PDV Lexy Lebrac:
Vendredi 20 Mars 12h13
Je suis alors passer à côté de lui tout en sentant son regard appuyé dans mon dos.
À ce moment précis j'ai fait comme si de rien n'était, en ne me retournant pas.
J'ai continuer mon chemin et 10 minutes plus tard je me suis retrouvé devant ma maison.
Il était exactement 12h25 quand j'ai franchi le seuil de la porte d'entrée.Je suis passé dans la cuisine tout en saluant ma mère, qui était en train de s'atteler à la préparation du repas. Ensuite je suis passé dans le salon déposant un bisou sur la joue de mon père qui était en train de lire le journal.
J'ai déposé mon cartable et tout en préparant ce qu'il fallait pour mettre la table. Je discutais avec ma mère.
- Alors cette matinée ma puce ?
Je lui ai répondu:
- Très instructive la maîtresse m'a posé plein de questions et je me suis fait de nouvelles copines à la récréation.Une fois que j'avais fini de préparer les assiettes, les couverts et les verres pour nous tous.
Je les ai apporté sur la table tandis que ma mère apporté le repas.
Mon père m'a alors demandé:
- Tu es passé par ou pour rentrer?
- Je suis passé par le bois d'à côté.
- Et tu ne tu es pas perdu.
Cela sonné plus comme une affirmation qu'autre chose.
- Et bien non! Aussi étonnant que cela puisse paraître, je me suis souvenu du chemin.
Je lui ai alors demandé:
- Dis-moi papa est-ce que tu connais la famille l'Aztec?J'ai cru lui voir arriver encore plus de cheveux blancs.
Il s'est alors exprimé d'une voix assez fort:
- Pourquoi est-ce que tu me parles de lui?!
Je me suis alors exclamée:
- Parce que tout à l'heure en rentrant par les bois, je suis tombé sur le fils et je me demandais si tu connaissais cette famille et si elle était du coin?
Il m'a alors répondu:
- Écoute-moi bien aussi longtemps que tu vivras sous mon toit et aussi longtemps que tu seras ma fille je t'interdis de lui parler!
- Mais pourquoi?!
- Parce que ce ne sont pas des gens fréquentable.
- Je fais ce que je veux je n'ai aucune leçon à recevoir de toi.
- Attends voir deux petites minutes toi tu vas voir!
- Je m'en fiche tu peux me donner des coups de ceinture autant que tu veux cela ne me fera pas changer d'avis!Pendant ce temps-là ma mère essayer de calmer le jeu entre nous deux.
- Vous m'avez abandonné pendant près de 4 ans dans un orphelinat et tu crois que du jour au lendemain alors que j'ai appris à me débrouiller toute seule. Je vais t'écouter sous prétexte que tu n'as pas le même point de vue que moi?!
J'étais rentrée dans un certain état de fureur.
Pendant ce temps-là, on a entendu la porte d'entrée s'ouvrir et claquer.
Mon frère c'est exprimer:
- Qu'est-ce qui se passe ici c'est quoi ce bordel?!Mon père lui a expliqué toute l'histoire du début à la fin.
Et étant donné que mon frère a le même point de vue que mon père sur ces personnes si.
Il s'est alors exprimé:
- Je suis d'accord avec papa. Je t'interdis de le revoir est-ce que c'est clair?!Je lui ai dit:
- Vous vous moquez de moi ou quoi c'est une plaisanterie?!J'ai jeté un certain regard à ma mère dans l'espoir d'être soutenu. Mais quand j'ai vu qu'elle a baissé les yeux. Je me suis dit que ce n'était même pas la peine, que de toute évidence elle n'oserait rien dire contre mon père.
Je suis alors montée dans ma chambre tout en claquant la porte pour faire comprendre que j'étais très en colère. Et je me suis mise à jeter des choses qui étaient sur mon bureau par terre.
Je me suis couchée sur le ventre dans mon lit la tête dans l'oreiller.
Ma mère est monté pour me dire qu'on passer à table.
Je lui ai répondu d'une voix assez agressive:
- Je n'ai pas faim.Mon frère lui a alors dit:
- Laisse je vais aller lui parler.J'ai entendu une chaise se racler au sol puis des pas dans l'escalier et sur le palier et enfin ma porte de chambre s'ouvrir.
Étant donné que je savais qui se trouvait sur le pas de la porte. Je n'ai fait aucun mouvement pour le regarder.
Il s'est approché de moi et s'est assis sur mon lit.Il m'a dit:
- Écoute je suis désolé. Le truc c'est qu'avec l'Aztec on s'aime pas et comme tu es ma petite sœur je veux te protéger.Je me suis alors assise sur le lit et je l'ai pris dans mes bras en lui disant que je n'avais pas besoin d'être protégée.
Il m'a répondu:
- Oui mais tu es et tu resteras toujours ma petite sœur. Quoi que tu dise quoi que tu fasses. Et c'est mon devoir de grand frère de te protéger...Et ces mots resteront à jamais gravé dans mon cœur.
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà je voulais m'excuser de mon retard.Et je voulais aussi vous poser une petite question.
Est-ce que vous voudriez que je fasse d'autres point de vue que celui de Lexy?
VOUS LISEZ
La Nouvelle guerre des boutons
AventuraQue se passera-t-il quand la sœur du fameux Lebrac arrivera à longevergne?