⚘ First

1K 70 40
                                    

⚘

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chan observait par la fenêtre de sa chambre le rassemblement qui prenait place au centre de son village. Sa rancœur s'accroissait au fur et à mesure qu'il apercevait les adultes se joindre aux enfants, formant ainsi un cercle autour du foyer central.

Il aurait bien aimé se joindre à l'effervescence, mais il savait pertinemment qu'il risquait gros en contrariant les Anciens. Il venait tout juste d'entrer en âge de se rendre chez le Sorcier du village pour qu'il lui dévoile la femme que les Dieux lui avaient destinée. Il ne pouvait pas se permettre de se faire ostraciser avant de prendre épouse. Les dirigeants de sa tribu s'étaient déjà montrés suffisamment cléments en lui permettant de vivre parmi eux, il était hors de question qu'il se montre effronté.

Le jeune homme exhala un profond soupir, dépité. Toute la journée, alors que le reste du peuple s'était amusé pour fêter la venue de la saison chaude, il était resté calfeutré chez lui sous les ordres des Doyens, car fort leur déplaisait qu'il se mêle aux autres.

La nuit tombait enfin, ce qui signifiait que c'était au tour des conteurs d'agrémenter la journée. Chan se sentit à nouveau en proie au chagrin, sachant que c'était un évènement qu'il avait attendu avec impatience. Mais malheureusement, on lui avait strictement défendu de quitter le domicile de ses parents, et il comptait bien obtempérer.

Il craignait bien trop le courroux des Anciens pour oser désobéir.

Et puis, comment aurait-il pu ? Tout le monde le connaissait, jamais il ne pourrait sortir sans qu'on ne le remarque.

Des flammes s'élevèrent brusquement vers le ciel, léchant les pierres du foyer. Cela arracha des murmures d'admiration et d'appréhension à l'assemblée, car cette magie était directement issue de la roche.

Chan sentit les larmes s'accumuler aux coins de ses yeux en apercevant le feu. Cela allait commencer.

Il releva vivement la tête en direction de l'entrée de sa chambre lorsqu'il entendit des pas précipités fouler les dalles de la petite demeure. Il s'essuya les yeux, priant que ce ne soit pas son père.

Finalement, un adolescent apparut sur le palier.

Pas très grand, une crinière fauve dissimulant en partie ses prunelles plus sombres que la nuit, un visage doux constellé d'étoiles, pas de doute, il s'agissait de son unique ami.

Un sourire éclata sur les lèvres charnues du nouvel arrivant lorsqu'il aperçut son vis-à-vis. La respiration hachée, il tentait désespérément de reprendre son souffle.

— Channie... J'ai... une... idée ! affirma-t-il finalement d'une voix infiniment rauque.

Chan ne put s'empêcher de pouffer face à la détermination qui brillait dans le regard du plus jeune.

— Qu'est-ce que tu racontes, Bokie ? s'enquit-il avec un soupir.

— Je t'emmène avec moi !

— Quoi ?!

Red Sun | ᶜʰᵃⁿᵇⁱⁿ [Tome ➀]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant