Bonifacio dans le Sud de la Corse, automne, année 1882
Narrateur : Seokjin
Hier soir, Ange étais venue à la crique. Je l'avais attendu treize mois, jour et nuit, sur le même rocher espérant un jour revoir sa magnifique silhouette d'un mètre cinquante-sept, ses cheveux soyeux, sa belle peau douce, ses petites mains toutes mignonnes, son sourire angélique, ses prunelles éclatantes et ses lèvres charnues. Elle m'avait annoncé hier que sa famille allait partir pour la capitale de son Etat. Paris est le nom de cette dernière, la ville se situe beaucoup plus au Nord et surtout, sur une autre « terre ». La jeune femme, sous l'étincelante pleine lune, avait essayé de sourire du mieux qu'elle le pouvait, cependant j'avais bien évidemment remarqué sa peine. C'est pour cela que je l'avais prise dans mes bras puis nous avions versé nos larmes ensemble, pleuré notre désespoir de ne plus se revoir, de se séparer. Mon amante me fit comprendre qu'elle tenterait de revenir dès qu'elle le pourrait, mais que cela n'arriverait pas de sitôt.
Après cela, nous nous étions embrassés passionnément, et ensuite elle était repartie pour une durée indéterminée, traînant des pieds sur le sable fin jusqu'à la falaise.
En ce moment je suis à côté de Hoseok, mon ami d'enfance, nous sommes tous les deux nés sirène et cela ne nous a jamais dérangé ou quoique ce soit.
Hobi (surnom donné à Hoseok) et moi regardons l'horizon, discutant de tout et de n'importe quoi, de véritables enfants qui ont cependant déjà dix-huit ans.
« -Penses-tu que cela existe des poissons qui peuvent vivre sur terre ?
-Aucune idée Hoseok, ce que je sais c'est que les humains ont la capacité d'aller sur l'eau et même dans l'eau ! Seulement pour une courte durée...
-Mais c'est incroyable, ils ont de la chance, nous on ne peut pas.
-Sauf si l'on tombe amoureux d'un ou bien d'une humaine, que cet amour est réciproque, que ce ou cette dernière accepte de nous embrasser et que cette personne accepte aussi de passer sa vie avec nous quoiqu'il arrive sinon cela va être un peu compliqué.
-En plus c'est plus simple pour vous, moi trouver un homme qui pourrait potentiellement m'aimer ce serait déjà un exploit.
-Ne dis pas cela abruti ! Je suis certain que tu trouveras quelqu'un avant de te transformer en tas d'os ou encore en casse-croûte pour les requins.
-Ne parle pas de malheur, je t'en supplie ! »
Nous éclatons de rire, tout cela semble si impensable. Pouvoir vivre hors de l'eau, marcher avec des jambes, se nourrir d'autres aliments que des poissons, des planctons, des algues et une quantité hallucinante de coquillages. Soudain, le visage de ma bien-aimée réapparaît dans ma tête. Des larmes coulent le long de mes joues, je commence à renifler, mes yeux doivent sûrement avoir pris une couleur rougeâtre. Je pose mon front sur mes deux bras croisés, attendant que cette image disparaisse de mon esprit, que je songe à autre chose qu'à elle. Je prends la décision de me lever sur mes mains puis de me propulser à l'aide de celles-ci et ainsi de plonger dans l'eau de la mer. Hoseok me suis, certainement souhaitant des réponses à ses nombreuses questions.
« -Jin ? Hé Seokjin, regarde-moi. Est-ce-que tu vas bien ? Réponds-moi s'il te plaît...
-Ferme-la, j'ai besoin d'être seul. Lui lançais-je froidement. »
Je rentre dans mon petit cocon, ma petite grotte où j'habite et qui contient toute mon existence. Personne ne réside près de « chez moi », les roches transpercent la surface de la mer, elles peuvent être aperçues de la terre comme du ciel, elles ne sont ni cachées ni inaccessibles. Le seul inconvénient est la distance qui les séparent de la côte, si un être humain venait à s'y arrêter sans bateau, il ne pourrait repartir sans y périr au bout d'une dizaine de mètres tellement le courant est fort et les vagues font rages dans cette zone.
VOUS LISEZ
Recueil OS BTS - French
FanfictionOs en plusieurs parties sur les membres du groupe de Kpop Sud-Coréen : 방탄소년단 Bangtan Sonyeondan Alias : BTS --- Nombres de parties par histoire : 2 ou 3 (entre 3000 et 4500 mots par partie) Commandes : A demander en message privé Régularité de publi...