Second

521 52 18
                                    

⚘

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Environ dix fois moins massive que notre planète, Mars ressemble fortement à la Terre : elle a des volcans, des crevasses, des vallées, des plateaux, des dunes, et même des calottes polaires. Les cratères qui parsèment sa surface accentuent néanmoins sa ressemblance avec la Lune. De très rares évènements naturels se produisent parfois, comme des coulées de lave, des séismes, et des geysers. Certaines traces sur son sol rocheux témoignent de la présence ancienne de lacs. On suppose donc que, jadis, cette planète était sillonnée d'eau, et que des formes de vie similaires que sur Terre s'y étaient formées. Or, la présence durable d'eau liquide à la surface de Mars est considérée comme improbable. En effet, compte tenu de la pression et de la température à la surface de Mars, l'eau ne peut exister à l'état liquide et passe directement de l'état solide à l'état gazeux.
» La masse de son atmosphère est environ deux cent fois moins élevée que l'atmosphère terrestre. Mars possède deux satellites naturels, Phobos et Déimos.
» Ses saisons sont similaires à celles de la Terre, mais elles sont d'intensité et de durée très inégales au cours de l'année martienne. L'hémisphère septentrional connaît ainsi des saisons moins marquées que l'hémisphère méridional : ses hivers sont courts et doux, et ses étés, longs et frais. À l'inverse, le sud connaît des hivers longs et très froids, et des étés courts et chauds. Un jour dure environ vingt-quatre heures, trente-neuf minutes et trente-cinq secondes, soit presque quarante minutes de plus que sur Terre.
» La couleur rouge de Mars est due à l'abondance d'hématite amorphe à sa surface, c'est pourquoi elle est souvent surnommée « la planète rouge ».

Changbin lâcha un profond soupir au terme de sa lecture, et referma son livre. Il n'était décidément pas d'humeur à étudier son cours d'astronomie. Le souvenir cuisant de sa rencontre avec Hyunjin l'obnubilait au point qu'il ne parvenait plus à se concentrer sur ce qu'il faisait.

Il se leva, et alla passer une énième fois son coude sous l'eau froide. Peut-être était-ce simplement psychologique, mais il avait l'impression d'être cruellement calciné, alors que sa peau avait à peine roussi. Toujours aussi perplexe quant à la provenance de la brûlure, son esprit était tourmenté par des questionnements sur le grand châtain de sa classe.

Jamais il n'avait paru aussi effarouché auparavant. Il était pourtant d'un naturel confiant, mais il avait reculé aussitôt qu'une flamme avait brûlé sa victime. Changbin écarta rapidement l'idée qu'elle avait peut-être été produite par lui, il n'y croyait pas une seule seconde. Mais malheureusement, il ne parvenait pas à formuler une autre hypothèse.

Il dut se contenter d'un mystère et d'un épiderme brunâtre comme unique preuve.

Son père n'était pas encore rentré, comme à son habitude. Il avait probablement dû s'occuper d'un autre de ses innombrables dossiers.

Légèrement anxieux, le noiraud décida de quitter l'appartement pour aller prendre l'air. Il enfila un manteau pour se protéger de la bise fraîche du soir, et sortit en fermant la porte derrière lui.

Red Sun | ᶜʰᵃⁿᵇⁱⁿ [Tome ➀]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant