Le monde d'en bas

19 2 0
                                    

Christopher secoua sa tête, de droite à gauche en faisant claquer sa langue contre son palais.

« - J'aimerai te dire de ne pas y aller... »

Félix, qui s'était figé, fronça son petit bout de nez, visiblement piqué par ses mots. Le blond poussa un soupir bref et net, coupant les pensées de son benjamin.

« - Mais je ne t'ai jamais vu aussi déterminé. Alors je vais venir avec toi. »

Le plus jeune trouva cette phrase étrange : oui, ils se connaissaient depuis un moment à présent, mais quelques années tout au plus et il n'avait plus eu d'aventures depuis qu'il avait rejoint la taverne. Face à son air intrigué, le visage de Chris' se para d'un rictus bien trop large pour être anodin.

« - Je te connais bien, Félix. Bien plus que tu ne le crois. Et lui aussi, ajouta-t-il en désignant le même chat gris qui avait fait intrusion chez lui et qui s'appliquait à toiletter sa fourrure assis sur le pavé, Mais ce n'est pas l'endroit pour ce genre de conversation. »

L'interpellé souleva un sourcil, incrédule, une petite grimace d'incompréhension prenant place sur son visage.

« - Mais qu'est-ce que... ? Tu me fais une attaque là ? »

Le blond lui lança un regard passablement amusé, son sourire tombant alors pour s'étirer sur les cotés de son visage, dans une moue dubitative.

« - Il ne me croit pas.

- C'était moins une, il aurait pu nous griller !, rétorqua alors tranquillement le félin qui avait stoppé sa gracieuse toilette.

- Je te sens ironique, Minho », s'indigna Christopher en croisant les bras sur son torse, lui jetant un petit regard.

Le chat se leva, étira ses pattes avant aussi loin qu'il le pouvait, avant de planter son regard dur et envoutant dans celui incrédule du jeune garçon à la chevelure de feu.

« - Tu sais très bien ce qu'elles vont en penser, si elles apprennent que vous avez fui la cité. Et peut-être même que les autres tenteront de vous arrêter.

- Minho, ne soit pas comme ça. Tu sais très bien qu'il partira, avec ou sans nous. Je suis le plus puissant de nous tous, c'est mon devoir de l'accompagner. »

Le dénommé Minho commença à gronder, son pelage se gonfla pour se hérisser et il siffla entre ses crocs entrouverts :

« - Tu prends des responsabilités trop grandes. Et qu'est-ce que tu vas faire ? Tout lui raconter ?

- Je te jure que le moment est venu... »

La terre se mit alors à gronder, un tourbillon d'air frais venant fouetter le corps des trois êtres. Dans un étrange tintement de pierres lisses qui s'entrechoquent, la peau du visage de Chris' se mit à luire jusqu'à dessiner de très fines écailles qui vinrent couvrir chaque parcelle de chaire. Puis un gonflement, ses habits explosèrent mais son corps rayonnant ne laissait voir que l'allongement de ce dernier. Il changea d'apparence d'une rapidité déconcertante et son corps devint pareil à un long serpent sinueux. Ou plutôt à un dragon opale acéré.

Le visage de Félix, qui était resté jusqu'à là silencieux, se fronça pour laisser place à l'incrédulité. Qu'est-ce qu'il se passait au juste ? Devait-il juste agir comme si de rien était, leur emboîter le pas, faire comme si tout était normal dans la transformation de celui qu'il avait toujours considéré comme son meilleur ami ? Ne pas hurler, pleurer, implorer d'en savoir plus sur qui il était ? Sur ce qu'ils étaient ? Il était dans un état de choc si écrasant que son corps fin tremblait violemment, une expression déboussolée sur son visage. Dans un grondement doux, la somptueuse créature nacrée vint appuyer son museau élancé contre sa main droite, pressant son corps contre ses jambes en se couchant à ses pieds. Un gargouillis provint du fond de sa gorge et une voix résonna alors dans le crâne du garçon contre la bête.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 03, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Change my worldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant