⚘
Assis sur une couchette, Chan ne parvenait pas à s'endormir. Il avait reçu l'autorisation de son hôte d'occuper sa chambre d'amis, à condition que la porte soit fermée à clé. Il avait acquiescé, car à vrai dire, il comprenait la raison de sa méfiance.
Mais désormais, il savait qu'il pourrait aisément brûler le pan de bois qui le retenait enfermé.
Le blond ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Depuis qu'il avait roussi la table de Changbin, une étrange énergie circulait dans tout son corps.
« Est-ce que Bokie ressent la même chose ? » se demanda-t-il après un moment.
Cela ressemblait à une vague froide, puissante, sauvage. Cette sensation lui faisait infiniment peur. Il avait l'impression qu'elle pouvait fuser de lui à tout instant, et qu'il ne parviendrait pas à la dompter.
« Évidemment. Bokie a appris à la maîtriser étant enfant, mais pas moi », songea Chan en poussant un profond soupir.
Pourquoi sa magie se manifestait-elle seulement maintenant ? Il n'avait pourtant pas fait appel à elle.
Son monde s'en voyait profondément bouleversé. Peut-être n'était-il pas aussi faible qu'il l'avait pensé, finalement.
Le jeune homme fouilla dans sa mémoire, à la recherche d'une explication quant à l'apparition tardive de son pouvoir. Il ne se souvenait pas qu'un conteur ait déjà expliqué quoi que ce soit à ce sujet. Mais par contre, il se rappelait d'une nuit, lorsqu'il avait espionné la conversation entre ses parents et le Sorcier du village.
« Nous avons reçu le don de magie pour y avoir recours et en tirer le meilleur parti possible. Si votre enfant ne s'en sert pas, c'est simplement parce qu'il n'en voit pas l'utilité. »
— Je n'en voyais pas l'utilité ? s'enquit le blond. Mais pourquoi ? Je vivais un enfer à cause de cela !
« Et surtout, j'ai fini par croire que je n'avais pas de pouvoirs et que j'étais inférieur aux autres », maugréa-t-il intérieurement.
— Je sais créer du feu, réfléchit-il à voix haute. Pourtant, je n'ai aucun lien avec les Terriens. Et en outre, le mien est aussi pâle que le ciel... Une flamme bleue est plus chaude qu'une orangée, non ?
Chan lâcha un énième soupir et se laissa retomber sur son matelas.
— Tout ceci n'a strictement aucun sens !
Ses pensées se dirigèrent ensuite irrémédiablement vers le noiraud qui l'avait hébergé. Il ne parvenait pas à démêler ce qu'il ressentait à son égard, cela ressemblait à une sorte de profonde affection ou d'admiration. Mais ce qui l'intriguait davantage, c'était le court laps de temps. Après seulement deux jours il éprouvait déjà une forte attirance pour Changbin, et cela lui paraissait plus qu'étrange.
VOUS LISEZ
Red Sun | ᶜʰᵃⁿᵇⁱⁿ [Tome ➀]
FanfictionDans un monde anéanti par la surpopulation, les dirigeants n'avaient pas eu d'autres choix que de faire le tri parmi les habitants de la Terre. Un tirage au sort avait alors été organisé. Si la pierre que la main sortait de la besace était d'ébène...