Chapitre 5

647 30 7
                                    

Jacob et Mia étaient montés s'occuper avec leur grand-père pendant que Regina, leur mère, et Emma se mettaient à faire des recherches. La matinée avait épuisé Jacob, il en avait pleinement profité, il avait couru aussi vite qu'il le pouvait et maintenant il somnolait sur le canapé de la pièce pendant que sa sœur jouait aux échecs avec leur grand-père. Regina, la mairesse de StoryBrooke, était assez déçue, elle n'avait toujours pas pu parler avec son père, elle rêvait de pouvoir s'excuser de son comportement, lui avoir arracher le cœur pour accomplir sa vengeance était son plus gros regret. Elle voulait simplement lui dire à quel point elle s'en voulait, à quel point son absence lui pesait, à quel point son geste la faisait souffrir tous les jours de sa fichue vie. Elle avait essayé de convaincre son fils de suivre les deux autres enfants, elle aurait apprécié qu'il passe un petit moment avec son grand-père, cet homme formidable de qui il tenait son prénom, mais celui-ci avait évidemment refusé, il ne voulait pas être mis de côté pendant les recherches. Ils étaient donc tous confortablement installée dans l'immense bibliothèque du château à étudier chaque livre de magie qui s'y trouvait, Cora avait évidemment refusée de donner son aide, après tout, elle était l'investigatrice de cette situation, pourquoi les aurait-elle aidées ? Emma se retrouvait donc allonger sur l'un des canapés en cuir, la tête posée sur les cuisses de la reine qui lui caressait amoureusement ses boucles blondes tout en lisant attentivement son grimoire. Blanche et Charmant ne servait pas à grand-chose, tout comme Robin, ils ne parlaient pas le latin et donc ne comprenaient pas un seul mot de ce qui était écrit noir sur blanc sur ses vieilles feuilles. Belle lisait avidement et rapidement, elle était ravie d'enfin pouvoir mettre ses connaissances et son amour pour la lecture au profit d'une bonne cause. Henry lisait tranquillement son livre "once upon a time" à la recherche d'un simple indice qui lui donnerait une idée sur comment les aider à régler cette situation.

« Vous avez trouvé quelque chose ? » Lança lassement Zelena en jetantson livre sur la table.

« Faites attention à mes affaires. » Marmonna la reine en levant les yeux au ciel.

« Toujours rien et vous ? » Fit Emma en ignorant volontairement la remarque de sa compagne.

« Rien, rien du tout. » Soupira la rousse en levant les yeux au ciel.

La blonde soupira profondément et ferma son grimoire avant de le poser à côté d'elle, elle se retourna et s'affala lourdement sur le ventre, s'accordant quelques minutes de répits. Elle avait tellement lu que ses yeux la brulaient. Doucement, elle glissa sa main dans le dos de sa femme en venant nicher son visage aussi près que possible de son ventre malgré l'épais tissus de sa robe de Méchante Reine qu'elle avait revêtu. Comprenant son silencieux messages, la reine posa également son livre et lui caressa amoureusement les cheveux en la couvant du regard, un regard si amoureux, remplie de tendresse, d'amour, de dévotion. Dieu qu'elle l'aimait, elle était éperdument amoureuse de cette merveilleuse blonde qui rendait sa vie un peu plus magnifique chaque jour. Elle se permit de fermer les yeux, juste quelque seconde et repensa à la vie qu'elle avait menée jusqu'à aujourd'hui. Elle avait été une petite fille atrocement malheureuse et seule, une adolescente en colère, une jeune femme perdu et sous le joug de son mari, une jeune femme dominée par sa vengeance, une meurtrière, une adulte qui avait commencée à se reconstruire auprès de ses proches et de sa famille, elle avait dû faire face à ses conneries, assumer ses erreurs, essayer de réparer le tords qu'elle avait fait aux autres et puis un beau jours, elle était tombée sur Emma, complètement par hasard enfin pas tellement... Elle passait dans le village qui avait recueilli la jeune femme parce qu'elle avait entendu parler d'un serial violeur, d'un moins que rien qui se permettait d'abuser des femmes à sa guise. En essayant d'avoir sa rédemption, elle s'était faite une promesse, protéger son peuple de toutes menaces, elle avait juré de faire régner la paix dans son royaume quoi qu'il l'en coute. Elle était donc allée là-bas, elle avait galopé pendant de longues heures jusqu'au village en question et avait été tout simplement suivis le mouvement de foule. Plusieurs femmes, complètement en panique, entraient et sortaient en courant d'une maison pendant que leurs époux attendaient des nouvelles en faisant les cents pas dans tout le village. Elle n'avait pas pu s'empêcher d'aller jeter un coup d'œil, avec le brouhaha, personne n'avait remarqué son arrivée, habituellement elle l'aurait très mal pris mais là, sa curiosité avait été piquée à vif, elle voulait surtout savoir ce qui était en train de se passer et s'assurer que tout le monde allait bien. Discrètement, elle s'état glissée à l'intérieur de la petite maisonnette et son cœur avait raté plusieurs battements en voyant la magnifique blonde étendue au sol, une flèche en plein milieu de l'épaule droite, pleurant toutes les larmes de son corps en se tenant l'épaule tant la douleur devait être vive. Elle n'avait pu se retenir, elle avait ordonnée à tout le monde de s'écarter, elle s'était presque jetée au sol auprès de la jeune blessée, elle lui avait caressée ses cheveux aussi doux que la soie et avait tentée de la calmer comme elle le pouvait, elle avait fait disparaitre la flèche d'un mouvement de poignet et, une fois sur qu'aucun muscle et qu'aucun tendon n'aient été touchés elle avait fait apparaitre un bandage à l'aide de sa magie. Elle aurait aimé la soigner, vraiment, mais sa magie était devenue blanche depuis si peu de temps qu'elle avait bien trop peur d'aggraver la blessure. Elle avait promis aux villageoises de revenir leur donner des nouvelles et de les libérer de se fléaux qui se permettait de roder dans son royaume puis elle s'était téléportée avec la magnifique jeune femme qui avait fini par s'endormir sur le coup de la douleur. Elle l'avait emmenée à l'infirmerie de son château, Abby avait longuement pris soin d'elle, lui faisant de magnifique point de suture et la reine était restée à son chevet pendant de longues heures, refusant de la quitter avant d'avoir eu l'honneur de revoir ses deux magnifique yeux vert jade. Elle avait pris soin d'elle, elle l'avait soignée, elle avait appris à la connaitre, elle lui avait enseignée l'art de la magie mais aussi sa recette secrète de tarte aux pommes, elle lui avait confiée son passé jusqu'à ses plus sombres secrets, elle avait longuement écouté ses histoires, elle avait été fascinée par sa vie, elle était doucement tombée sous son charme, son cœur avait fondu sous tant de perfection. La méchante reine était tombée amoureuse de quelqu'un qui ne venait même pas de son monde ! Il s'en était passé du temps depuis leur premier baiser et aujourd'hui, elle était mère d'une merveilleuse petite fille qui était certes née dans de très mauvaise condition mais qu'elle aimait plus que sa propre vie, elle avait adopté le fils de sa meilleure amie qui avait malheureusement mis fin à sa vie, elle était mariée à la plus merveilleuse des femmes qui s'était révélée être en réalité son véritable amour, elle avait fait la paix avec son ex ennemie et était même la marraine de sa fille, elle avait une relation plus que fusionnelle avec sa sœur, elle avait fini par pardonner à sa mère pour les années de calvaire qu'elle lui avait fait vivre, elle avait commencée à aimer et avait été aimée en retour. Elle était heureuse, elle avait sa fin heureuse, juste là, lovée contre elle. Elle n'aurait pu rêver d'une vie meilleure, elle avait enfin la vie dont elle avait toujours rêvé.

Une question d'univers et de réalité ? TOME 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant