Pdv Omniscient :
Après la guerre,les élèves vont tous repasser l'année qu'ils n'ont pas pût terminée.Ron et Harry ont décider de ne pas retourner à Poudlard,Hermione se retrouve donc seule, enfin pas totalement , étant en compagnie de Ginny et Luna.
Tout est plus ou moins comme avant à quelques détails près.Comme Harry qui à rompu avec Ginny quand il s'est rendu compte qu'il était gay.
Et comme le fait que contrairement à ce que tout le monde pense, Hermione n'a jamais été avec Ron,ayant toujours été atirée par les filles ,lorsque Ron l'a embrassée dans la chambre des secrets elle l'a repoussé immédiatemment.
Du côté des Serpent, Pansy,Drago,Théo et Blaise reviennent tous les quatres à Poudlard,ayant été jugé innocent durant l'été et ,pour ceux ayant été marqué,la mort de Voldemort leur auraient permis de retirer la marque, preuve des mauvais choix de leurs parents et témoin de leur peur de résister face aux forces du mal.
Les rumeurs selon lesquelles Pansy et Drago seraient en couple son évidemment fausse car comme le savent la majorité des élèves , la gente masculine n'est pas vraiment au goût de la brune .Quand à ses trois amis, si c'est clair pour Pansy c'est encore flou pour eux-même ainsi que les autres élèves.
Pdv Hermione :
Aujourd'hui,le dimanche 1er Septembre est le jour ou je retourne à Poudlard pour repasser ma dernière année et valider mes ASPIC.A ma plus grande déception,mais pas à mon plus grand étonnemment, Ron et Harry ont décider de ne pas revenir.Ayant reçu des offres pour devenir Aurors.
Durant les vacances j'ai décider qu'il était temps que je range mon image de miss-je-sais-tout rat de bibliothèque au placard et d'être moi même.Je suis donc passé par le changement de style vestimentaire,de coiffure, mais aussi par le tatouage,le piercing à la lèvre et les fêtes.J'ai découvert ma personnalité au début de ma cinquième année ,mais bien sûr personne ne l'a jamais sû.
Du moins, certaines personnes.Ce qui m'a aussi fait prendre conscience que Gryffondor n'était pas la maison qui m'était le plus adapté.N'ayant presque pas vu mes amis des vacances, Ginny et Luna furent très étonnée en me voyant arriver à la gare il y a de ça 2h30, enfin surtout Ginny,Luna avait l'air, dans la lune, un peu comme toujours en soit.
Nous venont à peine d'arriver devant l'immense château qui à été superbement bien reconstruit et qui dans la nuit est toujours aussi beau.Nous sommes tout juste installés a nos table respective que les conversations commencent dans tout les coins , Ginny et Luna discutent passionément de je ne sais quoi avant que Luna ne rejoigne sa table ,tandis que je m'affale sur la table,voulant rejoindre mon lit au plus vite.
Je commençais d'ailleurs à m'endormir quand Mcgonagall prit la parole,imposant tout de suite le silence dans la salle.
Mcgonagall : Chers élèves ,bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard !Comme vous le savez , suite aux tragiques évènements de l'an dernier.Les élèves redoublent leur année.Les élèves de septième année qui ne souhaitaient pas revenir n'y étaient pas obligés. Comme vous avez pût le constater, seuls les élèves de sixième et septième année sont présents aujourdh'hui,les cours ne reprenant que dans une semaine les autres n'arriveront que dimanche prochain!Nous vous avons demander de venir plus tôt,car le nombre d'élève de sixième et septième année ayant fortement diminuer entre les morts et ceux ne souhaitant pas revenir, il a été décider que toute les filles de chaques maisons partagerons une salle commune et seront deux par chambres, en mélangeant les maisons, évidemment, il en sera de même pour les garçons. Cela ne s'applique que pour vos deux promotions! Les préfets en chefs sont : pour Serpentard; Pansy Parkinson,pour Serdaigle ;Marcus Belby, pour Poufsouffle ; Justin Finch-Fletchley et pour Gryffondor ; Hermione Granger. Pour terminer ce discours qui est bien trop long, je vous souhaite à tous une bonne année scolaire! Que le repas commence !
VOUS LISEZ
Finalement, je t'aime
FanfictionAprès la guerre, Hermione se comportera enfin comme elle même, et faisant partie du peu de septième année à redoubler elle se retrouve à cohabiter avec une personne avec qui elle ne s'est jamais entendue mais qui sais, peut-être qu'un amour naîtra...