Mamadou LamineAujourd'hui, nous devons nous rendre chez mon ex beau-père. Il est revenu de la Mecque et il organise une petite fête pour son retour et distribuer les cadeaux qu'il a amené de là-bas.
Je suis toujours en froid avec ma femme depuis l'autre jour. Mais je suis obligé d'y aller avec elle vu que nous sommes un couple et que ce ne serait pas bien vu qu'on y aille séparément.Je m'habille en tenue traditionnelle, je suis toujours beau dans n'importe quelle tenue d'ailleurs...rire.
Je sors en premier pour rejoindre ma voiture déjà prête et quelques minutes plus tard ma femme me réjoint, aussi belle que d'habitude.
Elle a mainte fois essayer d'attirer mon attention depuis notre dernière dispute. Mais elle a fini par laisser tomber et ne m'adresse plus la parole. Et c'est mieux ainsi, je ne supporte plus ses petites crises de gamine pourrie gâtée.
.
.
.
Quand nous sommes arrivés sur les lieux, il y avait déjà du monde. C'est vrai qu'oncle Samir est très connu, surtout dans le monde des affaires.Nous sommes conduis directement dans le salon où il se trouve. Mon père y est déjà, c'est vrai qu'ils sont de très bons amis, ils ont fais ensemble leurs études à l'Etranger et c'est pour investir dans les affaires de Samir que mon père était venu au Sénégal et a, par la même occasion rencontré ma mère. Oncle Samir est habillé tout en blanc, en tenue traditionnelle. Je me dirige vers lui et il me prend dans ses bras comme un père et son fils.
_ Comment ça va mon cher oncle. Et la Mecque. Mba nianal nganiou bou bakh (tu as prié pour nous j'espère).
_ Samir : Oh que oui mon garçon. J'ai prié pour tout le monde. Comment tu vas ma fille, dit-il en s'adressant à Myriam.
_ Myriam : je vais bien Monsieur NDIAYE.
_ Samir : voyons ma fille, appelle moi oncle Samir. Tu es comme ma fille. Tu fais parti de la famille en quelque sorte.
_ Myriam : d'accord oncle Samir.
Je vais aussi saluer mon père et tata Malado. Puis prend place, juste entre Tata Malado et oncle Samir, mon père et Myriam en face.
Nous avons passé presque une heure à discuter des bienfaits du Prophète Mohammed Psl et des merveilles de la Mecque.
Puis soudain une sonnerie de téléphone nous interrompt. C'est celui de tata Malado. Avant qu'elle ne décroche j'y vois afficher Princesse. Elle se lève aussitôt et se dirige vers l'étage en s'excusant. Mais j'ai à peine entendu une fois de femme avant qu'elle ne s'éloigne. Cette voix...je la reconnaîtrait entre mille. J'en suis sûr que c'est elle. En plus, elle est la seule qu'elle appelle Princesse.
Pour en avoir le cœur net, je prétexte répondre à un appel important et me dirige aussi vers l'étage.J'arrive devant une porte, celle de l'ancienne chambre de sa fille. J'entends des murmures et m'approche un peu plus. Je colle mon oreille à la porte pour mieux entendre. Je sais que ça ne se fait pas d'écouter aux portes mais la curiosité et le besoin de savoir ont pris le dessus.
_ Tata Malado : c'est arrivée quand. Demande t-elle à son interlocuteur ?
_ ...
_ Tata Malado : il va bien j'espère. Le pauvre il doit vraiment avoir mal.
_ ...
Mais de qui parle t'elle. Qui doit avoir mal. En plus elle parle au masculin. Sa fille aurait rencontre un homme.
_ Tata Malado : ok...vous êtes aux urgence en ce moment. Qu'ont dit les médecins à propos de son état.
_ ...
_ Tata Malado : Ah tu n'as pas encore de nouvelles. D'accord j'aurais vraiment aimé être là en ce moment.
_ ...
_ Tata Malado : ok...je vais prendre le premier vol pour demain. Non...non...je ferai comme d'habitude, il n'en saura rien...
_ ...
_ Tata Malado : c'est décidé je viens demain. Je ne vais pas te laisser seule dans de pareilles circonstances. Oui...on fait comme ça, à demain alors.
Puis elle raccroche. Je m'éloigne aussi vite de la porte et entre dans la première pièce que je trouve.
Quelques minutes après qu'elle ait rejoint les autres, je fais de même et arrive au moment où le déjeuné est servi.
Nous mangeons dans une bonne ambiance mais mon esprit était ailleurs. Était-ce vraiment avec elle que Tata Malado parlait ? Et qui était souffrant ?Alors pendant tout ce temps elle était en contact avec sa fille et derrière le dos de son mari en plus.
Nous avons terminé de déjeuner depuis déjà deux heures et nous sommes sur le point de prendre congé des autres. Je cherche Samir mais ne le trouve plus dans le salon. Mon père me dit qu'il se trouve dans son bureau. Je pars à sa recherche et au moment de toquer à la porte, je surprend une discussion entre lui et sa femme.
_ Samir : pourquoi anticiper ton voyage à Dubaï. Tu ne devrais pas partir en décembre ?
_ Tata Malado : oui je devrai partir en décembre mais j'ai déjà fais ma commande comme d'habitude et il se trouve qu'il y a un problème avec les produits que j'ai commandé. Quelqu'un essaie de m'escroquer. Donc il faut que j'y aille le plus vite possible. Mentit-elle.
Dubaï...de la marchandise, c'est quoi ces conneries. Elle ment délibérément à son époux. Ce qui confirme mes doutes. Elle part rejoindre sa fille je ne sais où.
_ Samir : et quand comptes tu y aller. Ces genres de situations ne sont pas à prendre à la légère.
_ Tata Malado : c'est pour ça que je compte prendre le premier vol demain s'il plaît à Dieu.
_ Samir : pour combien de temps?
_ Tata Malado : je ne sais pas encore. Je ne le saurai qu'une fois en place.
_ Samir : d'accord... appelle l'agence de voyage, je prend tous les frais en charge.
_ Tata Malado : merci beaucoup mon chéri...
C'est en ce moment que je décide d'entrer.
_ Toc...toc...je peux entrer, dis-je.
_ Samir : bien-sûr mon garçon. Tu veux quelque chose.
_ Non juste vous prévenir de mon départ...
_ Samir : ah d'accord...attend...tiens c'est pour toi le jellaba et le collier c'est pour ta femme, dit-il en me tendant un sachet.
Je le prends et le remercie avant de partir non sans jetter un dernier regard à celle qui était ma belle mère.
Elle est entrain de cacher des choses à son mari. Apparemment les trahisons c'est dans le sang, telle mère telle fille dit l'adage.
A suivre...
Ndisha
VOUS LISEZ
A c❤️eur ouvert : Tome2 De Destiny
AdventureCaroline Seynabou NDIAYE essaie de retrouver un nouveau équilibre dans sa vie. Elle a été humiliée par son ex-mari et sa propre famille qui l'accusent à tort d'adultère. Elle décide donc de quitter tout pour se réfugier en France chez sa meilleure q...