Chapitre 7 _ Claude Von Riegan

58 11 6
                                    

Dans la bibliothèque, isolée dans un coin comme à son habitude, Alhena lisait, encore et encore, tous les livres qui pouvaient l'intéresser. Mais aucuns d'eux ne traitaient vraiment du sujet qui la préoccupait, lui donnant progressivement l'impression de perdre son temps, d'autant plus que les choses s'étaient accélérées à Garreg Mach ; pour une raison qui lui échappait un peu, les mercenaires ne furent seulement convié à rester un peu au Monastère, mais l'Archevêque leur offrit à tous quelques opportunités alléchantes. Et ainsi, entre autre, la dénommée Byleth fut élevée au titre de professeur, certainement pour compenser la fuite du couard qui s'était éclipsé à la moindre difficulté.

Dorénavant, c'était le professeur Manuela, l'infirmière de l'Académie, qui donnait cours aux Aigles de Jais. Mais ce n'était pas forcément agréable de suivre, avec une cousine dont l'état se détériorait de plus en plus. Bien sûr, Antarès arrivait à faire bonne figure en classe, dupant tout le monde. Ce n'était pas difficile, peu s'intéressait à elle, au final, du fait de plusieurs conflits... Mais si quelqu'un se rendait compte de quoique ce soit... Alhena préféra ne pas y penser.

- Encore là...

La jeune femme plissa légèrement les yeux en entendant cette voix étrangère anormalement proche d'elle, et redressa machinalement la tête. Un étudiant se trouvait là, debout juste devant sa table, l'observant, un livre à la main. Au vue de son allure, et parce que c'était tout de même important de connaître les grandes figures du pays, Alhena pu clairement l'identifier comme étant Claude Von Riegan, héritier de la famille qui dirige l'Alliance de Leicester, et actuel chef de la Maison des Cerfs d'Or de l'Académie des Officiers. Un illustre personnage, fort charismatique, au sourire chaleureux, mais difficile à cerner. Alhena ne put s'empêcher de reculer légèrement en discernant la froideur profondément cachée dans son regard. De plus, Claude était réputé pour sa fourberie, mais surtout pour ses connaissances tactiques irréprochables... Il n'était assurément pas le genre d'élèves qu'elle souhaitait côtoyer dans des moments comme celui-ci.

- Je vous souhaite le bonjour, le salua-t-elle respectueusement. Que puis-je faire pour vous ?

- Que cherchez-vous ? lui demanda-t-il sans détour en se penchant sur l'ouvrage ouvert sur la table.

Mais Alhena referma aussitôt le bouquin en prenant soin de ne pas montrer la couverture du titre, sans que son visage n'exprime rien d'autre qu'une certaine fermeté.

- Rien qui pourrait vous intéresser, Claude.

- Ah, vous n'êtes pas gentille... Alhena, je ne me trompe pas ?

- C'est bien moi, acquiesça la jeune femme. Je suis étonnée que vous vous rappeliez mon nom... Aurions-nous déjà été présentés ?

- Non, sourit-il.

Il avait un sourire si charmant, et une voix si belle et agréable qu'Alhena ne put s'empêcher de rougir légèrement. Ce n'était pas son genre, mais comme tout le monde, elle avait ses propres faiblesses.

- Mais cela fait plusieurs fois que je vous vois assise là, toute seule, et je me suis demandé qui vous étiez. Je n'ai pas osé interrompre vos recherches, alors je me suis renseigné.

- Vous auriez pu me le demander directement, objecta-t-elle en lui lançant un regard presque moqueur. Je ne suis pas aussi méchante que j'en ai l'air.

- Je tâcherais de m'en souvenir, la prochaine fois que je viendrais vous parler.

Il lui avait parlé sur le même ton, quoiqu'il fût plus taquin encore.

- Je vous attendrais, alors, promit-elle avec un doux sourire. Pour le moment, j'aimerais me concentrer sur cette étude... Me reprocheriez-vous de vous demander de revenir un autre jour ? A moins que vous ne vouliez me solliciter pour une chose plus importante ?

Fire Emblem _ The Wolf CurseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant