Jungkook #1

109 1 0
                                    

🎶Coffee 🎶

Je suis encore dans ce même café, assise à la même table comme d'habitude.

Ce que tu m'avais fait détester ce mot, "habitude". 

Il était devenu si amer depuis notre rupture. Et pourtant ma vie n'était résumée qu'à ça, l'habitude, la routine. C'était lassant sans forcément l'être. 

Je tournai la page de mon livre, m'efforçant de rester concentrée sur l'intrigue qui m'était proposée à l'intérieur. Je me rendis compte que je n'étais vraiment pas concentrée dessus vu que l'intrigue était qu'il n'y en avait pas, c'était simplement un registre de poèmes. Je posai le livre sur la table en bois en soupirant. Ce genre de soupir désagréable qui ne décrit pas le soulagement mais plutôt la peine, ou même l'agacement. Ce que je détestais ce genre de soupir. On avait tous des problèmes alors pourquoi embêter les gens autour de nous en soupirant tous nos soucis. 

Peut-être qu'on voulait justement que quelqu'un vienne remettre de l'ordre dans nos vies. Et peut-être aussi que quelqu'un avait entendu ma plainte dans ce brouhaha de commandes et de conversations.

Une voix se fit entendre dans le micro qui était posé sur la petite estrade dos à moi. Cela devait sûrement encore être un petit groupe de chanteur, payé une misère pour se présenter dans ce petit café. La voix était douce mais je n'y fis pas vraiment attention, étant totalement obnubilée par ton absence. 

Ce que tu aimais ce café, tu aimais tout ici je crois bien, les serveurs, les saveurs, les odeurs, et tu adorais papoter avec les clients aussi réguliers que toi. Ils devaient sûrement te prendre pour une folle à venir leur parler sans aucune raison, mais ton sourire et ta gentillesse avaient toujours raison d'eux. 

Une voix plus grave mais gardant toujours un minimum de douceur se fit entendre, je me concentrai un peu plus sur les paroles cette fois-ci. A vrai dire je ne savais pas pourquoi mais je ressentais cette chanson, elle avait beau être d'une tendresse sans renom, ses paroles me faisaient étrangement mal. La chanson avait raison, nos souvenirs m'étaient de plus en plus amers, et je détestais ça. 

Ce qui je suppose être le refrain arrive, et lui aussi me fit me poser des questions. Tu m'avais laissé un goût sucré sur les lèvres et ta chaleur me manquait, te rappelles-tu de cette sensation ? 

Je décide de me tourner pour pouvoir voir les personnes qui me font autant douter de ma vie. Sept jeunes hommes se tiennent sur la scène bien petite pour accueillir autant de monde, ils se serrent les uns aux autres, ayant quasiment chacun un micro, les trois plus à droite se partageant difficilement un micro pour trois. La banquette sur laquelle j'étais ne me permettait pas d'avoir une position confortable et de les voir en même temps, mais avec chance personne n'était dans mon champ de vison à part eux. Je posais ma tête dans le creux de ma main et les observais sagement en attendant la suite des paroles. 

Ils étaient nouveaux, cela se voyait. Mais même si on voyait qu'ils n'étaient pas à l'aise sur scène, cela n'enlevait en rien leur talent qui était bien présent. 

C'est la première fois que je les vois ici, me dis-je.

Un petit brun fit son couplet, il était mignon et ses paroles pénétraient encore plus mon cœur. Cette chanson expliquait clairement notre situation, notre relation s'était faîte naturellement, tout était doux, tu apportais de la tendresse à ma vie comme un nuage de lait sur un café. Puis les sentiments s'étaient estompés, comme la mousse sur un café. Nous étions si bien et rompre avec toi était aussi amer qu'un américano. Ton parfum me manquait mais je ne voulais plus le re-sentir, il avait été devenu si empoisonnant, qu'une seule bouffée m'étoufferait. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 04, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

OS { lemon, k-pop, other }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant