Partie une

3.3K 363 5
                                    


Mamadou Lamine

Cela fait maintenant sept (7) mois depuis que cette femme a quitté ma vie. Sept longs mois durant lesquels j'ai souffert comme jamais. A cause d'elle, je hais toutes les femmes. J'avais une confiance aveugle en elle, mais elle n'en avait que faire. Si elle m'avait simplement dit qu'elle ne m'aimait pas et qu'elle voulait toujours son premier amour, alors je lui aurais laissé sa liberté. Mais non elle a préféré m'humilier de la pire des façons. Les journaux avaient pris plaisir à se mêler de ma vie, chose que j'avais évité depuis des années, après la mort de ma mère. Putain je l'aimais comme un fou et je vais vous révéler un secret, je l'aime toujours malgré tout. C'est dingue mais c'est comme ça, je n'y peux rien.

Et voilà qu'aujourd'hui, je suis encore entrain de me fiancer de nouveau avec la fille de l'un de mes associés. Je sais ce que vous allez dire "ki mo niak diom", mais je dois m'y faire, il me faut une femme dans ma vie pour faire bonne figure. C'est un mariage arrangé pour le bien de MLS&Co. En affaires, il faut savoir faire des sacrifices. C'est donc comme ça que je me suis retrouvé dans une salle d'hôtel à fêter mes fiançailles, et à mes côtés cette chieuse de Myriam qui me sert de fiancée.

_ Myriam : Mon chéri, tu veux bien danser avec moi s'il te plaît, me demande t-elle.

_Moi :  Non ! Lui répondis-je d'un ton ferme.

_ Myriam : Mais pourquoi, tout le monde s'amuse...

_ Moi : Si tu veux t'amuser vas-y et laisse moi tranquille. On se marie juste par convenance et rien d'autres alors fiche moi la paix.

C'est ainsi qu'elle déguerpit sur le champ me laissant enfin seul. Mais ce sera de courte durée vu que mon meilleur ami Ibrahim a décidé de me gâcher la soirée lui aussi.

_ Ibrahim: Waouh !! Fais doucement avec elle, elle ne t'a rien fait.

_ Moi : Fais chier Ibrahim, khana meunou lene ma maye diam guir yalla (vous ne pouvez pas me laisser en paix s'il vous plaît). Je n'ai pas demandé à être ici, d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi je suis là.

_ Ibrahim : Parce que ce sont tes fiançailles mon pote et que tu te dois d'être là. Me dit-il.

_ Moi : Des fiançailles de merde ouais... Tu sais que ce mariage ne représente rien pour moi et que c'est seulement pour 2 ou 3 ans...

_ Ibrahim : Je sais cela tout comme je sais aussi que tu n'arrives pas à oublier...

_ Moi : Ne t'avise même pas à prononcer son nom, le coupais-je.

_ Ibrahim : Ok...ok...abdiqua ce dernier en levant les mains en l'air. Elle était aussi ma soeur je te signale. Mais laisse moi te dire que tu dois passer à autre chose. Mome rek nekoul djiguéne ci adouna bi. Kholal sa Sète bi nimou diongoma rek. (Elle n'est pas la seule fille sur terre et regarde comment ta future femme est belle).

_ Moi : Je m'en tape qu'elle soit belle ou moche. Je veux juste déguerpir d'ici et en finir au plus vite. Le grondais-je.

Il abdiqua et s'en va me laissant cette fois-ci seul. Ibrahim est le grand frère de mon ex dont je ne veux même pas citer le nom. Il est plus âgé que moi de 2 ans mais il est mon meilleur ami. Nous nous sommes connu quand il est venu faire ses études à Londres. Nous partagions le même appartement. C'était mon coloc. Je suis resté encore quelques minutes avant de quitter la réception.

****************************

Deux mois plus tard, le jour du mariage

C'est aujourd'hui que je vais me marier avec Myriam. Et je ne suis pas du tout très enthousiaste à l'idée de ce mariage. Se marier avec une personne que l'on aime pas n'est pas toujours top. Mais je me suis déjà engouffré dans ce pétrin. Alors je dois assumer. J'ai accepté ce mariage en quelques sortes pour pouvoir oublier cette traîtresse. Donc il faut que j'essaie du mieux que je peux.

Quelques heures plus tard

Ils sont déjà revenus de la mosquée pour le mariage religieux et le civil c'est dans une semaine.
Mon ex beau-père vient donc me féliciter vu que nous sommes restés en bon terme malgré ce que m'a fait sa fille.

_ Samir : Félicitations mon fils. Voilà une nouvelle vie qui t'attend.

_Moi :  Merci beaucoup beau-papa, même si ce mariage ne m'enchante pas vraiment.

_ Samir : Essaie d'oublier cette garce, elle a du sûrement refaire sa vie avec cet imbécile. Doundale sa dounde adouna bi dafa gatte (vie ta vie, elle est tellement courte). Je te donne ma bénédiction. Tu mérite d'être heureux, tu es encore jeune.

_ Moi : Voilà justement ce que je m'entête à lui dire. Intervint mon père qui venait d'entrer.

_ Samir : C'est vrai que son premier mariage avec ma fille était un échec mais la vie lui donne une seconde chance, alors profites en. Termine t-il en me donnant une tape sur l'épaule.

Il s'en va laissant la place à mon père. Au fait mon père s'appelle Salim Souarez, il est Tunisien de nationalité. Il s'est occupé de moi tout seul quand ma mère est morte.

_ Papa : Samir a raison. Tu as la vie devant toi et pleins de projets à réaliser. Alors vie au jour le jour.

_ Moi : Papa ce n'est pas aussi simple que ça...

_ Papa : je sais mon fils. Mais penses y. Ton bonheur est entre tes mains. Ne laisse rien détruire ta vie.

_ Moi : Je vais essayer papa...je vais essayer.

_ Papa : tant mieux mon fils. J'ai hâte de voir ma descendance.

J'abdique d'un hochement de tête et monte dans ma chambre avant qu'une autre personne vienne me faire la morale sur ma vie amoureuse. Je me demande ce qu'ils ont tous à vouloir que ce mariage fonctionne. Après tout il s'agit de ma vie et pas de la leur. Bref...ce qui est fait est fait, j'ai encore scellé ma vie à une femme mais cette fois-ci ce sera différent ça je vous le promet.





Et hop nous voilà pour une nouvelle aventure ensemble et j'espère qu'elle vous plaira autant qu'elle me plait.









A suivre...

Ndisha

A c❤️eur ouvert : Tome2 De DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant