PDV Lexy Lebrac:
Jeudi 19 Mars
Aujourd'hui j'ai officiellement et définitivement quittée le pensionnat.
Si vous saviez à quel point ça a été dure pour moi, pendant tout ce temps de rester éloignée de ma famille. Mais aujourd'hui, je vais enfin les retrouver je vais faire mon entrée en plein milieu de l'année scolaire dans une nouvelle école.
Ce matin je me réveille très tôt, il est 7h. Je me lève et je m'habille d'une robe bleu à bretelle très fine, je me coiffe également en laissant mes cheveux bouclés descendre en bas de mon dos je met mes chaussures et descends en bas déjeuner avec tous les autres membres de la pension.
Je ne me suis pas vraiment fait d'amis pendant tout ce temps dans ce pensionnat. Je discute avec tout le monde mais je n'ai aucune affinité avec eux.
Je me sers un bol chocolat avec deux biscottes de confiture et m'assois sur un banc à l'écart des autres.
Avant de commencer à manger, je n'oublie pas de me faire mon dextro.
Ah oui autant pour moi j'ai oubliée de vous prévenir je suis diabétique de type 1.
Le diabète c'est quand ton pancréas ne fournit plus assez ou plus du tout d'insuline et c'est ce qu'il m'arrive.
J'ai été diagnostiqué depuis toute petite déjà.
Donc en fait je vous explique j'ai un capteur sur le bras qui me permet avec un appareil de mesurer ma glycémie (dextro).
Et j'ai également une pompe à insuline qui m'injecter de l'insuline quand j'en ai besoin automatiquement.
Donc je vous disais, je fais mon dextro et je mange.
Ensuite, je débarrasse ma table. Je remonte dans ma chambre finir de préparer mes bagages, tout en n'oubliant pas de regarder si je n'ai rien oublié.
Ensuite, quand je me suis assurée de ne rien avoir oublié, je pars dire au revoir à la directrice du pensionnat et aux surveillants ainsi qu'au autres personnes du pensionnat.
Et Mademoiselle Gladys, une des surveillantes me conduit à la gare.
Je lui dis au revoir par enregistrer mon billet et monte dans le train.
Je m'assois sur une banquette en laissant mes bagages à côté de moi et c'est parti pour 5h de trajet en train direction la ville de longeverne.____________
Comment vous dire que pendant ce trajet je me suis assez ennuyée. Au départ je regardais le paysage puis je me suis endormie mais cela n'a duré que deux heures...
Une fois le train arrivé et arrêté en gare. Je suis descendu avec mes bagages en cherchant du regard mes parents et mon frère.Désolé si mon histoire de pompe à insuline et de dextro ne concordent pas trop avec l'histoire mais je ne connais pas toute l'histoire du diabète.
Pendant cette fanfiction vous n'entendrez pas beaucoup parler du diabète et j'en suis vraiment désolé.
J'espère que ce premier chapitre vous aura plu.
VOUS LISEZ
La Nouvelle guerre des boutons
AdventureQue se passera-t-il quand la sœur du fameux Lebrac arrivera à longevergne?