Chapitre 3:

1K 41 13
                                    

PDV Lexy Lebrac:

Vendredi 20 Mars 7h30

Aujourd'hui et avec l'accord de mes parents, qui avaient consulter l'institutrice. Nous avions décidés de me faire reprendre les cours aujourd'hui, juste la matinée. Même si nous étions un vendredi.
Comme ça disait-il, ça me laisser le temps de m'acclimater à ma nouvelle école ainsi qu'à mes nouveaux camarades de classe.
Il était actuellement 7h30 heure à laquelle ma mère décida de faire irruption dans ma chambre. Pour ouvrir mes volets et pour me réveiller tout en douceur.
-Ma puce réveille toi sinon tu vas être en retard! s'exclama-t-elle en chuchotant.
- J'arrive. Lui ai-je répondu la voix ensommeillée.
Avant toute chose, j'ai été prendre une bonne douche froide, histoire de me réveiller correctement. Ensuite je me suis habillée d'une robe rouge à bretelles fines avec des boutons sur la poitrine qui m'arrive est un peu au-dessus des genoux. Puis j'ai appelée ma mère, pour lui demander de venir me faire une tresse épi de blé que j'ai ramenée sur le côté de ma tête.
Après tout cela je suis descendue en bas prendre mon petit déjeuner que ma mère avait au préalable préparer.
Qui était composé d'un bol de chocolat, avec une tartine de confiture de fraise, ainsi qu'un verre de jus d'orange. Avant de m'installer à table, j'ai été embrasser mon père, qui était en train de lire son journal en écoutant la radio et j'ai été faire un bisou sur la joue à mon frère, qui était en train de déjeuner en révassant.
Je me suis ensuite installée en oubliant pas de prendre ma pochette qui était déposée sur le buffet de la salle à manger.
Je me suis fais un dextro et j'ai enfin pus commencer à déjeuner.
Une fois le petit déjeuner fini.
J'ai débarrassée tout ma table en déposant tout ça dans l'évier. Mon frère a fait de même. Je suis remontée dans ma chambre me brosser les dents, chercher mon cartable et je suis descendue attendre mon frère a la porte d'entrée.
Mon frère m'a alors rejoint à la porte nous avons tous les deux souhaiter une bonne journée à nos parents. Et nous avons pris la direction du chemin de l'école.
Nous ne commencions l'école qu'à 9h mais étant donné que nous avions un bon nombre de marches à faire nous sommes partis vers 8h20. Pour nous rendre à l'école nous devions passer par la forêt ainsi que par les champs.
Aucun des copains de mon frère n'était au courant de mon retour même n'avaient jamais entendu parler de moi. Mon frère était assez secret en se qui me concerner.

Nous n'avions croisés personne pour le moment sur le trajet.
Une fois arrivé à l'école il était 8h55 mon frère m'a alors conduit à mon institutrice en me souhaitant une bonne matinée.

Une fille d'environ mon âge est venus me voir et se présenter.
-Bonjour je m'appelle violette et toi comment tu t'appelles?
-Bonjour moi c'est Lexy! Je suis enchantée de faire ta connaissance. Lui ai-je répondu. Elle m'a alors demandée si j'étais nouvelle, ce à quoi je lui ai répondu oui.
S'ensuivit une conversation pour apprendre à se connaître.

Mon institutrice a alors sonner la cloche et tout le monde est venu se ranger deux par deux.

Mon institutrice s'appelle mademoiselle Gonzales.
- Bonjour jeune fille je vais te demander de venir te présenter devant toute la classe.
- Bonjour je m'appelle Lexy Lebrac, j'ai 15 ans et avant de revenir à longeverne j'étais dans un internat.
La maîtresse m'a alors répondu
-Bien.
Et m'a demandée d'aller m'asseoir à une place libre au fond de la classe.
A côté d'une fille que je ne connaissais pas et j'ai appris au fur et à mesure de la matinée qu'elle s'appelait Clarisse.

Mademoiselle Gonzales m'a expliquée le programme de la matinée en me demandant tout le temps où j'en étais dans toutes les matières.

Une fois la matinée passée. Je suis allée dans la cour attendre mon frère mais je l'ai vu sortir en retard et seul de la salle de classe. Je l'ai alors avertie que je rentrais à la maison.
Il m'a alors demandé:
-Est-ce que tu vas te rappeler du chemin?
Je lui ai répondu:
-Oui mais ne t'inquiète pas si je m'en souviens plus je demanderai de l'aide. Je lui ai fait un bisou et est pris la direction de la maison.

En marchant dans la forêt, je ne me sentais pas très très bien. Alors j'ai décidée de faire un dextro en marchant. Sauf que je n'avais pas prévu ce qui allait se trouver devant moi...
J'étais trop concentrée sur le petit boîtier, que je n'ai pas fait attention où je marchais. Et je suis rentrée dans quelque chose ou plutôt quelqu'un...

Devant moi, se trouvait un garçon ou plutôt devrais-je dire un adolescent, de carrure et de taille assez imposante. En effet celui-ci me dépasser d'une bonne tête et demi. Il devait faire dans les 1 mètres 75-80. Je dois dire qu'il était vraiment beau, brun avec des yeux noisettes envoûtant. Il était habillé d'une chemise avec les premiers boutons détachées. Je trouve que ça lui donne un côté séduisant.
Nous étions assez proches tout les deux. Donc je me suis précipitamment reculer en levant la tête pour le regarder dans les yeux. Je devais presque me dévisser le cou pour y arriver.
Ce qui l'a également fait sourire en coin.
Je lui ai alors bafouiller des excuses pour mon inattention.
Il m'a dit:
-T'inquiète c'est pas grave.
-Euh... je... euh... je suis vraiment, vraiment désolée! Me suis-je confondu en excuse. Je devais être rouge écrevisse à ce moment-là.
-T'inquiète c'est rien j'te dis mais si tu veux vraiment que j't'excuse dis-moi comment tu t'appelles! M'a-t-il répondu avec son sourire angelique.
-Très bien... Je m'appelle Lexy et toi tu t'appelles comment?
-Moi on m'surnomme l'Aztec. Me dit-il en s'appuyant non-chalamment sur un arbre.
-Je suis enchantée de faire ta connaissance alors. Ce n'est pas que ta compagnie me déplaise mais je dois vraiment y aller sinon mes parents vont s'inquiéter.
-J'espère te revoir très bientôt. Me dit-il avec un sourire un tantinet dragueur...

La Nouvelle guerre des boutons Où les histoires vivent. Découvrez maintenant