L'endroit qui va vous être décrit vous est sûrement familier. Une place, un square avec des passages illuminés par le soleil ou bien, des coins plutôt lugubres que personne n'ose fréquenter. Un espace encerclé de bâtiments, plus ou moins accueillants. Parmi tous ces édifices, un dépasse les autres. Que ce soit en apparence et en hauteur, il surplombe la petite ville pourtant si banale. Cette tour, c'est un peu comme une fraise sur le dessus d'un gâteau, la touche finale qui fait briller le résultat. Oui, vous l'avez sûrement deviné, cet endroit, il s'agit bel et bien de Chromapolis. Il est environ 18h, le soleil abandonne la ville pour la retrouver le lendemain en laissant sa traînée orange habituelle. Certaines personnes restent pour passer la soirée avec leurs amis, d'autres rentrent chez eux, pour ne pas se faire surprendre par les hostilités de la nuit.
Parmi ces Inklings, une jeune fille, Yellow. Âgée d'environ 14 ans, elle fait partie des plus jeunes résidents de cette place. Comme tous les soirs, l'adolescente rentre chez elle après avoir terminé sa session de matchs habituelle avec son équipe. Comme tous les soirs, elle doit traverser l'un de ces passages dangereux, fréquenté par ce genre de personnes qu'il ne faut pas croiser. Comme tous les soirs, c'est une épreuve à surmonter.L'adolescente se dirige vers sa résidence, l'air déterminé, arrivant bientôt au point fatidique. Elle prend une grande inspiration, et fait de son maximum pour éviter les regards aguicheurs ou ravageurs, remplis de haine, d'une soif de violence. C'était sans compter sur un adulte complètement ivre, lui balançant un projectile d'encre violette, qui arriva droit dans l'œil de la jeune fille. « Sûrement qu'il a bu pour oublier sa défaite en match... C'est normal, j'ai l'habitude... » se dit-elle. Comme tous les soirs, elle ne bronche pas et se concentre uniquement sur le chemin de son appartement, en gardant la tête froide. Pourquoi ? Pourquoi ne rien dire ? Et bien, elle a déjà essayé par le passé, de se rebeller contre ces délinquants. Mais c'était peine perdue. Seule contre un gang d'alcooliques, elle ne faisait clairement pas le poids. Depuis ce jour, elle n'ose plus rien dire et subit en silence toutes les remarques, ces paroles blessantes.
Cependant, ce soir là ne sera pas comme les autres, et Yellow était loin de s'en douter. L'Inkling rentrera chez elle, mais pas seule. Celle-ci qui est alors bientôt à la fin de ce parcours semblant interminable, bifurque une dernière fois vers la droite afin de rejoindre son quartier. Dans cette ruelle habituellement vide, la jeune fille fut surprise d'apercevoir un garçon, dans ses âges d'après elle, inconnu au bataillon. L'adolescent semble fixer un point dans le vide, le regard perdu. Il est assis, adossé au mur de la ruelle, recroquevillé sur lui-même, les bras comprimant ses jambes contre sa poitrine. L'Inkling essaye de lui attribuer un profil. Elle commence à citer tous ses caractères physiques apparents dans sa tête. « Il a une peau assez pâle, je le devine grâce à l'obscurité environnante... Mais d'où vient-il et qui est-il? Cela ne me donne pas assez d'information pour déterminer si cela en fait un danger potentiel ou pas... »
C'est d'ailleurs la seule chose que l'on distingue facilement chez lui car la ruelle étant très sombre, la jeune fille ne saurait dire si ses tentacules sont bleu nuit, violets sombres ou bien gris foncé. Elle s'approche de lui, s'étant arrêtée pour le détailler. Le jeune homme se redresse doucement à l'entente de sons de pas se rapprochant. Il relève la tête et regarde en direction de l'adolescente. « Il a les yeux rouges » murmura-t-elle pour sa propre personne « Ses tentacules sont donc noirs... Mais, je n'en ai jamais vu de la sorte. » Cette phrase, l'adolescente s'étonna elle même de l'avoir pensée. Yellow se mit alors à réfléchir tout d'un coup sur l'identité du jeune garçon tandis que celui-ci la fixait, l'air surpris. La soudaine quinte de toux du jeune homme la ramena à la réalité et elle sortit de ses pensées. Celle aux tentacules jaunes, engage donc la conversation, espérant qu'il lui réponde: « - Salut ! s'exclame t'elle.
- Bonsoir... , répond l'inconnu avec un accent étrange.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? Je ne t'ai jamais vu dans le coin... , s'interroge t-elle.
VOUS LISEZ
L'Héritage Octaling - A Splatoon Story
General FictionYellow, une jeune Inkling résidant sur au Square de Chromapolis pensait passer une soirée totalement banale... Elle était loin de se douter sur qui elle allait tomber... Un Octaling... Un peu étrange et au passé tourmenté. Suivez les aventures de Ye...