Le vent souffle sur les bâtiments rouillées. Ici, des arbres, des cités, la terre, des machines... Mais pas la moindre trace du ciel. Un lieu censé être calme, un lieu censé rester caché pour l'éternité.
Et pourtant, non loin de là, le sol est recouvert d'encre. De l'encre de deux couleurs bien distinctes, du vert et du violet. Parmi toutes ces taches, une silhouette se distingue cependant bien. Deux grands tentacules d'un vert clair, des habits bleutés et un gilet d'un jaune brillant. Elle avance, en scrutant l'horizon dans ce spectacle étrange mais familier. De nombreux habits et armes jonche le sol, imbibé de sa couleur émeraude. Son arme brille sous les lumières artificielles de cette étrange cité. Elle marche, mais vers où? Sa mission devrait être terminée. Mais elle sait qu'il en reste un. Une exception parmi les ennemis qu'on lui a demandé de neutraliser. Un traître parmi cette civilisation perdue. Un danger qui pourtant lui ressemblait tant. Tandis que la silhouette termine son tour d'horizon, prête à rentrer, celle-ci entendit un bruit. Un souffle rapide, des pleurs, des pas rapides, tant de sons résonnants au travers cette ville sans vie. Il suffit d'un seul pas à l'étrangère pour se retrouver face à l'origine de ceux-ci. Des yeux verts apeurés, des tentacules similaires, une tenue bleutée et surtout un gilet d'un jaune brillant. Tandis que l'inconnu bruyant pointe son arme, l'autre humanoïde arrêta simplement de bouger. Un sourire se dessina sur ses lèvres, laissant dévoiler sa bouche couleur olive. Elle l'a trouvé.
S'en suit un long silence où les deux ne font que se regarder. Deux camps opposés, deux ennemis, et pourtant si peu différents. La peur se lisait au sein du regard du garçon, mais même tremblant, il continue de viser celle possédant l'encre verte, déterminé. Ils se dévisagent mutuellement, l'une toujours avec son grand sourire, l'autre apeuré. Ce face à face prendrait fin au moment où l'un des deux tirera. Mais rien ne se passe. Ils sont seuls, au milieu du champ de bataille, chacun n'ayant qu'un objectif en tête: Eliminer l'autre le premier. Et pourtant, c'est comme si le temps s'était arrêté. Des silhouettes qui attendent sans un bruit, comme des aigles prêt à fondre sur leur proie. Après quelques minutes d'affrontement visuel, c'est finalement celui aux courtes tentacules bleus qui brise le silence. Il s'adresse à son ennemie, d'une voix tremblante: « Pourquoi... pourquoi as-tu fais cela? Tu... Tu as gagné tu aurais pu nous laisser !
- C'était mon devoir, et j'ai presque mené à bien ma mission, répond la fille couleur émeraude.
- Mais ils n'avaient rien fait de mal ! Pas tous du moins... rectifie l'Inkling.
- Nous voler était déjà une raison suffisante pour agir. Je sais que ici bas, ils manquent de moyen. Mais au lieu de venir comme un lâche, leur chef aurait pu tout simplement demander que nous lui en passions une partie. De plus, tu te doutes comme moi que ce n'est pas cette raison qu'il l'a poussé à agir.
- Tous n'était pas au service de Octave ! Ils souhaitaient simplement la liberté et pouvoir vivre auprès des Inklings, rétorque le garçon avant de reprendre, pourquoi seulement les calamars auraient-ils le droit de vivre là haut?!
- Parce que c'est ainsi. Les Octalings ont perdus, ils doivent maintenant en assumer les conséquences. Et si ils sont moins récalcitrants, nous pourrions les faire venir à la surface sans aucun problème. Du moins si ce fichu DJ arrête de tenter de se venger. Ca ne fait que prolonger une guerre déjà finie depuis un bail. Et puis toi aussi, tu peux revenir avec nous si tu veux, c'est déjà possible, pourquoi te battre auprès d'eux alors que tu peux simplement profiter de la vie courante à la lumière du soleil?
- Tu ne comprends pas ! s'exclame l'anthropomorphe Les Inklings m'ont abandonnés pour ces guerres stupides ! Les Octalings eux, utilisent leur intelligence et leurs capacités pour des choses utiles, notamment pour remonter à la surface ! Cette paix est ridicule, renchérit-il, si nous lancions une guerre à nouveau, je suis pratiquement sûr que ce serait nous qui gagnerons. A nous la surface et le ciel... Hum, j'y pense déjà... Ce serait merveilleux ! »
A ces mots, l'air impassible de la fille se change en un visage remplit de colère et ce en un clin d'œil. Comme un éclair elle se jette sur son ennemi, le plaquant au sol, tout en lui tenant le col. Ses yeux noirs charbons fixent intensément le garçon au sol, tandis qu'elle reprit le dialogue, resserrant petit à petit l'étreinte que forme ses mains autour du frêle cou du blessé: « Ne répète jamais tes mots où je te préviens que tu ne seras plus de ce monde. Comment oses-tu dire ça?! Cette paix, nous l'avons gagné, au prix de nombreuses vies. Toi qui m'as l'air si ignorant, j'imagine que tu n'as rien ressentit de tout ça hein?! Savoir que des gens peuvent mourir pour préserver ton avenir ça ne te fait rien?! Que si tu es ici, c'est parce que tu as le choix et pas que l'on te force à aller sur le champ de bataille dès le plus jeune âge? Les Octalings sont certes dans les profondeurs, mais cela ne les dérange pas plus que ça, en dehors de leur manque d'énergie. Parce qu'ils savent que désormais, tout est stable. Et toi, petit insolent, tu viens me dire que tu veux tout chambouler? Recommencer cela? Tu vois ce que ce fichu poulpe a comme influence sur vous? A cause de lui, la guerre ne pourrait jamais s'arrêter. Il est juste là pour mettre le chaos au sein de notre équilibre. Pourquoi? Parce qu'il est jaloux. Jaloux de savoir que ce n'est pas grâce à lui que nous en sommes là. Qu'il n'a pas été le héros qu'il voulait. Il cherchait la gloire, pas la victoire ! Regarde autour de toi, ces corps, ça ne te fait rien? Tes actions ont de lourdes conséquences, sache le. C'était pour cela que j'étais venu te chercher. Je ne veux pas te tuer, juste te protéger. Mais malheureusement, il semblerait que ça soit trop tard. Ses idéologies t'ont déjà touché. »
Après ce long monologue, l'éclat dans le regard de la fille s'était éteint. Du côté de l'autre Inkling, la peur qui l'avait envahit se transformait petit à petit en un autre sentiment. Les paroles de son ennemie l'avait frappé de plein fouet, et pourtant, ce ne fit qu'empirer la situation. Il avait arrêté de trembler, et fixait celle qui maintenait son cou droit dans les yeux. Comme l'inconnue avait desserré son étreinte, le membre du bataillon de DJ Octave profita de l'occasion pour glisser hors d'atteinte de son adversaire et saisir son arme, pour se mettre instantanément à lui jeter de l'encre. Heureusement, celle venant de la surface a toujours eu de bon réflexes et put esquiver ses coups, se retournant tout en rendant la pareille à son agresseur. Commence alors une bataille morbide autour des nombreux corps du peuple aux huit tentacules, où vert et bleu s'assemble et se mélange, sans qu'aucun prenne l'avantage. Celle vivant à la surface est certes très rapide et mobile, mais son adversaire parvient toujours à la retrouver. Tout continua ainsi pendant quelques minutes.
Mais très vite, le garçon s'épuise. Il est clair qu'il a beaucoup moins d'expérience que celui à qui il fait face. L'endurance n'est pas son fort, et combattre quelqu'un qui bouge en permanence n'est pas sans repos. Réduisant de plus en plus la cadence de ses coups, le vert commence à dominer leur zone d'affrontement. Utilisant ses dernières conserves pour enchaîner Multi-missile et Chromo-Jet en vain, il finit par tomber genou à terre, épuisé. Son ennemie se rapproche alors, posant ses yeux noirs charbons sur le blessé. Son arme est pointée vers lui, mais aucune émotion traverse son visage. Elle se remet alors à parler, toujours d'un ton froid et impassible: « Je te croyais plus fort que ça, mais au final tu ne devais être qu'un pion d'Octave. Au moins j'aurais l'honneur d'être ton dernier adversaire, rajoute l'Inkling, avec un petit sourire. J'aurais préférer ne pas devoir t'éliminer mais il semble que je n'ai pas le choix. Tu aurais pu assister à l'arrivée des Octalings. Tu aurais pu vivre heureux là haut. Mais à la place tu préfère suivre les ordres d'un vieux poulpe l'esprit remplit de vengeance. Désormais cependant il est trop tard. »
Alors qu'elle se prépare à appuyer sur la gâchette, elle a une dernière hésitation. Est-ce la meilleure chose à faire? Cependant, la fille se reprend d'un soupir avant de fixer à nouveau sa future victime au sol. Il était là, bleuté, taché de vert au milieu d'encre violette typique Octaling. "Il le mérite. Vu ce qu'il leur a fait", pensa celle venant de là haut. Son adversaire lui, reprit une dernière fois son souffle pour prononcer quelques mots: « Je te suivrais même dans la mort ! Je suis déterminé à te faire payer ce que vous nous avez fait, toi et les autres Inklings ! s'exclama t-il. »
- Regarde toi dans un miroir avant de dire ce genre de chose. Tu es autant dangereux pour moi que tes confrères. Et puis fixe ce violet au sol. Ne te rappelle t-il rien? »
Elle fait une pause, s'approchant un peu plus de lui, en le fixant intensément. Sa position en hauteur montre sa dominance face à son ennemi, et la fille aux longs tentacules comptait bien en profiter. Avec un regard lasse, l'adolescente se décide finalement à finir son discours, et ce, en quelques phrases : « Et surtout souviens toi bien. Tu es comme moi et ceux de là haut. Tu ne seras jamais un Octaling. »
Et elle tira.
VOUS LISEZ
L'Héritage Octaling - A Splatoon Story
General FictionYellow, une jeune Inkling résidant sur au Square de Chromapolis pensait passer une soirée totalement banale... Elle était loin de se douter sur qui elle allait tomber... Un Octaling... Un peu étrange et au passé tourmenté. Suivez les aventures de Ye...