"L'eau, la terre, l'air et le feu, tout le monde connais ces quatres mot, car ces quatres mots animent notre vie de tout les jours. Mais l'homme aussi stupide qu'il soit ne se rend pas compte de l'importance que ces quatres mots représente. Mais pas de peur, quand le monde s'abruti, moi je suis la pour l'animer et le rendre plus plaisant."
Assise dans son lit, Annah attend gentillement depuis plusieurs heures que Romain la contact car depuis leurs dernière rencontre aucune nouvelle de lui. Alors qu'elle est en pleine réélection Cléa rentre de façon brusque dans ça chambre.
" Oui Cléa tu peux entrer bien-sûr.
- Regarde ça ! Dit Cléa en lançant le journal du jour sur le lit d'Annah.
- Les nouvelles ! Youpi. Non franchement c'est quoi l'embrouille encore ?
- Ça va faire près d'un mois que les éléments se déchaine dans le monde entier, Tsunami, énorme incendie, tornade...
- Attend, attend une minute Cléa on à aucun pouvoir contre les catastrophe naturelle, tu veux quoi ? Qu'on aille vaincre dame nature !?
- Je suis très sérieuse, c'est bizarre tout ça croit moi. Dans chaque article ils parlent changement de temps soudain et brusque aucun signe avant-coureur rien du tout.
- Bon et bien parle en à Tia et on en reparle plus tard."
Cléa aquiesce, mais elle reste un instant à regarder Annah bizarrement.
" Quoi ?- Tu attends un appel ? Parce que depuis ce matin tu n'est pas sortie de ta chambre et à chaque appel que tu as reçu tu criais je site " Putain, fait chier pourquoi tu m'appel j'en ai rien à foutre de ta tronche".
- C'est drôle, tu vas rire tu verras enfaite..."
Tout à coup le téléphone d'Annah se met à sonner, voyant que c'est Romain enfin elle fait d'énorme signe à Cléa pour qu'elle sorte de sa chambre.
Descendu au salon, Cléa croise Tia qui s'apprête à partir et la stop.
" Hep, hep, hep ! Tu vas ou comme ça ?
Tia se retourne surprise.- Heu je vais faire des course.
- Le frigo est remplie !
- Oui je sais mais... Elle soupir... Bon ok je vais voir un sorte de voyant pour moi.
- Un voyant !? Mais pourquoi. Réplique-t-elle en se retenant de rire.
- C'est pas drôle, j'ai besoin de savoir si un jour je trouverais quelqu'un avec qui me mariée, fonder une famille et tout ça quoi. Ça fait plus de cinq ou sept an que je suis seul et la je n'en peux plus !
- Oh ! Je vois, mais ça va pas être possible, je devais te parler d'événement étrange survenue ses temps ci !
- Alors la, or de question. J'ai pas le temps pour ses broutilles donc vois avec ton autre soeur."
Cléa soupir et Tia sort, elle salue un homme qui se trouve devant leur porte et s'en presse de sortir. L'homme de son coté continue d'avancer vers la porte d'entrée qui est entre ouverte et là pousse.
" Madame Cléa Chart c'est bien vous ?
- Heu oui, mais qui êtes vous ? Lui répond t-elle fortement intrigué.
- J'ai vu que vous cherchiez du travail et je pense que je peux vous proposer un petit quelque chose voyez vous.
- Dites toujours."
Entrain de marcher partout dans sa chambre, Annah est encore au téléphone avec son fameux Romain.
" Et donc ce restaurant ou tu m'amène ce soir, tu l'avais prévu depuis longtemps ou juste après m'avoir lâchement posé un lapin ?
- Annah sois un peux indulgente s'il te plaît je t'ai déjà tout expliqué.
- Oui je sais, je met ma plus belle robe de soirée et je te retrouve devant chez moi dans dix minute.
- Quoi dix minute !
- A plus Romain."
Annah raccroche son téléphone et tombe sur son lit émerveillé.
Pendant ce temps en bas Cléa est toujours en pleine discution avec l'homme qui était arrivé il y'a peu de temps.
" Donc vous le proposé de travailler avec vous en aide policière !?
- C'est exactement ça Cléa comme je vous l'ai dit je vous suis depuis un moment et le dossier que j'ai créé sur vous est incroyable. Vous avez retrouvé une femme qui avait disparu depuis des années. Je sais pas comment vous avez fait mais vous avez fait disparaitre de la circulation un homme qui kidnappait et tuait des femmes, et à la CIA on à pas besoin de plus.
- Imaginons que j'acceptais, quel serait mon rôle ? En quoi je vous aiderais et surtout quel sera mon salaire.
- Vous nous aiderez de votre côté en continuant comme vous avez l'habitude de faire j'ignore comment mais c'est absolument incroyable. Et niveau salaire je vous propose un chiffre commencant par trois et ayant quatres chiffres.
- C'est d'accord. Dit Annah en se levant rapidement d'un air satisfait."
Oh même moment elle aperçoit Annah descendre les escaliers et courir vers la sortie si rapidement qu'elle n'a même pas le temps de l'interpeller. L'homme regarde Cléa amusé.
" Charmante fratrie "
Dans le bureau du Chaman, Tia rentre et ferme la porte lentement derrière elle.
" Je vous attendais ! Lui dit le Voyant voix basse et douce.
- Waw ! Vous êtes plus fort que je le croyais dis donc deviner mon arriver alors que j'avais prit rendez vous incroyable.
- C'est drôle, mais voud cacher derrière votre humour ne vous sauvera guère de ce que vous voulez affronter. Veuillez bien vous assoir. Tia s'assied timidiement et regarde le voyant silencieuse. Et bien ça alors, c'est vous !
- C'est moi oui mais... Je ne comprend pas exactement. Répond t-elle perplexe.
- Vous faite partie de la plus grande prophétie que notre planète n'ai jamais connue, une annihilation total.
- Bon très bien écouté je craind que je ne puisse rester plus longtemps je pense que je vais m'en aller."
Tia attrape son sac et s'apprête à sortir quand soudain une violente secousse viens tout boulverser.
" La prophétie " Dit le Chaman en regardant Tia.
Plus loin, sur l'auto route, Romain et Annah sont hors de la voiture qui est bloqué par un arbre tombé à cause de la secousse. Annah regarde Romain intrigué.
" Il n'y à jamais de secousse dans cette partie du pays normalement."
Romain lève les épaules en l'air et Annah retourne son regarde vers l'arbre.
Dans leur maison Cléa paniqué tente de joindre ses soeurs mais aucune d'entre elle ne répond.
" Vous allez bien ? Lui demande l'agent.
- Non, mes soeur ne répondent pas et..."
Soudain la terre se met une fois de plus à trembler. Cléa et l'agent tombe part terre et y reste jusqu'à la fin de la secousse. Cléa regarde l'agent les yeux grand ouvert.
" Et après une secousse il n'est pas rare que une dizaine de réplique sois ressenti !"
A suivre...
VOUS LISEZ
Les CAT
ParanormalAnnah, Cléa et Tia, trois soeur complètement différentes se voit rapprocher par la vie lorsque trois bouquin leurs sont confié pour stopper le mal