Chapitre 4

377 19 4
                                    

Je me réveille le lendemain. Mais quelque chose ne va pas. Quelque chose a changé. Mais pas dans le bon sens. Je vais jusqu'à la salle de bain. C'est étrange, mes yeux sont rouge sang. Que se passe-t-il donc? Je regarde mes différents bracelets. Le noir avec une petite pierre turquoise, m'intrigue. Il me paraît different. Comme moi. Étrangement, j'ai envie de montrer ma vraie nature. J'ai la désagréable impression de me faire épier. Le pire est que je sais que c'est peut-être fondée. Je sors de chez moi, et arrive au lycée. L'endroit est étrangement calme. Je m'assois sur un banc. Le garçon d'hier arrive. Il s'assoit à côté de moi. Je me lève, mais il me retient.

-Laisse-moi tranquille, lui dis-je.

Il tire et m'oblige à me rassoir.

-Tu bouges pas. Pas tant que tu m'auras pas dis la vérité.

-J'ai rien à te dire ok?!

Cette fois je me lève pour de bon et vais m'assoir un peu plus loin. Les autres commencent à arriver. Le portail s'ouvrent. Je rentre et me fais bousculer. Je sais déjà qui c'est, mais je ne tourne pas la tête. Je rentre dans la salle. Il me suit. Je m'assois. Il s'assoit juste à côté. Le cours commence.

-Regarde-moi.

Pas de réponses.

-Regarde-moi!

-Non.

Non. Ces trois lettres derrières lesquelles je me réfugie constamment. Ces trois lettres qui m'avait détruite mais protégée tant de fois également. Il prend mon menton. À ce moment il me rappelle quelqu'un.

Les larmes me viennent aux yeux. Il le voit. Mais il se tait. Il est surtout surpris par la couleur de mes yeux. Une larme coule. Puis une deuxième. Puis un torrent dévale mes joues. Je quitte la salle précipitamment. Je sors en courant du lycée. J'ai de l'argent sur moi. Je vais m'acheter un paquet de cigarettes. Il est seulement neuf heures du matin mais... Je ne sais pas. J'ai envie de me détruire. C'est tout. J'achète ce que je veux et sors. Je m'assois sur le bord d'une fontaine et entame la première cigarette. La fumée me fait tousser mais j'aime ça. Je la fini et en entame une autre. Les gens me regarde de travers. Je m'en contrefiche. Les minutes puis les heures passent. Les cigarettes aussi d'ailleurs. La nuit tombe. Nous sommes en automne, il fait froid. Mais je ne veux pas rentré. Je veux rester là. Et c'est tout. J'ai fumer mon paquet entier et je me sens bizzare. J'ai l'impression de flotter. J'entends une voix.

-Alors ma belle, t'es seule?

Un inconnu s'approche de moi. C'est un homme devant être à peine plus âgé que moi.

-Laisse-moi, je chuchote.

Il me prend le bras et me plaque contre le mur. J'essaie de me débattre, mais je suis faible. Les larmes coulent de nouveau. Ma façade est en train de s'écrouler. Il m'embrasse dans le cou.

-Lâche-moi! Arrête!

J'arrive à lui donner un coup. Ses yeux deviennent noirs de rage. Il me donne une gifle. Puis il me roue de coups. Je suis sur le sol. Je saigne et crachote du sang. Il continue ses baisers, tout en me déshabillant. Il enlève mon pull puis le reste. Je suis en soutien-gorge devant cet homme. Mais je ne me débats plus. Je suis partie ailleurs. Loin. Très loin. J'espère juste que qu'elqun va passer.

-Tu fais quoi là?!

Cette voix. Lui. Angel. Il pousse le type.

J'espère qu'il va faire quelque chose. Je gémis faiblement.

-Tu la laisses maintenant, ok?!

-Si tu veux on partage, lui propose l'autre.

-Non! Dégage!

-C'est pas toi qui va me faire peur!

Angel lui donne un magistral coup de poing. Le gars chancelle, puis détale. Angel me prends dans ses bras.

-Meela? Ça va?

Il est marrant lui! Je viens de me faire à moitié violer sur une place, mais à part ça, ouiii, je vais très bien! Un gémissement m'échappe et je crachote du sang de nouveau. Il me porte puis... Je ne sais plus. Rien. Le noir m'enveloppe.

Incomprise (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant