Prologue - Welcome to Storybrook

1.6K 53 4
                                    

C'est en ce jeudi vingt six août, que la famille Swan franchie le panneau d'entrée de leur nouvelle ville, Storybrook...

Le trajet fut d'une durée épouvantable et la chaleur de ce mois estival n'aidait en rien à passer un meilleur moment. Emma Swan était avachis dans son siège de voiture, à peine plus confortable qu'un amas de brique. Elle sentait son corps lui faire mal, ses jambes étaient engourdies et son postérieur commençait sérieusement à la torturer. Cela faisait des heures qu'elle était assise dans cette petite coccinelle jaune, fixant le paysage défilé devant elle alors que la musique battait son plein dans ses écouteurs. Malgré tout, son esprit tournait en boucle, imaginant sa nouvelle vie. Et plus elle y pensait, plus son humeur devenait maussade. Elle sentit plusieurs fois les larmes lui monter alors qu'elle se rendait compte que Boston était de plus en plus loin derrière eux.  Elle comprenait les intentions de sa mère, l'envie de renouveau, de tourner la page et de tout recommencer. Et si cela pouvait marcher pour sa mère, Mary, Emma doutait fort que cela ait le même effet sur elle. Depuis la mort de son père Emma se sentait de plus en plus dépérir. Elle avait perdu son pilier, la personne dont elle était le plus proche. Et dorénavant elle perdait tous ses repères, toutes ses habitudes, tous ses amis. Bien évidemment elle n'en avait pas parlé à sa mère, parce qu'elle savait qu'elle était la seule à se sentir mieux à Boston et que le reste de sa famille se sentirait mieux dans cette nouvelle ville. Loin des souvenirs de leur père qui hantait leur ancienne maison. Elle savait que c'était son deuil qui y était à l'origine mais depuis plusieurs mois elle voyait son père apparaître dans des pièces, dans des recoins de la rue, elle entendait sa voix, son rire. Comme si leur vie n'avait pas été bouleversée. Malheureusement elle finissait toujours par se rendre compte que son imagination lui faisait défaut et elle se trouvait à chaque fois submergé de haine et de tristesse. Alors, elle espérait au moins que dans cette nouvelle maison elle pourrait laisser ses hallucinations derrière elle avant de virer folle. 

Mary roulait dans la petite ville sombre, éclairé seulement pas les grands lampadaire qui jonchaient les trottoirs. Elle ne s'arrêta qu'une fois devant sa nouvelle résidence et elle sortit de la voiture. Emma posa le regard sur la demeure face à elle, la façade était plutôt belle et accueillante malgré qu'ils soient au beau milieu de la nuit et qu'elle avait du mal à distinguer chaque attraits de la maison. Mary s'occupa de détacher Neal, son petit garçon de sept ans, alors que son regard errait distraitement sur son aînée. Au fond d'elle, elle espérait sincèrement qu'Emma se sente à son aise ici, mais à en voir son regard vide elle comprenait que sa reconstruction serait longue et difficile. Elle passa ses bras autour du corps somnolant de son fils qu'elle porta tendrement contre elle. Le sommeil de l'enfant avait été quelque peu perturbé par l'arrêt de la voiture et les mouvements de sa mère autour de lui, mais il restait calme et les yeux clos. Emma observa sa mère s'avancer sur le porche de la maison et sortir le trousseau de clef grâce auquel elle ouvrit la porte. Mais Emma n'était même plus capable de bouger. Stoïque, sur le trottoir de la ville, observant l'inconnu de cette maison qu'elle n'avait vu qu'en photo. Lentement, elle commença à triturer ses doigts. La peau abimé de ses ongles fut arraché dans la vaine tentative de ressentir autre chose que sa douleur intérieure. Le vide de son père lui nouait la gorge. Malgré qu'il soit décédé depuis plusieurs mois, il avait toujours continué à vivre dans leur ancienne maison. Simplement par les souvenirs, son odeur qui emplissait la maison, ou des détails futiles comme des post-it sur le frigo, son paquet de céréales bio auquel plus personne n'avait touché depuis son décès, ou encore la pile de journaux entassés que son père aimait lire chaque matin. Emma se rendait compte que plus rien n'y serait dans cette maison. Petit à petit la jeune fille réussi à se reprendre, se dirigeant vers le coffre afin de prendre les deux valises lui appartenant.

En pénétrant dans le haul le regard d'Emma se déplaça de pièce en pièce. Elle ne se sentait pas chez elle, comme si elle entrait chez des inconnus. La maison était déjà meublée, Emma pouvant remarquer certaines de leurs affaires ici ou là, des meubles, des photos d'eux, malgré tout elle n'avait pas le sentiment d'être chez elle. La blondinette se dirigea vers l'escalier et monta difficilement à l'étage avec ses deux valises pleines qui pesait une tonne chacune. Toutefois, avec un peu d'huile de coude, elle parvient à l'étage et regarda les chambres. L'une d'elle était entrouverte avec une petite veilleuse, Neal dans son lit et Mary lui lisant une histoire pour qu'il se rendorme. L'enfant avait dû se réveiller quand elle l'avait posé dans son lit et avait ensuite réclamé une histoire. Il faisait toujours ça. Il faut dire qu'Emma aussi l'avait longuement fait quand elle avait le même âge. La jeune femme tourna le dos et se dirigea vers la pièce qui était sa chambre. Poussant la porte et la refermant juste ensuite la jeune fille s'effondra doucement en larmes. Des larmes silencieuses, roulant simplement le long de ses joues alors qu'elle s'efforçait de ne faire aucun bruit. Elle se dirigea vers son lit dans lequel elle se laissa tomber, attrapant l'oreiller afin de faire taire ses sanglots. Et, ce fut dans les larmes que le sommeil l'emporta.

Nos Années LycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant