Chapitre 6 Août

24 2 0
                                    

PVD STELLA

Pour vous dire que les vacances sont passés, ELLES SONT PASSÉS TRÈS VITES ! On est août déjà ! Mon anniversaire c est le 29 août. En dirai que j ai fermé les yeux une seconde et on passe de juillet à août. Je suis allongé sur mon canapé en débardeur et en short avec le ventilateur en face de moi.

Mon père est assis sur une chaise en face de la table et note des choses sur un carnet... flemme de lui demander et ma mère est dans sa chambre, je pense qu elle lit un livre. Moi je suis là en train de glandouiller dans mon canap je me retourne face au plafond je commence à transpirait du ventre. J ai tellement chaud ..... C est horrible je transpire comme une baleine. Il est que 13 h. Je m ennuie. Je m'ennuie à mourrir. Je peux pas sortir avec Caro elle est partie à la campagne elle reviendra au week end avant la rentrée. Mais J ai pas envie de sortir aussi , le soleil me ferait mal à la tête.

Donc la seule chose que je fais c est sortir Juju. Tiens ! Le voilà qui arrive et saute sur moi.

Moi « Oui Jules je vais te promener ~ »

Jules « WOUAF WOUAF »

Je le caresse et retombe dans mes pensées. Je l ai pas vu... en tout cas plus depuis des semaines. Depuis qu'il m'a fait la mauvaise blague avec son nom j ai pas voulu lui parler. Je l ai croisé ! Mais j'essaye de lui envoyais des mauvais ondes ou des regards noires si il me regardait. Mais maintenant plus rien on se regarde même plus on parle même plus... même si sa fait un moment la ..! Mais la c est carrément pire je le vois plus. Il traîne plus ici dans le quartier ! Bon en vrai je suis heureuse y a plus un deuxième toutou qui traîne avec moi mais .......je me sens vide quand même .......

Ok je crois que je viens de perdre la tête à trop penser à " Rachid " mon cerveau fond. Je vais perdre des neurones à cause de lui.

...... Mais je me demande où il est quand même...............

Mère de Stella « Stella tu peux me chercher du pains s'il te plaît »

Moi « Oui pas de soucis ! »

Je sors du canapé, je vais mettre des vêtements je porte un t-shirt en V tellement il fait chaud et un jean noire. Je sors sans ma bombers c est rare ! Je prend l'argent de ma mère et mon téléphone et sors de chez moi. Je rentre dans l'ascenseur et met mes écouteurs pour écouter de la musique. J écoute Malamente de Rosalia. Je sors de l ascenseur et pousse la première porte. Je regarde dans la boîte à courier qui se trouve dans mon haul si il y'a pas des lettres ou des trucs comme sa. Juste des revus et des magasines. Bref je ré dépose tout sa pour les récupérer à mon retour. Je passe la deuxième porte et je sors de mon immeuble. Pour une fois y a personnes dans ma cour normalement plein de gens circulent mais pas là.

Je marche toujours avec ma musique qui se joue dans mes oreilles. Je sors de ma cour et me retrouve dans mon quartier. Je tourne vers chez Caro mais passe car la boulangerie se trouve plus loins. Je marche et arrive. Il y'a personne Cool ! J avais pas envie de faire la queue. J acheté ma baguette et sors de la boulangerie.

En sortant je tombe sur quelqu'un que je pensai pas retrouver ici .

???? « Oh Stella ! »

Stella « Moussa ! »

Il vient vers moi et me tchek. Moussa je le connais depuis longtemps. On le connaît dans le quartier il sort tout le temps. Un peu casse tête ce mec mais sympa enfin je pourrai dire sa mais le problème ce qu'il embête toujours Caro pour vous dire a chaque fois que je sors avec elle  . Il est là et la fait chier. Ce mec pourrait être un mec bien mais ne l est pas.

Moussa « Passe un bout »

Stella « Ta crus qu'à y'a écrit boulangère sur mon front ? Va la bas »

Moussa « Aller !!!! »

Stella « NON ! »

Moussa « Sorcière ! »

Il me tire la langue et s en va mais ils ont quoi à m appeler sorcière ??? Ils croient que je vole avec un ballet la nuit ou quoi ? Le ballet je le mètrerai dans leur fesse.

Moussa « Attend ! Tu sors Jules ce soir ? »

Moi « Hm Ouais pourquoi ? »

Moussa « Cool .... »

Il s'en va comme sa sans me dire pourquoi.
Vraiment les garçons sa me fatigue.

Je refais mon trajet en remettant mes écouteurs dans les oreilles mais quand j'arrive au niveau de mon portail je le vois ....

Ce porté disparu revient bah enfin il me manquait .... HEIN JE VIENS DE DIR- PENSER QUOI LA ?? Mais ma conscience est incroyable elle m épatera toujours pour penser à de la merde. Tchiiiip ma conscience.

Bon revenons à nos moutons. STÉPHANE est en trains de marcher vers la....merde je veux fuir .... attendez pourquoi moi ? Nan je suis forte et je vais continuer mon chemin. Je passe mon portail. Mais je vois ses lèvres bouger il parle à son pote qui est a coter de lui. MERDE mon téléphone a plus de batterie ma musique me lâche! J ai l air d'une conne une meuf qui a des écouteurs avec sans de la musique qui y joue.

Je passe sans montrer un visage bête comme si j écoutais de la musique alors qu elle ne joue pas. RESTE FORTE RESTE FORTE pas de tête stupide concentré concentré. Aller Stella Letono !!!! Sa y est le moment fatidique. On est a coter 1 seconde sa va durer 1 seconde mais s aura été la seule fois ou j étais proche de lui après ça blague de merde. Alalala je stresse comme si je repasser la brevet....

Stéphane « .... Sa dit pas bonjour ...» d'une voix  basse.

Hein ? Hein ? HEIN ???? Il a dit sa a moi ?!??! Je sais pas du tout ! A son pote non son pote a pas répondue sinon j aurai entendu............
Et sa serai con de poser " sa dit pas bonjour " a son pote alors que tu lui parles. Alors sa m est destinait....

Je cours pour rentrer dans mon immeuble, prend les revus et magazine et rentre chez moi. En ouvrant la porte Jules a courut vers moi. Je me plie mes genoux et le prend dans mes bras.

Moi « Jules j ai pas envie que tu me vois comme sa.... »

J étais  rouge en tout cas si j aurai été blanche j aurai été rouge mais la...
RAGHHHH ce mec me fait perdre mes moyens

A suivre ....

Amour dans mon quartier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant