Il y a eu 9 candidats dans cette catégorie (dont deux swichés pour alléger la catégorie fantastique), il y a donc 6 présélectionnés.
Voici la présélection dans la catégorie Fantasy
sont sélectionnés pour continuer le concours :- Un Secret Tâché D'Encre de Bookryne
- Elements ~1~ Diamond of prophecy de missmaudimaginary
- Dehors... de Elementine160305
- Imaginarium de SosoChamcham
- Une porte vers l'Olympe de serpaiperfide
- Fille des Vents - Tome 1 : Richa l'amnésique de Kaevha
sont éliminés :
- WITCHCRAFT : Découverte de Kris_The_Writer
Une belle cover. Un résumé un peu maladroit faisant valser les temps présent, passer et futur. Quelques incohérences dans le premier chapitre. Kaylor qui est dans le jardin et qui se retrouve ensuite dans la maison en flamme, sans que son déplacement ne soit précisé. Son père adoptif qui la rend responsable de l'incendie, alors que c'est la première fois qu'elle utilise ses pouvoirs. Est-il devin ? Kaylor a tué des proches, mais les gens ne semblent pas en avoir peur et la harcèlent à cause de ça visiblement. Sont-ils fous ? Ils n'ont pas peur qu'elle les carbonise à leur tour. C'est curieux, non ? Beaucoup de répétitions, ce qui alourdit le récit.
A améliorer d'ici le prochain concours.- Les cinq soldats de bambou de Lynkha3
La cover est jolie et attire l'oeil. Le résumé ne semble pas en etre un. On dirait un prologue qui nous raconte le passé de l'histoire. Il est noyé dans un flot de descriptions, de noms. On s'y perd un peu. Le prologue est rempli de longues (belles) descriptions dès le début, mais qui ne sont pas vraiment utiles.
Dans ton résumé, tu parles du Qi, dans ton prologue du Qin, en bas dans ton lexique, tu reparles du Qi. D'après google le Qi chinois est une énergie utilisé en médecine chinoise, mais aussi le nom d'un royaume. Il faudrait préciser tout ça, car on est complètement largué quand on ne connait pas. Enfin bref, entre les Qi et les Qin, je ne savais plus où donner de la tête. Il faudrait être un peu plus clair.
Tu emploies des mots chinois et tu ne les expliques pas tous. Qu'est ce qu'un changpao ? J'aurais bien aimé savoir sans avoir à demander à mon ami google. Tu en expliques d'autres cependant, à la fin, mais j'ai buté sur celui-là dont j'aurai aimé avoir une description.
Le prologue est beaucoup trop long, c'est carrément un chapitre. Un prologue long, des descriptions d'emblées longues et peu indispensables, le tout ajouté à des mots qu'on ne comprend pas, et qui nous embrouillent, on a la sensation que ça va être prise de tête et c'est dommage, car tu as l'air de maitriser tout le reste et l'histoire semble vraiment intéressante.
Tu as une belle écriture par ailleurs.
Il faudrait revoir ce prologue pour le rendre plus attirant et moins complexe.
J'aurais bien vu ton prologue comme premier chapitre en allégeant les descriptions du début, et ton résumé en prologue en l'étoffant un peu plus.
A améliorer d'ici le prochain concours.
sont disqualifiés :
- Silas : Le sort du Wasseria de Mr_Silas
Je devais noter ton livre "Silas : Le sort du Wasseria", mais je ne l'ai pas trouvé. Si tu as changé de titre, il aurait fallu me le signaler par message privé, comme certains l'ont fait. J'ai procédé à la notation des oeuvres fantasy, et je me suis retrouvée à chercher ton livre en vain. D'autant que tu en as plusieurs, dont deux qui portent le nom de Silas au début. Je ne peux pas suspendre la notation de la catégorie fantasy, sous prétexte que tu n'as pas pris la peine de m'avertir de ce changement, surtout quand d'autres prennent la peine de le faire. C'est dommage.
J'espère que tu présenteras ton livre pour le concours qui aura lieu au printemps, avec le bon titre cette fois.
VOUS LISEZ
CONCOURS WATTLINK HIVER 2020 - (INSCRIPTIONS CLOSES)
No FicciónBonjour ! Je lance un concours pour tous les auteurs débutants souhaitant faire connaître leurs oeuvres et désireux de gagner de belles récompenses pour leur talent ! Le concours est ouvert à toutes les catégories !