Une fois en bas, une peur ridicule me saisit. Je n'ai rien à craindre. Mais quelque chose me dérange. L'on me dévisage comme une bête curieuse. Mais n'est-ce pas de que je suis?
Les conversations ont cessé. Ma côte me fait mal depuis que je me suis levée, mais je prends sur moi. J'en ai déjà assez fait comme ça! Angel se place debout sur une chaise pour que tout le monde puisse le voir:
-Bon. On a une nouvelle recrue. Elle s'appelle Meela.
Il me regarde.
-Ah bon?
-Elle est bien farouche ta pote!
-Elle a un pouvoir?!
-Elle parait banale!
-T'es sûre de t'être gouré nulle part?
-Silence!!!
C'était leur "chef".
-Tu peux nous montrer s'il-te-plait?
J'hochais doucement la tête. En qoui pourrais-je donc me transformer? J'avais très, mais alors trèèès envie de les impressionner après les remarques que j'avais entendues. Je pouvais toujours essayer un animal légendaire. Je sais! En dragon! Je me transforme rapidement. J'utilise toutes mes forces restantes pour maintenir la transformation. Je vois dans leurs regards un certain respect. Quand je reprends enfin ma forme humaine, je suis obligée de m'appuyer sur Angel, qui est descendu de sa chaise. Ça me fait mal de l'admettre mais... Non rien en fait!
-Je pense que Meela a fait ses preuves n'est- ce pas?
Tout le monde acquiesce. Je suis satisfaite de voir que j'ai gagné leur respect. Mais je décèle autre chose dans tous ces regards. Une espèce de... Peur. Je ne comprends pas.
-Eh bien bienvenu Meela!
-Bienvenu!
-Salut!
Petit à petit, tout le monde retourne à ses occupations. Le garçon des autres fois s'approche de moi.
-Au fait moi c'est JB.
-Salut.
Son ton est froid. Le mien aussi. Angel ouvre la bouche:
-Au fait tes parents doivent s'inquiéter. Ils ne t'ont pas vu depuis deux jours... Tu veux les appeler?
-J'ai plus de parents.
Mon ton est EXTRÊMEMENT sec. Je tourne les talons pour me trouver un coin tranquille. Personne ne me retient. Tant mieux. En avançant j'entends des choses qui m'interpellent.
-T'as vu? Elle a le même pouvoir que...
-C'est vrai! Tu crois que c'est "Elle"?...
-Je sais pas... Elle a plus l'air d'une petite chose fragile qu'une combattante.
-T'as raison, ça doit être une coïncidence.
-Qui est une petite chose fragile?
Je les toise. Il doivent avoir 14 ans, tout au plus.
-Personne!, s'empresse de répondre le premier.
-Et surtout pas toi!, rajoute l'autre.
Ils détalent tout de suite. Étrange... Et qui est donc cette mystérieuse personne?... Je m'installe dans un coin et ramène mes genoux sur ma poitrine. Je ne réalise pas vraiment que je fais maintenant partie d'un gang. Le chef vient s'assoir à côté de moi.
-Tu vas bien?
-Pourquoi cette question?
-J'essaie juste d'être aimable.
-Et bien garde ton amabilité.
-Tu sais... Beaucoup ont peur de toi.
-Non, sans blague, tu m'apprends un de ces trucs!
-Je suis sérieux. Ils ont peur de ce que tu es.
-Et qu'est-ce que je suis?
-Écoute... Il existe des failles. Des failles parallèles. Tu le savais?
-Tu réponds à mes questions par des questions. Et oui, je le savais.
-Tu sais que nous sommes seulement trois à le savoir?
-Pourquoi ça?
-Parce que ça doit rester secret.
-Et qui d'autre le sait?
-Angel.
Tiens, comme par hasard, c'est encore lui!
-On reçoit régulièrement des missions de "l'autre monde". Normalement c'est de là que les gens dotés de dons vivent. Mais pour une raison inconnue, on est ici.
-Et pourquoi tu me dis ça?
-Parce que tu DOIS nous aider.
VOUS LISEZ
Incomprise (en pause)
FantasyElle. Une adolescente qui arrive dans un nouveau lycée. Méfiante. Incomprise. Seule. Et dotée d'un étrange pouvoir. Lui. Un mauvais garçon respecté de tous. Confiant. Populaire. Deux opposés. Deux personnes complémentaires. Que cela va-t-il donner?