Le lendemain matin, la lumière perça les rideaux avec insistance, forçant Emma à émerger de son sommeil. Ses paupières papillonnèrent lentement, puis elle sentit un poids léger sur son buste. À moitié endormie, elle réalisa que des mèches brunes étaient éparpillées sur elle, et qu'un corps chaud était blotti contre le sien. Instantanément, une vague de chaleur monta à ses joues, et son cœur s'emballa sans prévenir. Ou plutôt, elle savait exactement pourquoi : Regina, dans son sommeil, était terriblement adorable. Les yeux de la brune étaient délicatement fermés, son souffle calme et apaisant, et son teint pâle faisait ressortir la douceur de ses lèvres rosées. Emma resta figée, comme envoûtée par la sérénité de ce visage endormi. Chaque détail semblait amplifié dans l'intimité du moment, son cœur battant à tout rompre. Elle ne pouvait pas détourner le regard, fascinée par la vulnérabilité de Regina. Puis, lentement, la brune bougea légèrement, annonçant la fin de cet instant suspendu dans le temps.
- Hey... t'es réveillée ? demanda Regina d'une petite voix, encore rauque de sommeil.
- Ouais, depuis une dizaine de minutes, répondit Emma, feignant la nonchalance.
Regina esquissa un sourire en coin, ses yeux encore mi-clos.
- Oh, donc tu me regardais dormir ? plaisanta-t-elle en se redressant pour s'étirer, ses mouvements lents et désinvoltes.
Emma se figea à cette remarque, son cœur manquant un battement. La taquinerie de Regina, aussi légère soit-elle, la prit de court. Elle se redressa brusquement, comme si elle cherchait à se donner une contenance, mais le malaise était palpable. Ses mains, qui d'habitude étaient assurées et calmes, tremblaient légèrement alors qu'elle attrapait ses chaussons et les enfilait à la hâte. Elle gardait les yeux baissés, refusant de croiser le regard curieux de son amie. Un rire nerveux s'échappa de ses lèvres, mais il n'avait rien de spontané. Son esprit était en ébullition, cherchant désespérément une réponse qui ne trahirait pas les pensées qui tournaient en elle depuis des jours. Pourtant, malgré tous ses efforts, ses gestes maladroits ne faisaient que renforcer son embarras. Ses doigts faillirent même rater une boucle de ses chaussons, et elle s'empressa de les ajuster comme pour échapper à ce moment gênant.
- Non... enfin... si, je veux dire, pas vraiment... marmonna-t-elle, ses joues encore rougies par la proximité de la veille.
Regina haussa un sourcil amusé, mais ne poussa pas plus loin, se contentant de l'observer avec une lueur malicieuse dans les yeux.
- Hum, tu veux manger quelque chose ?
- Oh oui je meurs de faim. On s'habille et on va directement manger au resto de l'hôtel ou on demande à apporter le petit déj ici ?
- On l'apporte ici ?
- Ça me va Swan ! Sourit-elle en regardant Emma passer commande.
Pendant que Regina se rendait aux toilettes, Emma passa commande et alla s'installer dans le lit, allumant la télévision. Son regard se perdit rapidement dans l'écran, mais ses pensées étaient ailleurs, revenant encore et encore à ce qui s'était passé lorsqu'elle s'était réveillée, sa gêne toujours omniprésente. Les émotions qu'elle avait ressenties étaient si intenses qu'elle en restait troublée, se posant une multitude de questions. Elle savait, au fond d'elle-même, ce que tout cela signifiait, mais elle n'était pas encore prête à se l'avouer.
- Emma ? Appela doucement la jolie brune.
Mais cela ne provoqua aucune réaction chez son amie. Elle finit donc par passer sa main devant ces yeux et délicatement les iris émeraudes se redressèrent jusqu'à tomber dans celle de Regina. À ce moment-là Emma se redressa et souris nerveusement.
VOUS LISEZ
Nos Années Lycée
RomanceEmma Swan, une adolescente de dix-sept ans, est forcée de déménager dans la petite ville isolée de Storybrook après la tragédie qui a brisé sa famille. Sa mère, persuadée qu'un nouveau départ est la clé pour tourner la page, espère qu'elles pourront...