Lou 2

3.5K 226 3
                                    

J'ouvre la porte sur Aden.

- Non, mais tu fous quoi ici ?

- Je veux des réponses !

- Putain tu fais chier, tu m'as trouvé comment ?

- Je t'ai suivie, tu me laisses rentrer

- Non, casse-toi !

Je vais pour fermer la porte mais une main ce pose dessus.

- Lou je ne joue plus. Tu me dis ce qui en est où j'irais prendre les infos, que tu le veuilles ou non je veux savoir pourquoi a ce comportement !

Je soupire, de toute façon il l'aurait su un jour ou l'autre.

- Viens, et ne fais pas de bruit.

Je lui prends sa main, je nous dirige vers les chambres, j'ouvre la porte puis rentre.

- Je te présente Jade,... ma fille

Aden fait des allers-retours entre le lit et moi

- Viens, je vais te raconter.

Je dépose un baiser sur la tête de ma fille et sors de sa chambre . Je nous fais un café, puis retrouve Aden dans le salon qui fait les 100 pas

- Je t'écoute. Par ce que là.... je ne comprends pas pourquoi, tu vis à 40 min de là où tu bosses alors que tu pourrais vivre au Mc ou en ville..., tu... tu, me sors une fille surprise et quoi, tu vas me sortir un mec d'un chapeau ?

- Je te sens tendue.

- Lou ! Et tu t'appelles comment en fait ?

- Tu as fini je peux

- Non, je n'ai pas fini... Putain !

- Par contre tu ne cries pas ma fille dort !

- Pardon, mais je ne comprends pas, on est une famille, pourquoi, pourquoi n'avoir rien dit 

- Je vais tout te raconter, mais calme-toi.

- Pardon, il vient s'asseoir à mets côté

- Je m'appelle Louisa Anderson, j'ai 26 ans, et je suis de New York

- Tu as quoi comme en merde pour donner un faux nom.

- Le père de Jade fait partie d'un gang et il fallait que je protège ma fille.

- Ok, je peux fumer.

- On va aller dehors.

On s'installe dans le jardin, je commence mon récit

- Quand j'ai rencontré Jeff, on était au Lycée, tout se passe très bien jusqu'à la fac. On vivait ensemble, et un jour il a décidé que les études ce n'étaient pas pour lui, et il est entrer dans ce gang. Il a commencé à faire de truc bizarre comme : planquer des sacs à la maison, partir en pleine nuit sans parler des coups de téléphone. Et je suis tombé enceinte, je lui ai demandé d'arrêter ce qui m'a valu une baffe. À mon 8 éme mois on a eu une descente chercher nous, ce qui m'a provoqué l'accouchement. Après celui-ci 2 inspecteurs est venue m'interroger, j'ai fait une déposition, et ils m'ont conseillé  de partir, que Jeff aller en prison. Ils m'ont aidé pour que Jeff n'ait aucun droit sur elle. Mais aussi qu'il n'est pas le droit a rentré en contacte avec nous.

- Et pourquoi cacher ton vrai nom ?

- Quelques mois après ma fuite un des inspecteurs m'a appelé pour me dire que Jeff était libre et qu'il me cherchait, Dyclan a fait son enquête avant de m'engager, il m'a dit qu'il avait un contrat sur ma tête.

- Je n'ai que ce mot, mais pourquoi ne pas me l'avoir dit

- Moins de gents son au courant mieux c'est pour la sécurité de Jade.

- À par ce que tu crois que tu es en sécurité-là

- Oui, je fais attention.

 - Je t'ai trouvé

- Et tu me proposes quoi monsieur le malin

- Pour commencer tu vas venir au MC et après on va voir où en est ton histoire.

- Quoi, mais non.

- Je ne te laisse pas le choix.

- Mais de quoi je me mêle ?

- J'ai une question, et je veux une réponse. Je te plais.

Je le regarde avec des yeux ronds, ce mec et fou, il a un corps d'un dieu grec, il est adorable, je bave sur lui depuis je ne sais combien de temps.

-.... Je peux savoir à quoi ça va te servir.

- J'ai besoin de savoir, moi tu me plais et je te cours après depuis des mois, je vais devenir barge. Il me faut une réponse.

- Oui, tu me plais, mais ...

- Il n'a pas de mais,  on verra ça après. Ici vous n'êtes pas en sécurité

- Aden, je ne suis pas seule, et je ne veux pas vous apportez des problèmes.

Il se met à rire ;

- Ma belle, si tu savais. 

Va faire un sac pour toi et la petite, prend pour plusieurs jours. 

Je suis fatigué et je sais que je n'aurais pas le dernier mot, alors je vais faire une grande valise. Que je dépose dans le salon.

- Louisa, prend tout ce que tu peux.

- Quoi, mais...

- Fais-moi plaisir, les gars arrivent.

- Mais, tu me fais quoi ? 

- Écoute, je vais prendre tous les renseignements, mais là fait ce que je te demande.

Je souffle, il me gonfle.

Je fais tous les sacs que je peux, les gars arrivent avec le fourgon, ils chargent celui-ci, Aden prend Jade pour la mettre dans son siège auto qu'il a mit dans sa voiture. Il l'emmitoufle dans une couverture et ferme la porte doucement.

- Les gars vous m'embarque tout ce que vous pouvez, toi tu montes on rentre.

- Quoi, oh homme de cavernes, tu peux me dire ce qui se passe.

- Non il est trad, on rentre.

- Non, mais je rêve, et tu comptes nous amener où à 3h du matin ?

- Chez moi !

-Maman, maman, pleure ma fille.

- Toi, tu vas...

 Je vais voir ma fille, la rassure, lui donne son doudou, et me met à ses côtes.

 Aden rentre dans la voiture, regarde Jade.

- Salut princesse, je suis Aden, avec maman vous allez venir a ma maison.

- Aden et le tonton de Matt.

- Matt s'est mon amoureux.

- Un vrai Reed ce gosse, rigole Aden et démarre la voiture.

Laisse nous une chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant