PRESELECTION VAMPIRE / LOUP-GAROU

181 29 8
                                    

Il n'y avait que 6 candidats dans cette catégorie, donc je devais en présélectionner 4, et j'ai été confronté à un problème. 

Mis à part une des oeuvres qui sortait du lot, les 5 autres ont obtenu une note identique à quelques centièmes près. Chacun ayant ses propres qualités et ses propres défauts.
J'ai donc voulu les comparer dans leurs défauts, pour procéder à deux éliminations parmi les cinq. Et là, impossible de faire une comparaison valable, puisque les défauts étaient tous différents.
J'ai donc voulu pousser plus loin mon jugement, en jetant un oeil à d'autres chapitres, et je me suis rendue compte que certains avaient un bon prologue, mais que la suite n'était pas aussi attrayante, et inversement : un prologue maladroit et une suite intéressante !

Je n'ai pas envie de pénaliser un livre uniquement parce que l'emballage est moche, alors que l'histoire a été bien travaillée. C'est dégueulasse pour son auteur. On peut être écrivain et pas forcément graphiste ou pro du résumé.

Tout comme je n'ai pas envie de récompenser un livre dont l'emballage a été travaillé, mais l'histoire a été baclée. Je dois juger des bouquins, pas des feeds instagram.

Je ne souhaite pas m'arrêter à l'aspect d'un livre au détriment de son contenu, même si je devrais peut-être, ça m'éviterait de me prendre autant la tête. Mais je sais que derrière vos écrans, il y a des auteurs qui se sont énormément investis dans leur oeuvre.

C'est pour toutes ces raisons, que j'ai décidé de vous préselectionner tous les 6.
Vous serez donc confrontés à la suite du concours, qui là ne fera de cadeau à personne, puisque vous serez notés par un autre juge (sélectionné parmi les participants), mais également re-noté par mes soins sur la totalité de votre livre.

Voici la présélection dans la catégorie Vampire / Loup-Garou :

sont sélectionnés pour continuer le concours :

- Fille de la lune de  PlumeEcrivaine05

- Pretty Bloody Fangs de judcoco

- Convoitée de coco-otaku

- Princesse Mêlée de -Apriil-

- Lost Hollow de Apo-logie

- Les ennuis d'asmaldilare, sorcière de jadencre

sont éliminés : 

aucun

CONCOURS WATTLINK HIVER 2020 - (INSCRIPTIONS CLOSES)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant