Spike

154 11 1
                                    


(Merci de votre patiennnnce, c'est l'avant dernier chapitre alors prener votre temps ! Hé oui, la leçon de Buffy est presque terminée :'3)

J'ai dû attendre des siècles et une vingtaine de voyages avant de rencontrer ma première tueuse. La Chine n'était pas un pays aussi facile d'accès qu'aujourd'hui et je ne te raconte pas l'enfer pour un vampire de faire ce genre de déplacements suicidaires. Angelus suivait les destinations données par les visions de Drusilla parce qu'il était certain que son destin avait un rapport avec tout ce qu'elle pouvait dire. En y repensant, je ne me souviens pas qu'elle lui ait raconté qu'une blonde prude qui s'excite à pieuter des vampires l'attendait à Sunnydale pour un amour de contes de fées .

La blonde soit-disant prude fit une grimace qui montrait à quel point elle souhait lui enfoncer « monsieur pointu » dans le cœur et Spike eut l'air d'être intéressé par son invitation:

-Qu'est-ce que tu penses de rejouer la scène, La tueuse ? Peut-être que tu en apprendra un peu plus.

-Et la puce ? Lui demanda-t-elle déjà en position de combat.

-Tant que je n'ai pas l'intention de tuer, pas d'électrochocs.

Les deux ennemis se tournèrent autour comme des fauves prêt à se sauter l'un sur l'autre au moindre faux mouvement de leur adversaire. Tout en prenant sa forme de vampire, le blond reprit son récit.

Alors qu'Angelus poursuivait une quête lancée par une timbrée durant la nuit de la Révolte des Boxers, je suis parti à la recherche de quelque chose de plus fun. J'hésitais encore entre déguster un asiatique révolutionnaire et rencontrer des prostitués quand des bruits attirèrent mon attention. En me dirigeant vers eux, je vis cette asiate surpuissante qui défonçait littéralement un trio de vampires. En une fraction de seconde, elle les avait déjà réduit en poussière et c'est alors que...

Buffy ne s'attendait pas à ce que Spike lui envoie son pied en pleine figure même s'il avait arrêté son attaque à quelques millimètres de son visage. Le cuir de sa semelle effleurait le bout de son nez au point qu'elle pouvait sentir les traces de terre mouillée:

-Règle numéro 1: Une tueuse est toujours sur ses gardes.

Elle, elle avait esquivé l'attaque avant de me jeter deux mètres plus loin. Je n'avais plus besoin de lui demander si elle était la tueuse et de toute manière je ne comprenais pas son charabia. Mon dos l'avait sentit passer mais je n'avais pas pu m'empêcher de rire en ressentant l'excitation d'un combat aussi dangereux.

Pour se venger de l'attaque surprise de tantôt, Buffy tenta de le frapper au ventre à deux reprises en vain. Il avait attrapé son bras, fait tournoyer pour que le dos de la blonde repose contre son torse puis emprisonnée d'un seul bras autour de son cou:

-Règle numéro 2: Une tueuse doit toujours être armée.

Buffy pesta et lui envoya son coude dans le ventre, le repoussant violemment avant de lui infliger un crochet du droit qui amusa le blond autant qu'il lui fit mal. Toujours aussi forte cette Summer. Il massa sa mâchoire en se souvenant de cette autre tueuse.

Elle avait des armes de toutes sortes et je me demande toujours où elle les cachait. Couteaux-à-lancés, pieux, poignards, petites billes d'eau bénites.

-Qu'est-ce qui l'a trahit ?

-Ce qui les trahit toutes. Déclara Spike en fonçant sur la blonde qui se défendit bec et ongles.

J'avait fait la même chose ce soir là, je m'étais laissés absorber par un échanges douloureux et vif de coups. À un moment, un bref instant que j'aurais put ignorer, elle avait chancelé. Non pas physiquement mais comme une envie d'abandon d'une petite seconde qui m'avait permis de prendre le dessus.

Avant tout çaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant