Chapitre 19

9.9K 528 29
                                    

Je ressens des contractions, je ne suis qu'à 8 mois de grossesse, et cela m'inquiète fortement ! Si j'accouche dans quelques heures, mon bébé sera prématuré, et je ne sais pas du tout comment sa naissance va se passer. Benoît est déjà endormi, je n'ose pas le réveiller pour l'alerter de mes contractions. Il se lève tôt demain, il travaille à 6h. Il est que 20h, je vais voir si les contractions s'estompent ou au contraire si elles deviennent de plus en plus douloureuses et rapprochées.

Il est 3h du matin, mais je ne tiens plus, il faut que je réveille Benoît !

- Chéri ! Réveilles toi s'il te plaît !

- Qu'est ce qu'il y a ?

- J'ai des contractions depuis 6 heures et j'en peux plus !

-QUOI ?

- Oui, conduis moi vite à la maternité !

-Tout de suite ma chérie, tiens bon !

- Merci, prépares toi vite !

Arrivés à la maternité, une sage femme vient m'examiner. Elle confirme effectivement que je vais accoucher d'ici peu. Le problème, c'est que notre bébé sera prématuré ! Je n'ai pas réussi à le garder en moi pendant les 9 mois que j'aurais dû ! Je me dégoûte !

Il est 6 h du matin quand la sage femme m'annonce que l'accouchement est pour maintenant. Le stress monte, mais Benoît est là et me soutient fortement ! Je souffre malgré la péridurale, mais la douleur est supportable. Je suis les instructions de la sage femme et je pousse de toutes mes forces ! Je trouve le courage de pousser en pensant au bonheur que je vais ressentir lorsque je vais le prendre pour le première fois.

Mais lorsque notre bébé est sorti, j'ai à peine le temps de le voir que les médecins partent vite le mettre en couveuse. Je suis tellement déçue de ne pas pouvoir le prendre dans mes bras comme le fond quasiment toutes les mamans. Mais il faut qu'il soit en bonne santé. Quelques minutes plus tard, je peux enfin aller voir notre petit Tao ! Ça me fait mal au coeur de le voir avec tous ces fils, mais dans deux semaines, normalement il rentre à la maison avec nous !

Le temps d'une grossesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant