RESULTATS FANTASY

160 13 38
                                    

MERCI DE LIRE : Vous étiez six après la présélection. Trois candidats n'accèdent donc pas au podium. Si vous souhaitez des détails sur vos notations, vous pourrez m'en faire la demande par message privé, après la publication de tous les résultats.
Pour les autres, je vous contacterai un à un, une fois que tous les résultats seront publiés, pour vous transmettre votre macaron.

Pour l'instant c'est la catégorie qui m'a le plus déçue. Je n'ai pas vu d'oeuvre qui frôlait la perfection. Entre des passages incompréhensibles, des chapitres remplis de fautes (malgré de prétendues corrections) ou beaucoup trop longs pour être lus sur un écran, j'ai eu du mal à trouver véritablement LA perle. Sachez que ce n'est pas vraiment agréable quand on est lecteur sur Wattpad de tomber sur ce genre d'écrit.
Je me demande si pour certains auteurs le but est vraiment d'avoir des lecteurs et de leur donner envie de lire, ou juste d'écrire pour leur propre plaisir d'écrivain sans se soucier du bien-être d'éventuels lecteurs.
A méditer...

Gagnant : Dehors... de Elementine160305
Je vous recommande vivement de lire son livre.

Espoir : Un secret tâché d'encre de Bookryne
- Pourquoi tu es espoir : Les personnages sont touchants. Ton écriture est fluide et agréable à lire. De belles descriptions.
- Pourquoi tu n'es pas premier : La mise en forme de tes dialogues est à revoir (parfois tu sautes des lignes, parfois non. Parfois tu utilises de simples tirets, parfois des cadratins. Et tout ça, dans un même chapitre. Cela manque de rigueur). Certaines parties sont trop évasives ce qui les rend incompréhensibles. Trop de mystère, tue le mystère.
Je vous suggère de lire son livre.

Espoir : Fille des Vents - Tome 1 : Richa l'amnésique de Kaevha
- Pourquoi tu es espoir : Une belle écriture. Un scénario intéressant et une héroïne haut en couleur. 
- Pourquoi tu n'es pas premier : Un problème de mise en forme. Tu écris comme dans un livre broché : de très longs chapitres, pas de sauts de ligne, mais ton livre sur wattpad est en format numérique. 
As-tu pensé à tes lecteurs qui lisent sur leur téléphone ? Comment peuvent-ils lire un chapitre qui dure 40 minutes sur un écran de 10 cm ? Quand c'est un livre, on met un marque-page, et on continue la suite plus tard, mais sur wattpad, on ne peut pas le faire.
Ton dernier chapitre fait 7 minutes, donc tu peux tout à fait faire un effort et couper les chapitres trop longs en deux ou en trois parties. 
Encore faut-il que tu en aies envie, mais j'ai l'impression que le confort du lecteur t'importe moins que ton désir de ne pas te plier à la norme.
Etre rebelle, c'est bien, mais parfois il faut aussi savoir se remettre un peu en question et savoir faire quelques concessions pour faire plaisir aux autres, sinon on est mis à l'écart malheureusement.
Affirme ta différence dans ton scénario, mais pas dans la forme de ton livre. Ton livre a un gros potentiel, mais tu ne le mets pas en valeur avec ces chapitres difficiles à lire sur un écran. Qu'est ce qui est important pour toi ? Ecris-tu pour être lue ? Souhaites-tu que ton livre soit lu jusqu'au bout ? 
Penses-y...
Je vous suggère de lire son livre car il vaut vraiment le coup.

Je vous suggère de lire son livre car il vaut vraiment le coup

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
CONCOURS WATTLINK HIVER 2020 - (INSCRIPTIONS CLOSES)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant