Chapitre 7

736 57 7
                                    

La Grande salle était remplie ce vendredi soir, les discussions fusaient à toutes les tables. Tous attendant le début du repas. Quelques élèves rentraient encore dans la grande salle, si bien que l'arrivée du duo Serpentard passa presque inaperçu.

Mais malgré les quelques regards braqués sur eux, ils se dirigèrent sans soucis vers leurs sièges.

La maison Serpentard c'était, elle aussi, habituée aux deux premières années et bien que la menace de Wick rester présente en eux, ils en étaient tous venue à apprécier ces deux-là.

Malgré ce qu'on pourrait croire de l'extérieur, Jack et Harry était devenu plus proche des autres premières années de leur maison.

Après quelques discussions dans les couloirs, durant des recherches dans la bibliothèque ou même lors des repas, ils s'étaient tous habituer à la discrétion de Jack, avec ses tentatives d'humour qui les faisaient rire malgré tout et au petit Harry, très propice au stress et si innocent. En somme, s'accommoder des deux avait demander moins d'effort que l'adaptation a l'obsession- l'attention que Draco portait à ses cheveux.

Ils étaient tous presque amis.

C'était donc un autre soir dans la grande salle.

Seulement, alors que le directeur se levait pour prononcer son discours qui ouvrirait le dîner, un corbeau d'un noir abyssal passa au-dessus de sa tête, une lettre d'apparence moldue dans ses serres.

Tous s'arrêtèrent de surprise.

Un corbeau ? Avec une lettre ??

L'heure du courrier avait été ce matin où tous avaient reçu les réponses de leurs proches, alors a qui était destiné cette lettre ?

C'est malgré tout avec surprise que la population d'Hogwarts regarda le corbeau se poser devant Jack Wick.

Toute la salle le fixa, des questions dans les yeux.

Mais celui-ci n'y prêta pas attention alors qu'il ouvrait la lettre, parcourant l'écriture rapide au stylo Bic puis redressa son regard noir vers l'entrée des chouettes (et corbeau) dans l'attente.

Et alors que le directeur allait demander une explication, une nuée de corbeau déferla sur la salle.

Le noir des plumes recouvrant le ciel enchanté, les becs et griffes acérer vinrent déchirer les tentures et bousculer les chandelles.

Les cris de corbeau se mélangent bientôt à ceux de panique des élèves.

Certains se jetèrent au sol, quelques sorts fusent dans l'espoir d'arrêter ces oiseaux sans réussite.

Puis, aussi rapidement qu'ils étaient arrivés, ils disparurent.

Quelques plumes noirs jonché les tables et le sol, mais aucun oiseau n'était en vue.

Le silence se fit alors que la panique descendait mais ne disparaissait pas totalement.

Tous les regards se fixèrent bientôt sur Jack pour le trouver entouré de fournitures.

Allant des bases jusqu'à celles demandées pour la première année ainsi qu'une malle magique assez grande. Tout était de première qualité.

Et alors que tous les regards le fixaient, il se leva et sans aucune explication il entama son chemin vers la sortie, le survivant sur ses talons le regardant avec des étoiles dans les yeux.

Une fois les portes refermées derrière le duo, les élèves et les professeurs se tournèrent vers les deux places précédemment occupées-

Vides.

Rain is Rain.... And Tears are TearsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant