Prologue

7.8K 502 19
                                    

___ S'il te plaît Mamadou, crois-moi. Je ne t'ai jamais trompé. Ce que dis cet homme n'est que pur mensonge. Écoute moi...

___ Ça suffit, s'en est assez, stop. Que gagne cet homme en venant me mentir. Et je me souviens que vous étiez en couple quand nous nous sommes mariés. Et il est toujours ton amant. Je croyais que tu m'aimais mais non, tout ce qui t'intéresse c'est mon argent et rien d'autre. Me dit Mamadou.

___ Tu sais bien que je m'en fiches de ton argent. Oui notre mariage a été l'œuvre de nos parents. Mais j'ai appris à t'aimer avec le temps. Deux ans, deux putain d'années que j'ai passé à tes côtés, tu devrais me connaître... Lui dis-je.

___ Et bien figure toi que non. Je pensais te connaître mais en réalité tu n'est qu'une p***...

___ Fais attention à ce que tu dis Mamadou Lamine. Ayy Setale yalla ci lingay wakh (revois bien tes paroles). Tu pourrais le regretter plus tard.

___ Yow ngay thiaga bou bone (Tu n'est qu'une vulgaire prostituée). Hé tu sais quoi, prend tes bagages et je te ramène chez tes parents. On verra bien quelle excuse tu vas leur faire gober. Mais DÉGAGE JE TE DIS, hurle mon mari.

Je pris alors mes jambes à mon cou et monte quatre par quatre les escaliers qui mène vers ma chambre. Je ramasse rapidement mes quelques affaires et le rejoins près de la voiture.
Une fois montée, il démarre sans même m'adresser un petit regard.
Durant tout le trajet je pleurais en silence dans mon coin. Si on m'avait dit cela deux jours plutôt, je ne l'aurai jamais cru. Mon mari me mettre à la porte.

Je fut coupé dans mes songes par la voix de mon cher mari.

___ Descends et rejoint moi dans la maison. Dit-il en pressant le pas me laissant seule derrière.

Je fus devant la maison de mon enfance et c'est ma génitrice qui m'accueille. Mon père quand à lui ne m'a même pas jeté un seul regard. Il se contente de discuter avec son gendre.

___ Sama dome lou khew. Sa borom keur dafa melni kou mére. (Ma fille qu'est-ce qui se passe, ton mari semble furieux).

Je n'ai même pas eu le temps de répondre à ma mère que mon père crie depuis l'intérieur.

___ Caroline Seynabou !! salle traînée viens ici. Tu vas devoir répondre de tes actes.

Je les rejoins suivi de près par ma maman qui à l'air perdu. Elle n'est donc pas au courant.

___ Comment as-tu pu nous mettre la honte de cette manière Seynabou. Comment dis-moi. Qu'as-tu manqué chez ton époux...

___ Papa...

___ Tais-toi sale dévergondée. Yow rek ya meussa def li ci famille bi, ame dieukeur am far. (Tu es la seule personne à faire une telle chose dans cette famille, être marié et avoir un amant). Hurla mon père.

___ Astafiroula, ma fille comment as-tu osé faire ça.

___ Maman je jure que ce n'est pas vrai. Je n'ai jamais eu d'amant.

___ Alors tu nie aussi être aller le rejoindre dans un hôtel à 22h alors que j'étais en voyage. Abdiqua mon mari qui jusque là n'avait prononcé mot, en me jetant à la figure ces malheureuses photos qui me montre déçu en compagnie de Mansour qui me faisait un câlin.

Vous allez vous demandez comment mais moi-même je n'en sais rien. Mais vous en saurez plus plus tard. Le plus important c'est ce problème.

___ Non je ne nie pas être allée dans cet hôtel mais...

___ Alors tout est clair. Ton mari ici présent te libére, il t'accorde le divorce. Comme ça tu pourras aller rejoindre ton vaut rien d'amant. Et sache qu'à partir de maintenant, tu n'est plus ma fille, ni un membre de ma famille...

___ Mais papa, je suis ta fille unique, la seule qu'il te reste. Comment peux-tu me renier de la sorte. Pleurais-je.

___ Je le peux et je l'ose. En plus je te déshérite. Tu peux partir et oublier que tu as une famille. Ajouta mon géniteur.

___ Maman... pourquoi tu ne dis rien. Dis-je en pleurant. Je suis ta fille et tu me connais.

___ Je n'ai pas mis au monde une fille comme toi. Tu me fais honte. Que vont dire tes freres. Ton père a raison, oublié nous.

Je n'arrive pas à croire que ma propre famille puisse me renier de la sorte.
Je décide donc de quitter cet enfer sans un regard derrière moi. Je décide donc de rejoindre un hôtel pour un petit séjour le temps de trouver un petit job. Ils me jugent sans m'avoir laissé le temps de leurs que cet imbécile de Mansour m'a tendu un piège. Ils ne veulent plus de moi alors que ça soit ainsi.

****************************

Je suis sortie de mes pensées quand Sophia, ma meilleure amie me sort de mes pensées.

Sophia : ne me dis pas que tu penses encore à eux Caro. Me réprimande mon amie.

___ Je ne peux pas m'en empêcher. Ils m'ont tous déçu et fais du mal. Ils étaient ma famille. Mamadou Lamine je peux comprendre mais mes parents, eux qui m'ont toujours connu...

Sophia : J'imagine ce que tu dois ressentir surtout que tu dois penser maintenant à ton bien-être et celui de ton enfant. Je ne veux pas qu'il arrive quelque chose au bébé.

J'hoche la tête en signe d'affirmation.
Ah mon petit bébé, je ne sais pas ce que je serai sans toi. Il est la lumière qui a illuminé mon chemin ces derniers moi. Quand à Sophia, elle m'a montré qu'elle est une vraie amie. Quand tout le monde m'avait tourné le dos et que j'étais seule et désespérée c'est elle qui m'a tendu la main. Je me souviens encore du jour où j'ai annoncé ma grossesse à mon ex-mari 3 mois après notre séparation.

Flashback

Mamadou Lamine : Tu te fous de moi j'espère. Tu viens me dire que tu es enceinte et que je suis le père.

___ : c'est parceque c'est vrai. Je n'ai connue aucun autre homme que toi.

Mamadou Lamine : Basta, Seynabou boule ma fonto douma sa morom (ne te joue pas de moi je ne suis pas ton égal). Va chercher le père de ton batard ailleurs mais pas ici. M'avait-il dit en me chassant de MLS &Co, l'entreprise dans laquelle j'ai aussi investie grâce à mon père.

Quand je fus dehors, une foule de journalistes m'attendais pour me poser mille et une question. Je me demandais comment ils ont su vu que l'affaire était restée secrète. J'étais au bord de l'évanouissement quand soudain une main me tire par derrière. Je ne savais pas qui c'était et sur le coup je me débattait. C'est là que je reconnu le mari de Sophia qui m'a dis qu'elle lui a demandé personnellement de venir me chercher et de m'amener à Paris, là où elle m'attendais.

Fin du flashback

Depuis ce jour là, je suis bien traité et j'ai même commencé un petit boulot. D'ailleurs vu que j'ai fais des études de gestion, je suis alors devenue l'assistante de mon beau frère Patrick.
Bon vous allez vous demandez qui est-ce. Patrick est le mari de Sophia. Ils se sont rencontrés quand il était de passage au Sénégal pour affaire. Et ils se sont mariés 1an après et ont une petite fille Rosaline Seynabou Fall Leppeletier. Seynabou en mon honneur et Rosaline sa grand mère paternelle.

Bref depuis je me sens épanouie et ma grossesse évolue très bien. Je suis à mon septième mois et le bébé me fais voir de toutes les couleurs.
Mais je l'aime déjà. Maman a hâte que tu sois là...






Voici le prologue de votre nouvelle chronique.
Si vous aimez alors votez. N'hésitez pas aussi à envoyer vos commentaires.

Bisous

M.S

A c❤️eur ouvert : Tome2 De DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant