Architecture symboliste − Charles Filiger

2 0 0
                                    


«L'invitation au voyage » de Charles Baudelaire. Les petits-déjeuners chauds surle balcon. Une odeur de pancakes qui flotte. « 1er janvier » de Victor Hugo. Lefromage de chèvre roulé dans le jambon fumé. Odyssées 3.0. Les paroles quidurent des heures et s'étalent dans le temps. Van Gogh Museum Amsterdam. Tomberen amour pour la ville. Le soleil blanc. Les rues claires. Les corps nus. Leséglises en papier mâché. « Les fantômes d'Ismaël » d'Arnaud Desplechin. Leshistoires de cœur et de corps. « L'amant double » de François Ozon. Le grandlit. « Compte tes blessures » de Morgan Simon. Les cigarettes fumées au bord dela fenêtre. « The Young Lady » de William Oldroyd. La pierre Lapiz Lazuli quistimule la créativité. Les poèmes sur la porte. Les affiches ici et là. Écriredans le lit, fenêtre ouverte. « Moonlight » de Barry Jenkins. Tintin présentpartout. Répéter la scène 14 de la pièce Incendie de Wajdi Mouawad dans lacuisine, dans la chambre, dans le salon. « La danseuse » de Stéphanie DiGiusto. Parler de nos rêves d'art, de nos aspirations immenses. Étendoir pleinde linges. Vouloir nourrir notre culture. Évoquer les projets, les ressentis,les sentiments, les sensations. « Le dormeur du Val » d'Arthur Rimbaud. Envoyerle SMS risqué. L'univers des dessins de Maëlle. Les câlins à deux, trois,quatre. Les chants improvisés. Se sentir apaisée.

Derrière les RosiersWhere stories live. Discover now