Chapitre 2 - L'anonyme

15 1 0
                                    

« -Et c'est comme ça que la Yellow Team est née !

- Eh bien, c'est une belle histoire. »

 Les deux adolescents parlaient depuis maintenant plus de 2 heures. D'un côté, Yellow plus qu'enthousiaste à l'idée de partager son quotidien et de l'autre, Okami qui semble un peu déboussolé et légèrement ennuyé par les anecdotes de l'Inkling. C'est sur ces paroles que nos protagonistes partirent se coucher ; l'une dans sa chambre, l'autre sur le canapé du studio. Le réveil fut brut pour Okami. Il est à peine 9h du matin que Yellow lui hurle dessus pour le réveiller sous prétexte qu'ils sont en retard pour sa session de match du jour.

 « - Je peux savoir pourquoi tu me réveilles ? Tu n'as pas besoin de moi que je sache ? Demande l'Octarien, la voix encore rauque du matin.

 - Si, justement ! Je vais te présenter ma team ! réplique l'adolescente surexcitée 

- Hein ?

 - Oui ! D'ailleurs, dépêche toi, on va être en retard si tu ne te bouges pas ! Répond l'Inkling, en s'affolant dans son appartement.

 - Ça va être de ma faute maintenant... » 

 C'est sur cette presque-agression que les deux ados se préparèrent en un temps record et sortirent du studio pour rejoindre la team de Yellow.

Ils marchent dans la ruelle, celle où Okami errait la veille. Un silence, une réflexion. Il s'en rappelle encore, l'hostilité de celle-ci la nuit. Le jour, elle est plus lumineuse, un peu plus accueillante. Il suffit d'encore quelques bifurcations dans les rues et le square s'ouvrit à eux dans un bain de lumière éblouissant. Au loin, deux autres Inklings jaunes se tournent vers eux, ayant reconnu la silhouette de Yellow. Ces derniers semblent amusés de voir la jeune fille se précipiter sur eux, suivie par Okami qui essaie tant bien que mal de la suivre en contournant tous les autres habitants du square. Ils sont accueillis par des sourires plutôt moqueurs.

 « - Pour une fois que c'est pas nous qui sommes en retard.

 - Pardon, mais on a eu un léger contre-temps... réplique Yellow, un peu gênée.

- On.. ?

 - Oui. Suny, Maya, je vous présente Okami ! Je l'ai rencontré hier dans ma ruelle. répondit l'Inkling.

 - Enchantées ! Répliquèrent les jeunes filles en coeur. »

 Après que Yellow est expliqué à Okami que Suny était sa sœur et Maya une amie, l'Inkling jaune s'apprêtait à se diriger vers le hall quand elle remarqua un petit détail :

 « - Je crois qu'on oublie quelque chose. Ou plutôt, quelqu'un. »

 En effet, la team était incomplète, il manquait un membre à l'appel.. L'une de fille explique alors, l'air un peu gêné que ce dernier s'est blessé durant son dernier match, s'étant tordu la cheville jusqu'à s'en faire une entorse ; il est donc dans l'incapacité de jouer pendant au moins deux semaines. L'équipe ne peut pas participer à un match avec seulement trois joueurs, et ça, même la bonne humeur de l'inkling aux cheveux courts ne peut rien y changer. Yellow ressent alors une pointe de tristesse et de culpabilité, tandis qu'elle baisse le regard, semblant tout à coup dépité, sous les yeux de ses amies étonnées de ce changement de comportement. C'est alors que Suny eu une petite idée, fixant l'étrange garçon du regard, en souriant :

« - On a qu'à demander à ton ami ! s'exclama t-elle

- C'est vrai, il pourrait nous rejoindre pour nos matchs, affirma l'autre.

 - Qu'en dis-tu ? Tu acceptes de nous rejoindre ? Demanda alors Yellow, déjà persuadé de la réponse négative de l'octaling , après tout, il ne se connaisse que depuis une soirée.

L'Héritage Octaling - A Splatoon StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant