❦ 01.

1.7K 115 736
                                    

❦

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Changbin exhala un profond soupir, laissant une de ses mains venir tirailler sur quelques mèches épaisses de sa chevelure de jais. De l'autre, il tenait un crayon dont il mâchonnait distraitement le bout. Ses prunelles sombres parcouraient avec attention la feuille de papier qu'il venait de recouvrir de traits fins et anthracite.

Son dessin ne lui plaisait pas.

Le jeune homme de dix-neuf ans leva son regard désabusé sur les allées et venues silencieuses des gens dans la bibliothèque.

Cette femme à la mine continuellement agacée et tenant un bébé dans ses bras s'était rendue tellement souvent en ces lieux qu'il connaissait les courbes marquées de son visage par cœur. Et il en était de même pour toutes les personnes présentes dans la pièce.

Il les avait tous dessinées au moins une fois.

Changbin observa longuement sa feuille. Son œuvre manquait de saveur, il ne ressentait plus aucun plaisir à représenter visuellement le décor de la bibliothèque.

Il lui manquait un élément central qui enjoliverait le tout.

Il lâcha un énième soupir en arrachant sa feuille de son cahier. Il la chiffonna, se leva, et alla la jeter dans la corbeille à papier sous la mine consternée de la bibliothécaire. Cette dernière, dans un infime élan de compassion, quitta sa place de travail pour venir à la rencontre du jeune homme qui avait pris pour habitude de venir dessiner dans le lieu qu'elle chérissait.

— Changbin ? appela-t-elle doucement en posant sa grande main sur l'épaule du concerné.

Celui-ci tressaillit avec ahurissement, levant son regard affligé sur la quadragénaire.

Trapue, une poitrine opulente, Madame Lee était une femme d'origine australienne. Son visage plutôt rond, auréolé de boucles brunes, affichait de coutume une jovialité et une bonté innées. Mais en ce jour, elle avait des traits tirés, et dans ses prunelles brillait une douleur sourde.

Malgré cela, sa profonde affection pour le garçon à la chevelure ébène la poussa à venir s'enquérir de son état, passant outre le sien. Changbin constata bien vite sa lassitude, mais ne prononça rien, se contentant de la soutenir silencieusement. Il ignorait ce qui la tracassait ainsi, mais il n'était pas sans savoir qu'elle menait une vie compliquée.

— Ça s'est arrangé, avec ta mère ? demanda finalement la bibliothécaire, un léger accent anglais venant teinter ses paroles.

Un sourire amer fleurit sur les lèvres de l'adolescent, alors qu'il pouffait avec peine. Une souffrance cuisante lui arracha alors une plainte sourde, faisant se redresser la femme.

— Elle a recommencé ?

Son regard recelait une affection profonde, le ton de sa voix s'était fait doucereux, comme si elle craignait de briser cet être fragile qui se tenait pourtant fièrement devant elle.

White Flower | ᶜʰᵃⁿᵍˡⁱˣOù les histoires vivent. Découvrez maintenant