6.

255 7 0
                                    

-Mél, c'est l'heure, il faut y aller.

-J'arrive Ilan, je met ma veste et mes chaussures, démarre la voiture j'arrive.

-Ça marche, dépêche toi quand même.

-T'inquiète, je gère.

-C'est ça.

Louise arriva dans l'entrée et me regarda désolée, je ne faisais même pas attention à elle. Je pris mon sac de cours et ma veste pour rejoindre mon frère dans sa voiture.

-Mél attend !

-Non j'attends pas t'en a déjà fait assez.

Elle me suit jusqu'à la sortie et me regarde monter dans la voiture de mon frère avec un air interrogateur. Je pense qu'elle ne savait pas encore que Ilan avait une voiture à cause de l'engueulade d'hier soir.

-Qu'es qu'elle te voulait Louise ?

-Je pense qu'elle voulait que l'on parle mais je ne voulais pas que ça parte encore une fois en embrouille, donc je suis partie en lui disant que je ne voulais pas parler.

-Tu a bien fait, tu a éviter une embrouille de plus.

-J'en ai marre Ilan...

-Je sais Mél, moi aussi...

Quand je suis arrivée au lycée, il y avait Amélie qui m'attendait.

-Salut Am' ça va ?

-Très bien et toi ?

-Je vais bien merci.

-Tu mens Mél, t'a les yeux rouge...

-Je sais...

-Qu'es qu'il se passe ?

-Rien de grave.

-Non dis moi Mélissa.

-Tu te souviens ce week-end quand je suis venue chez toi alors que Louise m'avait punie?

-Oui, viens en au fait.

-Et bien hier elle voulait parler avec moi par rapport à ma punition et mon engueulade samedi avec elle, sauf que moi je ne voulais pas donc c'est encore parti en dispute.

-Oh non... Tu devrais peut être parler avec elle pour éviter une nouvelle dispute non ?

-Je n'ai pas envie de lui parler... Depuis quelques temps elle a changé je te jure...

-Tu lui parlera quand tu sera prête à lui parler, mais il faudra le faire un jour ou l'autre...

-Oui je sais...

À ce moment là, la sonnerie retentit.

-Viens, on doit aller en cours

-On a cours de quoi là, je suis un peu à l'ouest...

-On a cours de mathématiques, te met pas dans un état pareil à cause de Louise s'il te plaît. -

-J'arrive pas à être bien alors que je suis en dispute avec ma marraine...

-Je te comprend...

Pendant que l'on discutait, nous avions traversé toute la cour, le lycée et nous étions à présent devant la salle de mathématiques.

-Bonjour les élèves entrez.

Devant Amélie et moi il y avait Maëlle et Tanguy, c'est les deux plus drôle de la classe, c'est eux qui mettent l'ambiance en cours.

-Bonjour monsieur.

-Bonjour, Maëlle et Tanguy. Appelez moi tous Isaac s'il vous plaît parce que j'aime pas que vous m'appeliez monsieur.

-Bonjour Isaac. Fis-je avant d'entrer dans la salle devant Amélie.

Le prof de mathématiques c'est le meilleur professeur que j'ai cette année, il nous fait apprendre les mathématiques en rigolant, il est génial ce professeur.

-Ethan stop toi de parler, je vais finir par te mettre un scotch sur la bouche tu sais.

-Je sais, vous me le dites à chaque fois.

-Aujourd'hui je vais vraiment t'en mettre un, fait gaffe.

-Allez-y Isaac.

-J'arrive.

Le professeur prit son rouleau de scotch qui était dans le tiroir de son bureau et se dirigea vers la table d'Ethan. Il déroula un morceau de scotch et le colla sur la bouche d'Ethan. Tout le monde se mit à rire, même moi. Quand je dis que ce professeur est génial c'est pas pour rien. Le meilleur avec ce professeur c'est qu'il a beau rigoler à tous les cours avec nous, quand il veux que ça s'arrête il sait se faire respecter par les élèves.

Bon élèves je vous dis à demain, je vous libère deux minutes avant, vous avez bien travaillé aujourd'hui.

-Merci Isaac. Avons dit tous en même temps.

À la fin des cours je sortais du lycée avec Jenny, c'est une fille qu'il y a dans ma classe depuis la primaire. C'est un peu comme ma meilleure amie. J'étais devant le grillage du lycée et mon frère arriva avec sa voiture.

-Je te laisse il faut que j'y aille, il y a mon frère.

-D'accord, bisous à demain.

-À demain.

Dans la voiture avec mon frère il y avait Ashley.

-Salut Ashley

-Salut Mélissa, ça va ?

-Euhhh

Mon frère me lança un regard noir qui voulait dire qu'il ne lui avait rien dit.

-Oui ça va très bien et toi ?

-Moi ça va merci.

Tout le long du trajet c'était silencieux jusqu'à que mon frère parle.

-Ça vous dit on va au centre commercial et on fait du shopping ?

-Attend mon frère qui demande si on veux aller faire du shopping ? Dis-je ironiquement

-Eh bien oui, figure toi que j'ai envie de te faire plaisir petite sœur.

-Par contre j'ai plus d'argent, du coup ça va pas être possible...

-Moi j'ai de l'argent crâne d'œuf.

-Non mais je ne veux pas te squatter de l'argent moi...

-C'est moi qui propose, discute pas. Ashley ça te dis ?

-Moi je dois rentrer chez moi, mais allez-y tous les deux.

-Dommage...

-Oui, ça sera pour une prochaine fois mon cœur.

-Oui...

Ilan ramena Ashley chez elle et pris la direction du centre commercial.

*****

Donnez moi votre avis en commentaires ;)

Je pense pas en publier d'autres parce que je dois réviser haha, bonne journée surement à demain ;)

Mon frère trop protecteurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant