Chapitre 2:

1.1K 40 14
                                    

PDV Lexy Lebrac:

Jeudi 19 Mars

Après avoir posée mes bagages à mes pieds pour pouvoir tranquillement chercher mes parents et mon frère.
Je regarde donc dans toutes les directions possibles et inimaginables pour tenter désespérément d'apercevoir une tête familière...
Et étant donné que ça fait 5 ans 3 mois et 27 jours que je n'ai pas revue mon frère, ni mes parents. Enfin mes parents ne devaient pas avoir beaucoup changé mais mon frère, devait surtout avoir grandi quand on y pense  quand on s'est quitté il avait 11 ans. Tandis que moi je devais avoir 10 ans a quelques mois près.
Donc je vous disais je tente désespérément d'apercevoir quelqu'un qui m'est familier quand tout d'un coup, je vois un jeune homme ,son visage ne m'est pas inconnu mais je fait le rapprochement quand je vois deux têtes derrière lui qui me trouble fortement.
Et là, ça peut paraître paradoxal mais quand je vois le visage de mes parents tellement de souvenirs me reviennent en mémoire que ça m'en est difficile de résister à mes propres émotions.
Ma mère toujours très bien habillée ainsi que très coquette et toujours aussi radieuse que quand je l'ai quittée. Mon père se tenant à côté d'elle toujours aussi grand et fort et barbu que dans mes souvenirs. Et mon grand frère de son surnom "lapin" était devenu un homme. Quand mon regard a croisé le sien, il s'est arrêté de marcher pendant quelques secondes me fixant du regard et se mit à courir dans ma direction. Une fois arrivé devant moi il s'est jeté dans mes bras en me soulevant du sol et en me disant cette magnifique phrase:
-Plus jamais je t'abandonnerai "crevette".
Et oui Lebrac avait tendance depuis tout petit déjà à me surnommer "crevette" du à ma taille et à mon poids. Moi ça a toujours été "lapin" me demandez pas pourquoi c'est un surnom qui s'est fait au fur et à mesure du temps.

J'ai bien évidemment accrocher mes bras autour de sa nuque en le serrant très fort, de peur qu'il s'en aille.
Une fois nos retrouvailles et nos embrassades terminées. Et après que Lebrac est fini d'avoir mis sa tête dans mon cou pour s'imprégner de mon odeur. Il m'a alors reposer au sol en gardant ma tête dans ses mains en m'observant fièrement.
Il a alors fait une chose qui est très significative pour nous dans notre famille, il m'a longuement embrassé le front.
Mes parents qui était alors restés à l'écart pour  nous laisser nous retrouver son alors arrivés.
Mon grand-frère était resté à côté de moi, ma mère m'a pris dans ses bras en me serrant très très fort, comme jamais elle ne l'avait fait auparavant. Mon père en a fait de même, puis tout comme l'avait fait mon frère auparavant, il m'a embrassé le front.
Nous avons alors décidé de sortir de la gare mon grand frère c'est empressé de prendre mes bagages pour me les porter. Prétextant que j'étais trop fragile pour porter une charge aussi lourde...
Je lui ai alors répondu:
-Je ne suis pas en sucre tu sais. D'ailleurs si tu as a m'en donner je suis preneuse. (Pour ceux qui ne se souviennent pas je suis diabétique. Je vous laisse voir dans le chapitre 1 pour la petite explication sur le diabète).
Ce à quoi il m'a répondu:
- Douée et maladroite comme tu es, tu es capable de te faire tomber ta valise dessus et te retrouver écrasé par elle.
Charmant le grand frère n'est-ce pas?

Une fois sorti de la gare nous nous sommes dirigés vers la voiture de mon père. Mon père est monté au volant, ma mère côté passager, mon frère a d'abord déposé ma valise dans le coffre de la voiture, puis c'est installé à l'arrière du côté gauche, c'est-à-dire derrière mon père donc, il ne me restait soit la place du milieu soit la place du côté droit que j'ai décidée d'occuper pour ce court trajet.
Une fois enfin arrivé dans cette maison qui m'a bien souvent fait rêver. Je suis descendue de la voiture ainsi que mes parents et mon frère, qui est alors parti chercher ma valise dans le coffre.
Une fois devant la porte de la maison c'est ma mère qui a ouvert je suis tout d'abord resté bloquée dans l'entrée à fixer l'intérieur de la maison comme si ce n'était qu'un rêve...
Absolument rien n'avait changé tout était resté tel quel.

Une fois mon court moment de tétanie passer, j'ai repris conscience des événements et mon frère m'a donc demandé gentiment de le suivre à l'étage, pour m'accompagner dans ma chambre étant donné que c'est lui qui avait ma valise. Il est rentré dans ma chambre et a alors poser ma valise sur mon lit.
-Bienvenue chez toi crevette. M'a-t-il dit.
À ce moment-là comment vous expliquer ce que je ressentais j'étais complètement aux anges.
-Merci de ne jamais m'avoir oublié et de toujours avoir pensé à moi lapin. Ai-je dit en me glissant à côté de lui et en lui déposant un bisou sur la joue.

Quand nous sommes rentrés chez nous il devait être 18h du soir bon poids, j'ai alors avertie mes parents que je ne mangerai pas le soir même, étant trop fatiguée à cause du voyage. J'ai donc décidée de ranger tout le contenu de ma valise et d'aller me doucher.
Une fois ma douche prise séchée, habillée, coiffée et mettre brosser les dents. Je suis descendue dire bonne nuit à mes parents. J'ai cognée à la porte de la chambre de mon frère en lui souhaitant bonne nuit.
Et je suis moi-même aller en faire de même.
Des songes pleins la tête et cette impression de rêver persistante...

La Nouvelle guerre des boutons Où les histoires vivent. Découvrez maintenant