La ville de StoryBrooke était plutôt calme en apparence, la malédiction avait été brisée quatre ans plus tôt sans aucune raison apparente ce qui agaçait fermement Regina. Ne pas comprendre et surtout ne pas savoir qui avait trouvé son véritable amour, qui avait eu la force de détruire son sortilège la mettait très clairement hors d'elle. La malédiction avait donc été brisée, tous les habitants de la forêt enchantée avaient retrouvé leurs souvenirs, les couples plus niant les uns que les autres s'étaient enlacés et tous les habitants semblaient apaisés. Contre toute attente, personne n'avait tenté de se venger de la mairesse, personne n'avait voulu attenter à sa vie. Elle avait gardé son rôle de maire, Henry avait fini par comprendre et lui avait pardonné ses erreurs, Blanche était courtoise avec elle même si elle lui en voulait toujours pour la perte de sa petite fille, elle avait rencontré Robin grâce à son fils qui s'était lancé dans une mission spéciale pour trouver son véritable amour, ils étaient heureux tous les trois et personnes n'avaient rien fait pour qu'elle perde sa chance d'être acceptée. Tout se passait bien, pour la première fois de sa vie elle était comblée mais une ombre planait toujours au-dessus d'elle. Qui avait bien pu briser sa malédiction ? Comment ? Elle avait séparé Blanche et son prince en le mettant dans le coma et en le mariant à Kathryn. Ce n'était certainement pas Nova et Grincheux puisqu'ils n'osaient même pas se parler sous la malédiction. Belle était enfermée sous l'hôpital donc Gold ne pouvait pas en être la cause. Elle ne comprenait pas, aucun autre True Love n'avait été découvert dans sa ville alors qui avait réussi un exploit pareil ? Elle ne voulait pas se venger de cette personne, elle ne voulait pas la faire brûler vivre ou réduire son cœur en cendre, tout ce qu'elle voulait s'était la remercier. En brisant sa malédiction, cet inconnu lui avait offert la chance d'être heureuse pour de vrai et d'avoir une famille à aimer. Elle avait rencontré Robin grâce à cette personne, Zelena, sa demi-sœur, avait pu venir dans son monde après la fin du sort noir, Henry avait recommencé à la considérer comme sa mère en apprenant et comprenant la vérité sur sa vie. Elle devait beaucoup à cet inconnu qu'elle espérait rencontrer un jour.
« Ta ville ne va pas se gérer seule si tu n'arrêtes pas de penser à ton bel homme des bois. » Ricana Zelena en entrant dans le bureau.
« Personne ne t'a jamais appris qu'il fallait toquer pour t'annoncer avant d'entrer quelque part. » Soupira la brune en levant les yeux au ciel.
« Tu sais, un « bonjour sœurette, je suis ravi de te voir. Evidement que je viens manger avec toi aux Granny's. » m'aurait amplement suffi, pas besoin de tant d'amour. » Taquina la rousse en souriant.
« J'ai des dossiers à finir. » Marmonna Regina.
« Tu étais surtout perdu dans tes pensées, prends tes affaires, je t'attends en bas. » Sourit l'ainée.
Regina regarda sa sœur sortir et soupira, l'heure du déjeuner était dépassée depuis un bon moment mais elle n'avait rien avalée. Elle rangea rapidement ses affaires, même si elle ne partait que pour quelques petites minutes, elle avait horreur de laisser son bureau en désordre. Elle descendit rejoindre sa sœur en soupirant et ensemble elles se rendirent au petit restaurant que tenait Granny pendant la malédiction. Elles s'installèrent à une table plutôt éloignée pour pouvoir discuter dans être gênées par la présence des autres habitants et attendirent que Ruby n'arrive avec leurs plats.
« Alors, qu'est-ce qu'on fait pour mère ? » Demanda Zelena en croquant dans une de ses frites.
Il était vrai que Cora Mills était revenu en ville, Regina ne savait pas comme elle avait fait, elle l'avait pourtant peu après son mariage envoyé valsée à travers le miroir magique qu'elle avait ensuite brisé pour qu'elle ne puisse plus jamais ressortir du monde dans lequel elle était prisonnière mais apparemment, sa mère avait encore une fois était plus maligne qu'elle. Toute la ville avait été sous le choc en voyant la grande et affreuse Cora Mills se baladant tranquillement dans les rues de StoryBrooke. Pour l'instant la rousse n'avait pas causé de problème, elle avait cherché à discuter une seule fois avec Regina et cette discussion avait rapidement fini en dispute. Contre toute attente, Cora n'avait rien dit par rapport à Henry au contraire, elle avait l'air plutôt heureuse d'avoir un petit fils et avait même demandée à sa fille de pouvoir le rencontrer. L'enfant n'était pas le soucis, Robin était le problème. Pour une raison que tous les habitants ignoraient, Cora détestait Robin plus qu'elle n'avait jamais détestée la mère de Blanche-Neige ce qui était vraiment étonnant, cela résultait presque de l'impossible. Elle n'avait pas pu s'empêcher de lui lancer plusieurs piques pour le faire sortir de ses gongs mais l'hommes avait l'air déterminé à rester calme. Elle avait très clairement dit à Regina que se bon à rien n'était pas son véritable amour, qu'il n'avait rien à faire avec elle, qu'elle le détesterait en apprenant sa véritable nature, l'homme qu'il avait vraiment été dans la forêt enchantée mais la brune n'avait rien voulu savoir, elle ne voulait pas écouter sa mère, elle était heureuse avec son voleur des bois. Elle aussi elle avait été une personne horrible dans la forêt enchantée alors qui était-elle pour juger l'homme qu'elle aimait ? Et puis, elle était persuadée que sa mère se trompait sur toute la ligne, la poussière de fée de Tink lui avait prédit un homme au tatouage de lion et Robin était cet homme-là, il lui était destiné.
VOUS LISEZ
Une question d'univers et de réalité ? TOME 1.
ФанфикDeux univers totalement différents, deux mondes qui se ressemblent et qui pourtant n'ont presque rien en commun. Quand plusieurs habitants de StoryBrooke atterrissent dans une version 2.0 de la forêt enchantée qu'ils ne connaissent pas et qui n'a st...