Chapitre IV

316 11 46
                                    

Il était 8h lorsque Marco se fit réveiller par Star qui entra dans sa chambre en essayant de faire le moins de bruits possible. Marco d'abord surpris décida de ne rien dire et la laisser faire. Star posa un papier sur le bureau de Marco et s'approcha de lui, laissant paraître une mine triste:

- Je dois partir à Mewni pour une urgence, désolée de te laisser seul, tu vas me manquer.

Star rapprocha sa tête de celle de Marco, croyant que Star s'était rendu compte qu'il était réveillé, Marco arrêta de la regarder et usa de son meilleur jeu d'acteur, mais contrairement à ses attentes, elle déposa un bisou sur sa joue.

- Je t'aime,Marco.

 Marco, sous le choc, bougea un peu et Star prenant peur, s'enfuit, on entendit le bruit d'un portail s'ouvrir et se refermer, elle était partie.

PDV de Marco:

"Star m'a dit qu'elle m'aimait", ces quelques mots résonnaient dans ma tête sans s'arrêter. "Il faut pas s'inquiéter, elle reviendra vite."

PDV du narrateur:

Mais il fut coupé dans ses pensées par la sonnerie de son téléphone. Il se leva et alla le chercher sur son bureau et se rappela du papier qu'avait laissé Star, mais avant de le lire, il répondit au coup de fil:

- Allo?

- Oui, Marco Diaz? demanda la voix inconnue.

- Oui.

- Salut Marco, c'est moi, Jackie!

- Ah, salut! répondit-il en essayant de mettre le plus d'enthousiasme possible dans sa voix.

- Eh beh, t'as pas l'air d'être content de m'entendre.

- Non non non non non! c'est juste autre chose qui m'ennuie.

- Ça te dirais de se voir au parc pour se changer les idées?

- Ouais, carrément!

- Je t'attends pour midi!

- Ok!

Marco tout content de son pseudo-rencard avec Jackie en oublia le papier de Star et alla se préparer.

Saut de Temps: 

Il était midi, mais Marco était déjà dans le parc depuis une quinzaine de minutes et vit enfin Jackie assise sur un banc le cherchant du regard:

- Jackie!

- Ah, t'es là, salut!

- Salut, Jackie.

- Comment ça va?

- Ça pourrait aller mieux, et toi?

- Moi, ça va très bien, mais dis moi plutôt ce qui te tracasse.

- C'est Star..

- Elle t'a fait quelque chose?!

- Non, elle est partie à Mewni ce matin et je ne sais pas quand elle reviendra, dit-il complètement dépité.

- Ah, celle là, comment elle fait pour laisser tomber un garçon aussi mignon que toi, lui répondit-elle d'un air lassé.

- Elle ne m'a pas laissé tomber et tu as dit que j'étais...mignon?

Marco sentit ses joues rougir sous ce compliment.

- Oh la la, petit Marco rougit sous ces compliments, laisse-moi te donner une vraie raison de rougir.

Jackie s'approcha soudainement du visage de marco et l'embrassa, mais Marco ne bougea pas, il n'en pouvait plus, il ne savait plus où donner de la tête, qui est-ce qu'il aimait? il était fatigué de cette journée.

- Désolé Jackie, mais laisse-moi un peu de temps pour réfléchir.

- Pas de soucis, alors à demain et n'oublie pas: je t'aime.

- Ouais, à demain, répondit-il pensif.

Il se dirigea chez lui et s'avança vers sa chambre avant de s'affaler sur son lit, soudain, il se souvint du papier, mais lorsqu'il voulut le prendre, il n'était plus là.

"Encore un coup de Janna, j'en suis sûr!", pensa-t-il.

- C'est ça que tu cherches?

- AAAH!

- C'est bon pas la peine de crier.

- Arrêtes de t'introduire dans ma chambre Janna! c'est super glauque.

- Roh, ça va, je vais pas t'assassiner!

- Rends-moi ce papier!

- Ok ok, tiens.

Marco arracha le papier des mains de son amie et le lut, après sa lecture, il soupira.

- Janna, aide-moi.

- Raconte-moi tout.

Marco lui expliqua donc toute sa journée et pour une fois, elle l'écouta attentivement et lui dit:

- Là dessus, je ne peux pas t'aider, tu dois trouver tout seul.

- Tout ça pour ça!

- Te plains pas, ok, bon moi je me tire avant que tes parents ne rappliquent.

- Mais attends.

Alors que Janna venait de s'enfuir, Marco entendit des pas et frissonna, il n'avait rien fait pour réparer l'explosion d'hier. Sa mère entra dans la pièce et le regarda fixement.

- Je sais, je n'ait rien fait, tiens 650 $ pour compenser.

- Ça ira pour cette fois, mais ne refais plus jamais ça. D'ailleurs, où est star?

- Sur Mewni.

- Ah, d'accord, je vais te laisser seul mon chou.

Sa mère sortant de la chambre, Marco poussa un long soupir et se coucha sur son lit.

Saut de Temps:

Deux semaine s'étaient passées, durant lesquelles Star n'avait donné aucun signe de vie, Marco assez triste que son amie ne revienne toujours pas avait cédé à la tentation et sortait désormais avec Jackie, mais ce matin là, alors que Marco se brossait les dents, il entendit un bruit de portail s'ouvrant, à ce moment, il recracha le dentifrice et couru dans la chambre de Star. Elle était là, assise sur son lit en regardant le sol.

- Star! s'écria Marco avant de se ruer vers elle.

- Marco! hurla-t-elle avant de se jeter dans ses bras.

----------------------------------

Salut!

Enfin un chapitre!

désolée pour le retard, mais j'ai une très bonne excuse: grosse panne d'inspiration...

À bientôt!!

Pince-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant