Regina se réveilla la première, elle resta au lit de longues minutes, espérant se rendormir en vain. Le plus silencieusement possible elle se leva et s'habilla en veillant à ne pas réveiller son petit garçon qui ronflait doucement dans le lit juste à côté du sien. Elle remonta la couverture sur lui pour ne pas qu'il tombe malade et quitta finalement la chambre. Elle passa devant celle qu'occupait son compagnon, elle s'apprêtait à ouvrir la porte sans faire attention aux deux gardes qui surveillaient l'entrée et hésita à entrer, ils n'avaient pas eu la possibilité de discuter la veille et elle se posait énormément de question, question qui n'avait pour l'instant aucune réponse. Finalement, elle lâcha la poignée de la porte et traversa tranquillement le couloir, profitant pleinement du silence qui régnait dans l'imposant palais. Elle observa attentivement les différents gardes qui faisaient leurs rondes dans les couloirs, ils n'avaient strictement rien à voir avec ceux qu'elle avait à l'époque où elle était la méchante reine. Ils semblaient heureux de travailler ici, ils discutaient tranquillement entre eux, riaient et plaisantaient doucement sans aucune crainte. A l'époque où elle était souveraine, si elle était passée dans un couloir et était tombée sur certains de ses gardes dans cet état, elle n'aurait même pas cherché à comprendre la situation, elle leur aurait magiquement brisé la nuque. Heureusement, aujourd'hui, elle avait changé, elle n'était plus la même personne et plus jamais elle ne tuerait volontairement quelqu'un. Elle descendit doucement les escaliers et fut attiré par les légers bruits provenant du salon de thé. Qui pouvait bien être réveillé aussi tôt ? Elle entra doucement dans la pièce et ne put retenir son sourire lorsqu'elle vit son père et Emma, assis l'un en face de l'autre, en pleine partie d'échec. La blonde tourna rapidement la tête vers elle, intriguée par le grincement de la porte et lui rendit son sourire en l'apercevant.
« Regina ! Que faites-vous debout aussi tôt ? » Questionna-t-elle en reportant son attention sur le jeu.
« Ma nuit a été assez mouvementée. » Souffla la brune en venant s'asseoir sur un fauteuil, le plus près d'eux possible.
« Echec et Mat ! J'ai encore gagné ! » S'exclama joyeusement Emma.
« C'est impossible, comment fais-tu pour tricher aussi facilement ? » Marmonna Henry Senior en souriant malgré tout.
« On a du talent où on n'en a pas ! » Plaisante la blonde en riant.
« Je souhaite une revanche ! » Imposa l'homme en replaçant les pièces sur le plateau d'échec.
« Une prochaine fois, c'est promis. Pour l'instant, je vais aller rejoindre Granny et préparer le petit déjeuner. Je pense que vous avez beaucoup de chose à vous dire. Prenez votre temps. » Souffla-t-elle en se levant.
Henry Senior la remercia d'un doux sourire, il n'osait pas demander à rester seul avec la brune qui ressemblait tellement à sa fille et là, la blonde lui offrait gentiment l'opportunité de pouvoir discuter avec elle. Emma fit disparaitre le plateau de jeu et déposa un léger baiser sur la joue du père de sa femme avant de sortir de la pièce pour leur laisser un peu d'intimité. L'homme se leva, un peu difficilement du sol, et s'assit dans un fauteuil auprès de la brune qui n'osait pas le regarder dans les yeux, qui n'osait pas le regarder tout court. Il lui attrapa la main et la serra tout doucement pour l'encourager. Regina releva la tête, les yeux remplis de larme, les traits affreusement tirés. Dans un réflexe paternel, il sécha tendrement les quelques larmes qui s'échappèrent de ses yeux chocolat pour couler le long de ses joues. Il garda sa main sur sa joue et la caressa doucement en lui souriant le plus tendrement possible pour l'apaiser.
« Je suis tellement désolé... » Souffla la brune en laissant ses larmes couler librement le long de son visage.
« Tout va bien... calme toi Regina... » Tenta l'homme en la couvant du regard.
VOUS LISEZ
Une question d'univers et de réalité ? TOME 1.
FanfictionDeux univers totalement différents, deux mondes qui se ressemblent et qui pourtant n'ont presque rien en commun. Quand plusieurs habitants de StoryBrooke atterrissent dans une version 2.0 de la forêt enchantée qu'ils ne connaissent pas et qui n'a st...