L'herbe de la prairie caressait avec légèreté les chevilles de Félix et Changbin, la terre humide collant à leurs pieds nus. Le ciel couleur encre couvrait et dissimulait de son obscurité leur cour de danse nocturne, la brise tiède murmurant dans le bruissement des feuilles du saule en contrebas de l'escalier en grosses pierres taillées. Le brun finit par se laisser tomber sur les fesses dans un râle d'épuisement, son ami gloussant en le voyant ainsi s'effondrer.
« - Je te pensais plus endurant, à vrai dire... Tu aurais presque pu me faire peur ! » fanfaronna le rouquin avec un sourire large aux lèvres.
Changbin, dont le regard s'alluma d'une lueur de doute, répondit presque immédiatement.
« - Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Hm ? Et bien tu sais... On ne s'est jamais croisé malgré le fait que je vive ici depuis si longtemps... Tu apparais comme ça dans ma vie, et on se croise alors beaucoup plus régulièrement. Et puis... Mystérieusement, chaque fois que tu es là, la garde s'affole subitement pour des agressions suspectes... »
Félix plissa les yeux avec suspicion, ses sourcils appuyant son regard en se fronçant. Un petit sourire désabusé étira les lèvres de Changbin qui secoua lentement son visage, son regard affolé cherchant une échappatoire. Le serveur resta immobile, debout, les yeux rivés sur l'homme à terre.
« - Es-tu seulement même un Phaos ? Qui es-tu Changbin ? »
Sur la défensive, l'interpellé rétorqua :
« - J'aurai pu te poser la même question ! Je suis sûr que tu n'es pas un Phaos comme les autres ! »
Un long silence vint alors s'installer entre eux, alors que les deux garçons se dévisageaient profondément.
« - Je suis juste un orphelin, moi. Et toi ? »
Le brun rompit leur contact visuel.
« - Pourquoi ? Parce que ça changerait quelque chose à ta manière de te comporter ? Est-ce que je te ferai trembler de terreur si j'étais comme une de ces créatures de légende ? »
Le jeune homme au sol finit par se relever difficilement pour se planter face à Félix dont le corps tressaillit, prêt à reculer. Mais il ne bougea pas.
« - Merci pour le cours, Félix. »
Et alors que Changbin s'apprêtait à pivoter et à partir, le serveur l'interpella.
« - S'il te plaît ! Reviens demain ! Attends-moi au même endroit, je te donnerai un autre cours... »
Le temps d'arrêt que marqua le noiraud trahit sa surprise, alors que ses yeux s'écarquillaient. Il ne sut même pas quoi répondre à cela, et il finit par s'engouffrer dans les escaliers en boitant d'épuisement. Félix se préparait déjà à entendre un écho de plaintes, une tumultueuse réaction au passage de Changbin dans une foule pleine de... vivacité.
C'est alors que le sol gronda, et une bourrasque manqua de faire perdre l'équilibre au rouquin qui fit quelques pas en avant pour retrouver son équilibre. Il jeta alors son visage vers le ciel, penaud, à la recherche d'une réponse, mais seul un long filament scintillant disparu trop vite à l'horizon pour que le garçon puisse discerner de quoi il s'agissait. Déboussolé, il entrouvrit les lèvres pour bégayer. Qu'est-ce qu'il venait de se passer au juste... ? C'était si puissant ! Comme si la terre s'était réveillée pour laisser s'échapper la créature qu'elle avait enfermée depuis des décennies ! Une créature...
Une nouvelle journée avait débutée, et Félix se retrouvait à nouveau dans le bureau de sa patronne qui l'enveloppait d'un regard tendrement malsain, son sourire excité ne pouvant être contenu complètement.
VOUS LISEZ
Change my world
FanfictionDeux peuples qui s'opposent. L'un vivant dans la luxure et le luxe, contre l'autre qui se dissimule, qui se cache et qui trouve refuge parmi ceux qui les fuient. Félix est un jeune homme dans la force de l'âge qui aspire à une autre vie, qui n'a jam...