée etait enfin terminée, je rentrais chez moi. En somme, ça n'avait pas trop mal commencé. Je m'étais étalée sur mon lit. Quand soudain, un homme en noir apparut à la fenêtre. Puis deux. Puis trois. Je gardais mon calme. Ce n'étais pas la 1ère fois qu'ils apparaissaient. Je me transformais en louve et ils disparurent. Comme à chaque fois. Oui, vous l'avez compris. Je peux me changer en animal.
VOUS LISEZ
Incomprise (en pause)
FantasyElle. Une adolescente qui arrive dans un nouveau lycée. Méfiante. Incomprise. Seule. Et dotée d'un étrange pouvoir. Lui. Un mauvais garçon respecté de tous. Confiant. Populaire. Deux opposés. Deux personnes complémentaires. Que cela va-t-il donner?